PDA

Voir la version complète : achat de canaris

liloumanon
13/04/2008, 13h47
voilà aujourd'hui je suis allée voir un éleveur pour acheter deux males pour mes femelles canaris, mais je suis un peu décu je pensais pouvoir l'acheter mais cette dame m'a dit qu'il faut acheter les males en automne ou début de l'hivers quand les males ont terminée la mue et qu'ils sont en pleine forme, quand pensez-vous en ce moment c'est pas l'idéal ? je voulais l'acheter pour éssayér une reproduction

apdcanari
13/04/2008, 13h56
Bonjour,

La dame en question a tout à fait raison et c'est honnête de sa part de le spécifier.

Pour cette année-ci, c'est trop tard pour vouloir acheter de nouveaux oiseaux et les préparer à la reproduction.

Tu pourras te procurer des canaris vers la fin septembre, début octobre. Car à cette époque la mue touche à sa fin.

Bien à toi,

Cédric#)

liloumanon
13/04/2008, 14h11
merci, je suis un peu décu j'aurai tellement aimé commencer la reproduction cette année. l'année prochaine ne sera que meilleure.
dis moi je n'est aucune idée du prix d'un canari car ceux que j'ai en ce moment on me les as offert, as - tu une idée aproximative ?

mouette66
13/04/2008, 14h25
bonjour
je vois que tu es pas loin de chez moi, et par contre pour le prix a partir de 25euros tu en trouves et tout depends duquel aussi de canaris? j'ai voulue acheter il y a 15 jours une femelle ,mais... vue que j'ai eu 2 petits ce matin je prends rien,je voudrais pas qui est embrouille(lol) bon! tu auras l'occasion d'en avoir et de faire un bon couple plus tard.
a bientot (bird-)

liloumanon
13/04/2008, 14h29
c'est vrai je suis pas trés lion en plus je vais a fréjus voir mon fils militaire, donc meme si tu as des adresses par chez toi peux tu m'en fair part merci

petit ben
13/04/2008, 14h33
bonjour
il y a encore moyen de trouver surtout des males,car les éleveurs ont toujours quelques males de réserve qu'ils ont préparé a l'élevage pour le cas ou,maintenant c'est a son bon vouloir
je ne saurais pas t'aider car je suis en belgique mais il n'y a surement pas qu'un éleveur dans ta région
bonne fin de week-end

mouette66
13/04/2008, 14h44
c'est vrai je suis pas trés lion en plus je vais a fréjus voir mon fils militaire, donc meme si tu as des adresses par chez toi peux tu m'en fair part merci
oui ,ok t'inquiete quand j(irai je te donnerai l'adresse ces un eleveur sur la region de hyeres,juste a cote d'une animaleriemais(lol) ces pas une animalerie ,t'inquiete pas!
amicalement a+:ch15: