Voir la version complète : separation
animalerie-safe
14/04/2008, 13h01
voila sa fait presque une semaine que je nourri un jeune tous seul aujourd'hui j ai remarque que ses parent les jeter hors du nid il ne peut po marcher il 19 jours k est ce ke je fait je le separre de ses parent ou koi ....................... sa mere a pondu 2 oeuf
jacques1
14/04/2008, 15h24
voila sa fait presque une semaine que je nourri un jeune tous seul aujourd'hui j ai remarque que ses parent les jeter hors du nid il ne peut po marcher il 19 jours k est ce ke je fait je le separre de ses parent ou koi ....................... sa mere a pondu 2 oeuf
bonjour ,continue a le nourrir, cela m'etonnerait que la femelle s'en occupe car d'aprés ton message elle prépare une nouvelle reproduction,mais cela m'etonne que le mâle ne nourrit pas le jeune...amicalement jacques
Pourquoi ne peut-il pas marcher ?
Si tu l'as nourrit jusqu'à maintenant, tu dois le faire jusqu'à la fin du sevrage (environ 28 à 30 jours) en plaçant près de lui de la graine moulue et un peu de pâtée d'élevage pour qu'il apprenne petit à petit.
Attention que la mère ne le pique pas pour refaire le nid, si c'est le cas il faut le séparer.
animalerie-safe
14/04/2008, 18h14
oui il ne marche pas il est toujours assis en boule ou bien gonfle je le nourri avec te la ptte seich e+ un oeuf + un peu d eau tiede il faut un peu d os de seiche mais le preobleme c est que j en trouve po
patoche2258
14/04/2008, 18h29
oui continu a le nourire vue que la mere a pondu elle ne san ocuperaplu bon courage atoi et donne nous des nouvelle a+ |slt:|
animalerie-safe
14/04/2008, 18h52
il n est po normale il n a 19 jours les plumes n ont po tous pousse i a une croissaces faible iln est po comme vos oisillons de 19 jours Guignol APRES CHAQUE REPAS IL DORT JE SAIS PO KOI FAIRE
Il y a certainement un retard de croissance dû à une alimentation non adaptée, il a un peu de chances de se développer normalement. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas continuer à le nourrir évidemment. Ses parents ne s'occuperont plus de lui de toute façon, alors autant les laisser réessayer une nouvele couvaison tranquilles
Peut-être qu'en lui donnant une alimentation plus adaptée type nutribird ou quelque chose comme ça, une alimentation pour oisillon nourrit à la main il se développerait mieux car il y a sans doute des vitamines dans ce genre de nourriture. Attention à ne pas lui donner trop brutalement mais en y allant progressivement en incorporant un repas de ce genre par jour et puis deux ect... bon courage ! Mic.
Peut-être qu'en lui donnant une alimentation plus adaptée type nutribird ou quelque chose comme ça, une alimentation pour oisillon nourrit à la main il se développerait mieux car il y a sans doute des vitamines dans ce genre de nourriture. Attention à ne pas lui donner trop brutalement mais en y allant progressivement en incorporant un repas de ce genre par jour et puis deux ect... bon courage ! Mic.
oui, attention au changement brutal de nourriture!
lilounette
14/04/2008, 22h38
continue a le nourrir et regarde le comportement de ta femelle envers lui.
animalerie-safe
16/04/2008, 14h24
merci de votre soutien mais hell:wcry:as je ai retrouver mort aujourd'hui
jacques1
16/04/2008, 15h40
merci de votre soutien mais hell:wcry:as je ai retrouver mort aujourd'hui
c'est triste surtout lorsque l'on a tout fait pout le sauver chaque eleveur le comprends parfois c'est décourageant mais l'amour des oiseaux reprends le dessus ...amicalement ...jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org