PDA

Voir la version complète : probleme repro canari

yves67
15/04/2008, 10h47
j'ai trois couples de canaris en volière extérieur.je n'ai aucun problème de comportement.ils mangent tous ensemble sans problème.
j'ai des nids a l'intérieur de la sharpie,de la nourriture,je leur change l'eau tous les deux jours.
je leur donne de la salade,du millet,des pommes.
ils sont en forme.les males sifflent.
mais je n'ai toujours pas de nids de fait,pas de petits.
est ce du a la température,les canaris ont plus de un an.
ou c'est parce qu'ils sont dans la volière extérieur que depyuis un mois et demi.
ouvez vous m'expliquer ou me donne des conseils pour reussir une reproduction.

Lilirimie
15/04/2008, 11h03
Bonjour Yves........ Pour réussir une bonne saison de reproduction, le mieux est d'acquérir des batteries d'élevage. Une pour chaque couple. Ainsi pas de conflit !!!!!!!!! Les couples sont tranquilles et la nature fait le reste....... Une fois les oisillons sevrés, tu les mets dans la volière extérieure............. As tu fait une bonne préparation pour les accouplements. Avec une alimentation différentes pour les femelles et les mâles. De façon à ce que les femelles soient bien "grasses" et prêtes à affronter plusieurs nichées pour le nourrissage... Et des mâles pas trop engraissés de façon à ce que le cochage soit le plus performant possible...... ?????? Mais, il n'est pas trop tard !!! Tu sépares tout ce joli petit monde et tu formes tes couples dans des batteries...... Mais, il est vrai, que nous y pensons depuis déjà plusieurs mois...... avec de la pâtée, des vitamines etc .........

Bonne continuation ...

Amicalement :ch15:

yves67
15/04/2008, 11h07
tu sais je viens de commencer avec les oiseaux .c'est surtout pour mon fils qui a 6 ans.on a construit la volière ensemble.
les oiseaux sont en bonne sante.
j'ai des mandarins qui sont a leur deuxieme niché.
je vais encore attendre.on a 6 degre en ce moment dehors

Lilirimie
15/04/2008, 11h42
..... Tu fais comme tu veux ..... Au fait, pas génial de mélanger des mandarins et des canaris dans une volière....... A mon avis, la reproduction sera compromise ......... Mais, je suis certaine que d'autres avis vont t'être donnés, et ainsi tu pourras faire la part des choses.......... La reproduction est tout de même une chose très sérieuse ........... :ch15:

Bonne journée.

Amicalement

cruiser60
15/04/2008, 12h15
bonjour , tu devrais retirer tes mandarins car ils defont les nids de canaris ,j'en ais fais l'experience j'ai donner tous mes mandarins ,et maintenant j'ai 4 femelles qui couvent dans ma voliere , voilà a+