Voir la version complète : femelle qui s'accouple mais ne pond pas
Ma femelle est de mars 2005. Elle s'accouple très souvent, fait son nid puis rien, elle s'est accouplée pour la première fois cette année le 15 mars. Depuis, j'ai essayé d'enlever le nid, de la laisser seule pendant plusieurs jours puis je recommence et là même chose, elle s'accouple, fait son nid et couve mais il n'y a rien à couver. Que me conseillez-vous de faire ? Mic.
Ma femelle est de mars 2005. Elle s'accouple très souvent, fait son nid puis rien, elle s'est accouplée pour la première fois cette année le 15 mars. Depuis, j'ai essayé d'enlever le nid, de la laisser seule pendant plusieurs jours puis je recommence et là même chose, elle s'accouple, fait son nid et couve mais il n'y a rien à couver. Que me conseillez-vous de faire ? Mic.
j'ai une femelle de la meme année qui me fait exactement la meme chose depuis plus d'un mois!
mais ce matin j'ai trouvé un oeuf au fond de la cage, il n'y avait pas de coquille, seulement une membrane transparente. pourtant elle a dut grit et une pierre mineral. alors j'ai rajouté de l'os de seiche rappé dans la patée on verra bien...
donc pour répondre a ta question c'est peut etre un manque de calcuim comme moi.... a vérifier
lazeher52
15/04/2008, 20h41
j'ai une femelle exactement la meme chose il y a de cela trois mois j'ai tout essayé sauf que moi j'ai mis deux oeufs d'une autre femelle résultat deux oisions elle les a agrandit une fois je remis le nid rebelote la meme chose elle couve un nid vide le comble c'est qu'elle est née en 2005
J'ai le meme probleme et mes femelles sont de la meme année???
Que faire dans ce cas précis? :err:
bernard84
17/04/2008, 12h16
Je pense que ta femelle n’est pas suffisamment préparé, il faudrait lui donner des vitamines fertivit par exemple et surtout du calcium perso je donne calcivette également un peux de pâtée d’élevage enfin le mieux serais d’aller voir dans la rubrique préparation a l’élevage car une femelle de 2005 n’est pas trop vielle pour reproduire
Je suis d'accord avec Bernard, manque de préparation, et surtout de calcium.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Je pense à un manque de calcium malgré le fond de cage, le grit, le bloc minéral, la seiche car la soeur de cette femelle a eu un gros soucis récemment où je postais un message d'urgence sur le forum car elle n'arrivait pas à pondre, elle m'avait fait des oeufs avec coquilles molles où j'ai encore trouvé des oeufs tout petits et ce matin elle a pondu un gros oeuf mais elle est très fatiguée, elle titube, je me suis aperçue qu'elle ne se nourrissait pas de graines, je pense qu'elle devait être trop faible pour accéder au bac de graines, j'ai disposé le bac de graines d'une autre façon, elle a des vitamines, de la seiche mélangée au fond de cage, de la pâtée, de l'oeuf dur, de la pomme, du gâteau pour canari, j'espère qu'elle se remettra très vite car je la trouve bien fragile pour couver, l'oeuf je l'ai retiré puis mis en attente dans de la graine. J'essaie de me procurer du calcivet, ce n'est pas facile, je suis allée en Belgique mercredi après avoir lu les liens que christian avait mis sur un autre post mais beaucoup de pharmacies étaient fermées, celle que j'ai trouvées ouvertes n'en avaient pas. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org