PDA

Voir la version complète : Que faire femelle/nid/bébés

Alabamaa
15/04/2008, 19h06
Voilà, 4 bébés ont 22 jours de vie, et ne sont pas sortis du nid
:ch12:Question : Est ce normal, quel est le délai environ de leur sortie de nid ?

Il y a aussi la femelle qui depuis aujourd'hui, se met au fond du nid, comme pour couver. Et je ne veux pas qu'elle recommence une couvée, le male n'arrete pas de lui sauter dessus.
:ch3: Question : Cherche t-elle à refaire une couvée ? Ou à faire comprendre à ses petits qu'il est temps de s'envoler ? Ou c'est autre chose ?

Dois je enlever le nid maintenant ?
Je suis un peu perdue, merci de vos lumieres...

SARI ALI
15/04/2008, 19h22
Voilà, 4 bébés ont 22 jours de vie, et ne sont pas sortis du nid
:ch12:Question : Est ce normal,
Bonjour, oui c'est normal, à cet âge ci les petits dépendent encore de leurs parents, ne les sépare surtout pas de leurs parents.

quel est le délai environ de leur sortie de nid ?

le délai c'est 1 mois de vie du jeune.

Il y a aussi la femelle qui depuis aujourd'hui, se met au fond du nid, comme pour couver. Et je ne veux pas qu'elle recommence une couvée, le male n'arrete pas de lui sauter dessus.:ch3: Question : Cherche t-elle à refaire une couvée ?

oui

Dois je enlever le nid maintenant?

oui, tant que tu ne veux pas qu'elle recommence une couvée.

Bonne fin de journée |slt:|

Math63
15/04/2008, 19h23
Pour les petits, certes il ne faut pas les séparer, mais tu peux les mettre au fond de la cage, dans une petite boîte avec de la charpie où ils pourront se réfugier la nuit.

Sinon, il faut enlever le nid si tu ne veux pas d'autre couvée, mais elle risque de pondre quand même.

Alabamaa
15/04/2008, 19h38
Merci, c'est bien ce qui me semblait
mais je précise, je ne veux SURTOUT pas enlever les petits de leur parents !
je voulais savoir vers quel date, les oisillons commencent a faire un petit tour de cage... :ch4: