Voir la version complète : Un petit soucie !!
Rosaline
15/04/2008, 08h05
Bonjour,
Voilà ma femelle canari à pondu son premier oeuf le 31 mars ,mais je ne sais pas s'il à etait fecondé !!
Elle à 2 oeufs elle couve depuis j'ai remarqué qu'il y à un oeuf plus noir que l'autre....
Quesque vous en pensé je doit enlevé le nid avec les oeufs ?
Ou j'attend encore un peu ?
Merçi de votre aide :ch15:
christine 34
15/04/2008, 08h34
non attends un peu, mais tu peux les mirer pour savoir s'ils sont fécondés
Rosaline
15/04/2008, 08h36
Merçi mes quesques tu appel les mirers ?
apdcanari
15/04/2008, 08h45
Bonjour Béatrice,
Regarde les 3 articles à ce sujet : http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer
Bien à toi,
Cédric (bird-)
Rosaline
15/04/2008, 08h50
Merçi Cedric trés bien explique:ch15:
lilounette
15/04/2008, 13h49
alors les résultats du mirage ?
Rosaline
15/04/2008, 18h10
Ben je vais attendre la fin de la semaine si pas d'eclosion j'enleve le nid :ch15:
Non Béatrice, la fin de la semaine c'est trop loin, il y a aujourd'hui 15 jours qu'elle couve, si après-demain il n'y a rien tu dois tout enlever, la femelle se fatigue beaucoup pendant les couvées, alors il vaudrait mieux que tu les mires dès ce soir pour les enlever de suite s'ils ne sont pas fécondés.
Non Béatrice, la fin de la semaine c'est trop loin, il y a aujourd'hui 15 jours qu'elle couve, si après-demain il n'y a rien tu dois tout enlever, la femelle se fatigue beaucoup pendant les couvées, alors il vaudrait mieux que tu les mires dès ce soir pour les enlever de suite s'ils ne sont pas fécondés.
Guignol a raison! il faut enlever les oeufs le plus tot possible si ils sont tous clair! c'est pour cela qu'il faut mirer les oeufs aux environs des 6 jours de couvaison
Rosaline
15/04/2008, 18h25
Voilà je viens de regardé les oeufs et je les est cassé il etait orange comme un oeuf quoi :wfrown:
Donc j'ai enlevé le nid merçi beaucoup de votre aide :ch15:
Voilà je viens de regardé les oeufs et je les est cassé il etait orange comme un oeuf quoi :wfrown:
Donc j'ai enlevé le nid merçi beaucoup de votre aide :ch15:
dons ils étaient clair ( non fécondés) la prochaine fois verifie si ils sont fécondé, cela évitera a ta femelle de couver pour rien et de se fatiguer.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org