Voir la version complète : Elevage de canaris à l'interieur ou à l'exterieur ??
adimitsu
14/04/2008, 15h20
Bjrs à tous les passionnés,
Je compte déménager mes canaris de la chambre vers le balcon qui est ouvert, car je compte augmenter le nombre d'acquisition de ses boules de plumes, ah la passion quand tu nous tiens, et aussi je doit avouer pour facilité le travail du nétayage surtout durant la période de mue, et ensuite avoir une voilière afin de laisser reposer les femelles et peut être laisser se défoulé les petits que j'aurai un jour, car pour l'instant kedalehttp://www.najd.cc/vb/images/smilies/m.gif, le male est encore jeune,
qu'en penssez vous, un élevage extérieur est-il meilleur que celui de l'interieur, est-ce que la chaleur d'été à l'extérieur de risquerait pas de massacrer les cananris, surtout qu'a Alger on peut atteinde des pics de 48 °c, et vis versa, en hiver le froid ne serait pas fatal ......plein de question,
alors le maximum de commentaires et suggestions seront les bien venus,
Il n'y a aucun soucis à faire l'élevage à l'extérieur, beaucoup de membres de ce forum te le confirmeront.
Par contre tu vas devoir t'arranger pour éviter les courants d'air, le vent, la pluie. Un protection pour couper un peu le froid en hiver, et une protection d'été pour faire de l'ombre à tes oiseaux.
En dehors de cela, les canaris se plaisent bien à l'extérieur.
adimitsu
14/04/2008, 17h08
Il n'y a aucun soucis à faire l'élevage à l'extérieur, beaucoup de membres de ce forum te le confirmeront.
Par contre tu vas devoir t'arranger pour éviter les courants d'air, le vent, la pluie. Un protection pour couper un peu le froid en hiver, et une protection d'été pour faire de l'ombre à tes oiseaux.
En dehors de cela, les canaris se plaisent bien à l'extérieur.
Merci pour ta réponse Guignol et ta générosité à partagé ta passion sans faille ,
d'autre commentaires ??
Je crois que tout a été dit ;)
Juste, faire attention aux oiseaux de proies qui pourraient venir se faire une petite bouffe parmi tes oiseaux ;)
adimitsu
14/04/2008, 17h23
Je crois que tout a été dit ;)
Juste, faire attention aux oiseaux de proies qui pourraient venir se faire une petite bouffe parmi tes oiseaux ;)
Je suis d'accords avec toi Mathieu, je compte justement de fermer le balcom avec une fenetre en alluminum pour une partie, et l'autre partie faire un grillage avec des plantes grimpentes,
contre les coups de chaleurs, un endroi où il y a de l'embre suffit, mais que préconiser vous contre les coups de froids :cx:
nath coq
14/04/2008, 21h57
mes oiseaux vivent dehort depuis 4 ans et aucun souci l'hiver (mais depuis 4 ans le plus froid a du etre de - 10 °)
par contre ,ils craignent plus l'été et les fortes chaleurs (39° me parais tres chaud ,je ne sais pas s'ils supporteront) les miens a 30° etaient tous les ailes écartés et le bec ouvert (a l'ombre),j'ai meme eu des morts!
apres ,je dit ce que j'ai pu observer sur mes oiseaux ,d'autre te diront peut etre autre chose!
Bjrs à tous les passionnés,
Je compte déménager mes canaris de la chambre vers le balcon qui est ouvert, car je compte augmenter le nombre d'acquisition de ses boules de plumes, ah la passion quand tu nous tiens, et aussi je doit avouer pour facilité le travail du nétayage surtout durant la période de mue, et ensuite avoir une voilière afin de laisser reposer les femelles et peut être laisser se défoulé les petits que j'aurai un jour, car pour l'instant kedalehttp://www.najd.cc/vb/images/smilies/m.gif (http://www.najd.cc/vb/images/smilies/m.gif), le male est encore jeune,
qu'en penssez vous, un élevage extérieur est-il meilleur que celui de l'interieur, est-ce que la chaleur d'été à l'extérieur de risquerait pas de massacrer les cananris, surtout qu'a Alger on peut atteinde des pics de 48 °c, et vis versa, en hiver le froid ne serait pas fatal ......plein de question,
alors le maximum de commentaires et suggestions seront les bien venus,
le froid n'est pas un problème du moment ou l'eau n'est pas gelé. mais 48 °... je sait pas si ils vont tenir meme avec une baignoire...
lilounette
14/04/2008, 22h45
en tout cas, moi a 48° je tiens pas !!!:wconfused lol
adimitsu
15/04/2008, 10h26
Merci à tous pour vos réponses,
pour une temperature 48° je préconiserais une bonne huile solaire pour un pronsage parfait:nah:, je plaisente bien sure, si il fait aussi chauds je les rentrerai à l'interieur sinon,
lilounette
15/04/2008, 10h30
pour moi, meme la creme solaire ne suffit pas !! lol !! de toute facon, s'ils sont à l'ombre et qu'ils ont la baignoire, ca devrait aller, mais en cas de température extreme, c'est mieux de les rentrer
cruiser60
15/04/2008, 12h24
bonjour , moi aussi les miens sont dehors depuis 3 ans l'ete je leurs change souvent l'eau de la grande baignoire que je leur est mis et j'ai mis des canisses a base de fougeres pour le soleil ,a+:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org