Voir la version complète : urgent !!! oeuf abandonné
lilounette
14/04/2008, 19h01
ce matin, j'ai vu une fellure sur le seul oeuf de ma panaché, le male avait mangé l'autre complet, j'ai mis un peu de vernis sur la cassure et elle est retournée le couver, ensuite j'ai enlevé le male qui commencait a vouloir manger l'oeuf, et depuis qu'il n'est plus avec elle, elle ne couve plus.
j'ai une autre femelle qui a pondu son deuxieme oeuf le meme jour que le premier de cette femelle, est ce que je peux lui mettre ?
merci de vos réponses
Marlène
ce matin, j'ai vu une fellure sur le seul oeuf de ma panaché, le male avait mangé l'autre complet, j'ai mis un peu de vernis sur la cassure et elle est retournée le couver, ensuite j'ai enlevé le male qui commencait a vouloir manger l'oeuf, et depuis qu'il n'est plus avec elle, elle ne couve plus.
j'ai une autre femelle qui a pondu son deuxieme oeuf le meme jour que le premier de cette femelle, est ce que je peux lui mettre ?
merci de vos réponses
Marlène
oui tu peux lui mettre l'oeuf mais es tu sur de ne pas avoir enlevé la femelle et laissé le mal avec l'oeuf? car elle devrait le couver... mais depuis combien de temps elle le couvé? car si l'embryon a commencé a se développer et qu'elle ne l'a plus couvé, c'est mort...
lilounette
14/04/2008, 19h07
merci de ta réponse, oui je suis sure que c'est la femelle, je reconnaitrais mes titis parmis mille !!!
je vais lui mettre tout de suite et je vous tiendrai au courant , y a -t-il une chance qu'il soit encore vivant vu qu'il avait une petite fellure ?
merci de ta réponse, oui je suis sure que c'est la femelle, je reconnaitrais mes titis parmis mille !!!
je vais lui mettre tout de suite et je vous tiendrai au courant , y a -t-il une chance qu'il soit encore vivant vu qu'il avait une petite fellure ?
tout dépend si il a était couvé ou pas et depuis combien de temps? pour le vernis, je sais pas trop si c'est bon ou pas car c'est impermeable alors que l'oeuf est poreux.
lilounette
14/04/2008, 19h13
elle a arrété de la couver en fin de matinée, mais il était dans la fibre de coco et la pièce ou ils sont est à 22°.
elle a arrété de la couver en fin de matinée, mais il était dans la fibre de coco et la pièce ou ils sont est à 22°.
cela fait donc au moins 9h sans etre couvé donc a mon avis c'est mort... quand a t'elle commencé a le couver?
lilounette
14/04/2008, 19h22
elle a commencé a le couver des qu'elle l'a pondu et a arrété de la couver aux alentours de midi, ensuite elle l'a couvé jusqu'à 13 heures et ensuite, elle cherchait son male partout.
charlie64
14/04/2008, 19h22
justement je voudrais savoir une chose qd la couvaison débute,que le developpement de l'oeuf commence ,si par malheur ce processus devait être intérompu,quelle est la durée à ne pas dépasser pour que l'oeuf continue sont développement,merci.
elle a commencé a le couver des qu'elle l'a pondu et a arrété de la couver aux alentours de midi, ensuite elle l'a couvé jusqu'à 13 heures et ensuite, elle cherchait son male partout.
tu veux dire que l'oeuf est de ce matin? si oui il devrait etre encore bon!
lilounette
14/04/2008, 19h34
non, l'oeuf est de samedi 12, elle ne l'a pas couvé pendant 7 heures, mais il n'était pas froid, il était tiède, l'autre femelle est en train de le couver et tout se passe bien.
j'ai également une femelle gloster qui ne couve qu'a partir de son troisieme oeuf a chaque couvée, elle couve du soir au matin pour les deux premiers oeufs et après, elle ne le quitte plus, est ce que ses oeufs seront bons ?
non, l'oeuf est de samedi 12, elle ne l'a pas couvé pendant 7 heures, mais il n'était pas froid, il était tiède, l'autre femelle est en train de le couver et tout se passe bien.
j'ai également une femelle gloster qui ne couve qu'a partir de son troisieme oeuf a chaque couvée, elle couve du soir au matin pour les deux premiers oeufs et après, elle ne le quitte plus, est ce que ses oeufs seront bons ?
oui, les femelles couvent souvent a partir du 3ème oeufs c'est pour cela qu'il est préférable de retirer l'oeuf a chaque ponte et de le remplacer par un factice jusqu'au dernier et ensuite remettre tous les oeufs a la fin de la ponte. comme cela tout tes oeufs eclos le meme jour et les oisillons ont tous la meme chance de survivre.
lilounette
14/04/2008, 19h53
merci, je vous tiendrai au courant pour le mirage que je ferai dans 6 jours.
lilounette
16/04/2008, 17h14
mauvaise nouvelle, l'oeuf avait séché à l'intérieur et la coquille s'est fendue tout le tour, donc à la poubelle, mais de toute facon, il était clair.
Tu n'avais de toute facon pas beaucoup de chance avec un oeuf fèlé , il faut vraiment une microfissure pour espérer que cela puisse éventuellement marcher car je l'ai testé également sans résultat .
Si l'air a pénétré à l'intérieur , il faut le jeter.
Je suis tout à fait d'accord avec fjr1300, et qui plus est, le vernis en surface de l'oeuf est nocif car la coquille est poreuse.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org