PDA

Voir la version complète : bébé + oeuf

milyfrench
15/04/2008, 16h21
bonjour
c'est la premiére fois que j'ai des bébés canaris et j'ai deux petites questions:
1) le bébé est né depuis presque un mois maintenant et je voulais savoir si c'était normal qu'il ne soit pas encore sorti du nid ? alors qu'il a pas mal de plume
2) la mére recommence à pondre des oeufs depuis 2 jours. faut-il les laisser ou pas ?
merci pour vos réponses

sidic
15/04/2008, 16h24
Oui cela me semble étrange, les petit sont sevrée a partir de 30 jour, je pense que tu aurai du m"etre le nids avec les petit par terre et m'etre un nouveaux nid pour la femelle,
Ta femelle a pondu dans le meme nid?

@+

milyfrench
15/04/2008, 16h25
oui dans le mêm nid à coté du petit

sidic
15/04/2008, 16h28
Ben enléve les vrai oeuf et remplace les par de oeuf en plastique deja, les petit finiront par sortir du jour a l'autre, il ne tarderon pas, les parents les nourice encre?

christian-be
15/04/2008, 16h36
Salut.
Mes jeunes "vu sur ce forum" sont sorti du nid à 14 jours, j'avais descendu le nid dans le fond de la cage et n'y sont jamais retourné, malgres cela ils se portent tres bien donc un conseil sort le jeune de 1 mois du nid autrement il va casser les oeufs, il devrait etre sevré d'içi quelques jours voir 1 semaine.
Christian.

lilounette
15/04/2008, 16h50
je suis du meme avis que Christian, moi j'ai eu un jeune le 12 décembre 2006 et 2 autres le 20 janvier 2007, ca ne fait qu'un mois d'écart entre les deux naissances, mon premier jeune est sorti a 16 jours tout seul, donc n'hésite pas a le sortir.
bonne continuation

Bonhomme
15/04/2008, 21h44
est-ce que ton oisillon dispose d'un perchoir a proximité du nid Dans un premier temps, il faut qu'il fasse des petites sorties ,qu'il puisse bien battre des ailes avant de faire le grand saut.Mes oisillons sont sortis aprés 18 jours mais j'en ai un qui retourne réguliérement dans le nid malgrés sa mere qui couve
Essaye de mettre un perchoir juste a la sortie du nid A+|slt:|