Voir la version complète : problème!!!!!
jujude13
13/04/2008, 18h54
(bird-)Bonjour à tous!!
J'ai un petit souci, je viens de me rendre compte que mes deux femelles pondent dans le même nid il y a 8 oeufs à présent et je sais pas comment faire!!!
J'ai peur que si je change les oeufs de nid les autres femelles ne s'en occupent pas!!!
Merciiiiiii!!!:hx:
Tony75012
13/04/2008, 20h30
c'est tres delicat en effet , tu pe soit :
changé ta femelle de cage en mettant un otre nid et en mettant 4 oeufs dans le nid
ou divisé les oeufs dans la meme cage 4 dans chaque nid mes ces pas bien d'accouple plusieur couples dans la meme cage . Mais je pense qu'une de tes femelle aandonnerat le nid
ou sinon laiss comme sa attend la fin de la ponte retire une femelle et laisse la meilleur . Elle orat une nichée d'environ 8 petits sa me semble bocoup tu peut les aidé a nourir les jeunes attendons des reponse
bonne chance !!
andypascal
14/04/2008, 10h59
bonjour julie moi je te conseil de separer tes couples et diviser le nid tu fais 4,4 dans des cages differente et tu verra ta femelles va couver :wbiggrin:
jujude13
14/04/2008, 11h57
Merci beaucoup pour vos conseils je vais le faire tout à l'heure!!!
Merci encore!! :wwink:
patachon48
14/04/2008, 13h18
tu ferais bcp mieux de laisser cela comme c'est pour la 1er nichée et de les separer pour la 2eme ,si tu les separe maintenant y en aura au moins une qui laissera tomber la couvaison voire les deux.Tu verras il se peut qu'un bon nombre d'oeufs soient clairs dés que tu sauras quoi il sera tjr temps de séparer les femelles
jacques1
14/04/2008, 14h16
(bird-)Bonjour à tous!!
J'ai un petit souci, je viens de me rendre compte que mes deux femelles pondent dans le même nid il y a 8 oeufs à présent et je sais pas comment faire!!!
J'ai peur que si je change les oeufs de nid les autres femelles ne s'en occupent pas!!!
Merciiiiiii!!!:hx: fais comme patachon, t'indique sur son message.....amicalement jacques:notworthy
Je suis de l'avis de Patachon, c'est comme çà que j'agirais en cas de besoin.
jujude13
14/04/2008, 17h07
merci beaucoup à tous!!!!:wwink:
(bird-)bonsoir à tous ,Patachon à raison si tu les s'éparent maintenant ,il y à de fortes chance que une abandonneras ses oeufs voir les deux,l'aisser faire pour cette couvée et s'éparer pour la deuxième les femelles a+Eddy:animezoo0
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org