Voir la version complète : developpement de l'oeuf?
charlie64
14/04/2008, 22h57
quand la couvaison débute et que l'oeuf commence à se développer,si par malheur ce processus devait être intérompu ,quelle est la durée à ne pas dépassée pour que l'oeuf continu sont développement normal.
lilounette
15/04/2008, 11h08
alors la, je ne sais pas !!!!
quand la couvaison débute et que l'oeuf commence à se développer,si par malheur ce processus devait être intérompu ,quelle est la durée à ne pas dépassée pour que l'oeuf continu sont développement normal.
il me semble que si l'embryon a commencé a se développer c'est mort au bout d'une heure sans couvaison mais je ne suis pas trop sur...
L'embryon meurt dès que l'oeuf est refroidit.
c'est difficile de te répondre !!!!
Voilà ce que j'ai recopié au tout début de mon inscription sur le forum : le temps de viabilité des oeufs dont la couvaison a déjà commencé à +/- 20°, je dirais qu'ils restent viables 3 à 4 heures. La température de couvaison est de 38.5°c. Mic.
jacques1
16/04/2008, 16h17
bonjour ,pas façile ta question tu parles si le processus devait être interrompu tu veux dire si la femelle ne couve plus pour le premier pas de probléme car cela arrive qu'elle s'arrête(un jour seulement)entre le deuxieme et le troisiéme oeuf mais au bout du quatrieme ou cinq oeufs si elle s'arrête de couver pour une raison ou une autre les oeufs se refroidissent et les embryons meurent là je me base sur l'ensemble des oeufs et pas sur un ...amicalement jacques
slt, tout dépend à quel stade de couvaison ils sont ! au début il faut une chaleur presque constante pour que l'embryon se développe et + on se rapproche de l'éclosion et + la femelle peut laisser ses œufs sans chaleur (pour se détendre un peu), mais il y a aussi les conditions de température ambiante qui jouent, il n'y a pas vraiment de données précises ! je dirais qu'en début de couvaison 10 à 20mns et en fin de couvaison 1h ou + ... :wbiggrin:
charlie64
16/04/2008, 23h10
:da2:merci pour vos réponses, je sais que c'est un peut compliqué comme question,seulement je pose cette question car j'avais une femelle sui m'avait pondu 3 oeufs,tout allait bien puis au 6eme je la retrouve morte sans cause apparente,la veille tout allait bien,ne sachant pas à quelle heure elle etait morte ,j'ai donner les oeufs à une autre de mes femelles qui avait 2 oeufs pondus en même temps que les 3 autres,mais apparement il n'y a pas de résultat,c'est pour cela que je voudrais savoir,peut être que j'ai agit un peut tard.
jacques1
17/04/2008, 10h10
:da2:merci pour vos réponses, je sais que c'est un peut compliqué comme question,seulement je pose cette question car j'avais une femelle sui m'avait pondu 3 oeufs,tout allait bien puis au 6eme je la retrouve morte sans cause apparente,la veille tout allait bien,ne sachant pas à quelle heure elle etait morte ,j'ai donner les oeufs à une autre de mes femelles qui avait 2 oeufs pondus en même temps que les 3 autres,mais apparement il n'y a pas de résultat,c'est pour cela que je voudrais savoir,peut être que j'ai agit un peut tard.
bonjour ,c'est compliqué si je comprends bien tu as mis les oeufs sous une autre femelle ,mais si ta femelle etant morte la nuit ou le matin tu ne peux savoir si les oeufs sont encore bons est-ce que ta femelle sous laquelle tu as mis les oeufs arrive a terme de l'eclosion 13a 17 jours là tu verras....amicalement jacques
charlie64
17/04/2008, 18h35
merci jacques pour c'est réponses le jour j arrive il reste 2 jours,j'aurai une réponse j'ai miré les oeufs avant 4 jours je pense qu'ils sont bons.
bobshire
17/04/2008, 18h45
Je pense qu'il y a aussi la tempêrature ambiante de la pièce qui joue un rôle déterminant, plus c'est élevé plus la durée est longue, plus c'est bas plus cette durée est courte.
jacques1
17/04/2008, 19h58
merci jacques pour c'est réponses le jour j arrive il reste 2 jours,j'aurai une réponse j'ai miré les oeufs avant 4 jours je pense qu'ils sont bons.
charlie je souhaite de tout coeur que cela réussise c'est le moins que l'on peut te souhaiter pour la venue des oisillons a + cordialement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org