PDA

Voir la version complète : Bébé canari tâche violette

sand2812
15/04/2008, 10h40
Bonjour,

Une de mes femelles canaris a eu deux petits hier.
En les regardant de plus près, je me suis aperçu que l'un d'eux a un petit point violet sur le ventre.
Il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait donner de l'erytavicol. Est-ce bien le traitement ? Et si oui où peut on s'en procurer ? Pharmacie, magasin animalier ? Et est-ce trop tard vue que je n'en ai pas donné 3 jours avant l'éclosion des oeufs ?
Merci d'avance pour vos réponses.

lilounette
15/04/2008, 10h46
je ne peux pas te renseigner la dessus, mais bonne chance

Lilirimie
15/04/2008, 10h55
Bonjour......... Tu peux acheter ce produit en pharmacie, malheureusement, un délai de 1 ou 2 jours te seras imposé..... Ils sont obligés de commander... Non, il n'est pas trop tard, mais le plus vite possible serait le mieux.... C'est pour cela, qu'il faut toujours l'avoir dans sa trousse à pharmacie pour oiseaux............ BON COURAGE.

Amicalement :wconfused

Lilirimie
15/04/2008, 11h46
Sandra !!! je t'invite à taper dans "recherche" Erytavicol ou océmycine" et tu seras renseignée.... dans le cas où d'autres avis tarderaient à venir.

Bonne journée ....

Amicalement :ch15:

Mic
15/04/2008, 11h54
Je me suis procurée de l'erytavicol chez le vétérinaire, la commande a été rapide. Je me demande si le point noir n'est pas sur tous les oisillons car ceux que j'ai au nid l'ont aussi, ils ont 6 jours et 4 jours. Je mets en prévention de l'érytavicol dans l'abreuvoir car ma femelle ne consomme pas beaucoup de pâtée, le lendemain il en reste encore dans les godets pourtant j'en mets très peu mais elle préfére l'oeuf dur donc à mon avis l'erytavicol n'est peut-être pas consommé. Mic.

sand2812
15/04/2008, 12h47
Merci pour vos réponses :ch15:
Je suis passée chez le vétérinaire, il m'a donné du Baitryl à la place du Erytavicol à cause du problème de dosage. J'en ai mis dans la boisson, il y a un traitement de 5 jours, j'espère que ça va résoudre le soucis.
Je n'ai qu'un oisillon sur les deux qui à ce point, donc je ne sais pas si c'est normal. Un petit d'une autre de mes femelles avait eu une tâche et est mort quelques temps après, je ne sais pas si pour lui c'est dû à ça ou à la malnutrition, car j'en avais perdu deux sur cette même couvée et un seul présentait ce soucis.

Une autre petite question, j'aide ma femmelle à les nourrir avec du NutriBird car les petits ont toujours le jabot vide.
Par contre je trouve qu'ils se nourrissent très peu, alors j'ai peur que ça ne suffisent pas. Ils ont l'air faibles, mais c'est peut être parce qu'ils n'ont que deux jours ?
Y-a-t-il une solution pour qu'ils ouvrent le bec plus facilement ?

Pour ce qui est de la pâtée Mic, mes femelles aussi ne semblent pas en être friandes, elles semblent préférer la biscotte mixée avec un oeuf.

guignol
15/04/2008, 18h21
Si tu mets le médicament uniquement dans l'eau, tes BB n'en auront pas, seul les parents profitent de la boisson. Il faut aussi en mettre dans la pâtée maison si c'est celle qu'il préfère.

mathieu
15/04/2008, 18h26
pourrait t on avoir une photo de ce types de taches? car je n'en ai jamais vu et j'aimerais bien voir a quoi ca ressemble...
merci