Voir la version complète : petit probléme avec les jeunes
bonjour a tous j'ai un couple qui ma donner cinq beau jeunes tout c'est bien passer mais voila apres 28 jours les jeunes qui vont etre sevrer ne sont pas en tres grande forme ils dorment pendant la journée fond la boule que se passe t'il je n'ai rein changer a leur alimentation et leur ai donner une cure osb3 un autre couple a aussi des jeunes qui eu sont en pleine forme et qui ont le méme age 28 joure et qui ont recu une cure aussi avez vous une solution je ne voudrai pas les perdre merci et bonne journée:vx:
apdcanari
13/04/2008, 10h04
Bonjour Hervé,
Tu as donné une cure d'ESB 3 30 % aux jeunes, si je comprends bien ?
Bonne journée,
Cédric #)
oui diluée dans l'eau a 1gr pour 1 litre d'eau aussi a l'autre couple qui ont des jeunes et qui ce porte tres bien
apdcanari
13/04/2008, 10h11
Et tu procèdes de quelle façon pour le traitement ?
Cédric #)
je leur ai donner trois fois a intrevale d'un jour donc un jour puis eau clair puis un jour ect voila tu crois que cela pourais etre ca
apdcanari
13/04/2008, 10h47
Le traitement à l'ESB 3 30 % tue la flore intestinale, c'est pourquoi, il est important de donner de la verdure et des vitamines (vitamine K essentiellement) pendant le traitement et de terminer le dernier jour par du vinaigre de cidre (excellent acidifiant du transit intestinal et a pour but d'abaisser le pH, ainsi que de limiter la prolifération de bactéries).
Pour le traitement, il faut procéder ainsi :
5 jours ESB 3 30%.
3 jours vitamines + vitamine K.
5 jours ESB 3 30%.Changer l'eau chaque jour, ne pas donner de bain pendant le traitement et surtout bien respecter le dosage d' 1 gr d'ESB 3 30% pour 1 litre d'eau.
Maintenant, ca c'est en théorie, en pratique, on traite les parents avant la reproduction, et non les jeunes qui sont encore assez faibles à ce moment là (c'est ma vision des choses).
Maintenant, c'est difficile de te dire si c'est la cause du problème.
Bien à toi,
Cédric#)
je te remercie je leur ai donner de la vitamine E mais pourai tu me dire ou trouver de la K je tient au courant de l'evolution
jacques1
13/04/2008, 11h16
bonjour a tous j'ai un couple qui ma donner cinq beau jeunes tout c'est bien passer mais voila apres 28 jours les jeunes qui vont etre sevrer ne sont pas en tres grande forme ils dorment pendant la journée fond la boule que se passe t'il je n'ai rein changer a leur alimentation et leur ai donner une cure osb3 un autre couple a aussi des jeunes qui eu sont en pleine forme et qui ont le méme age 28 joure et qui ont recu une cure aussi avez vous une solution je ne voudrai pas les perdre merci et bonne journée:vx:
bonjour je ne comprends pas normalement les jeunes ayant dépassés le capt des 10 a15 jours il n'y'a aucun probléme il n'y'a pas de traitement a donner ....a moins que j'ai mal compris le message pour moi le seul risque c'est que la femelle ne nourrissent plus les petits c'est rare ...amicalement jacques:notworthy
apdcanari
13/04/2008, 11h33
je te remercie je leur ai donner de la vitamine E mais pourai tu me dire ou trouver de la K je tient au courant de l'evolution
On en trouve dans les épinards, choux, carotte, ou huile de foie de morue.
Bien à toi,
Cédric#)
non la femelle et le male donnent tres bien a manger mais j'ai fait le traitement a titre preventif je crois que je ne vais plus le faire car je crois que cela vient de la je vais leur donner de la verdure et vinaigre et ont vera bien
apdcanari
13/04/2008, 11h36
non la femelle et le male donnent tres bien a manger mais j'ai fait le traitement a titre preventif je crois que je ne vais plus le faire car je crois que cela vient de la je vais leur donner de la verdure et vinaigre et ont vera bien
D'autant plus que si les jeunes sont en bonne santé à la base, pas besoin de donner ces traitements.
Bien à toi,
Cédric #)
Tu peux aussi donner du charbon de Bellock (pas sûr de l'orthographe) dans du miel pour rétablir la flore intestinale ;)
jacques1
13/04/2008, 12h27
D'autant plus que si les jeunes sont en bonne santé à la base, pas besoin de donner ces traitements.
Bien à toi,bonjour Cédric:notworthybonjour Cédric je vois que tu me rejoints dans la discussion du message pour les jeunes de 28 jours je crois c'est mon avis ..que les nouveaux peur de perdrent leurs petits confondent les traitements que l'on donnent normalement vinaigre de cidre etc ....avec les traitements pour soigner c'est pas du tout pareil ils faudraient qu'ils jettent un coup d'oeil si je puis dire sur ton blog pour eviter de faire n'importe quoi il faudrait peut être laisser un message pour tout les nouveaux qui se lançent dans l'élevage des canaris amicalement ...jacques
Cédric #)
(bird-):animezoo0
christian-be
13/04/2008, 14h55
bonjour je ne comprends pas normalement les jeunes ayant dépassés le capt des 10 a15 jours il n'y'a aucun probléme il n'y'a pas de traitement a donner ....a moins que j'ai mal compris le message pour moi le seul risque c'est que la femelle ne nourrissent plus les petits c'est rare ...amicalement jacques:notworthy
Le seul risque est la Lankesterellose, qui peut survenir au sevrage entre la 5ème et la 10ème semaine, mais si les reproducteurs ont été bien préparé et si pas de présence de poux, il ne devrait pas avoir de problème. A voir s'ils n'ont pas de diarhée.
Christian.
je vais surveiller les fiantes mais a premiere vue rien d'anormale je les regarde et une heure ca va et puis une heure ils ne bougent plus se mettent avec la téte dans les plumes et respirent vite et l'heure d'apres plus rien ils bougent et se chamaillent
c'est exactement comme les miens , la femelle a 4 oisillons (12 jours)et parfois ils se mis en boule ; j'ai pensé que c'est parcequ'ils sont encore jeunes ...????????????
jacques1
13/04/2008, 18h19
Le seul risque est la Lancasterellose, qui peut survenir au sevrage entre la 5ème et la 10ème semaine, mais si les reproducteurs ont été bien préparé et si pas de présence de poux, il ne devrait pas avoir de problème. A voir s'ils n'ont pas de diarhée.
Christian.
bonsoir je connais la coccidose,lacollibacillose,la salmonellose,la variole ,laMycose ou proventricule, l'Acariose des pattes etc...mais je ne connais pas la lancasrerellose pour les poux j'en ai jamais entendu parler autant cette année amicalement jacques
christian-be
14/04/2008, 08h41
Salut Jacques.
Houlala, quelle distraction de ma part, ca ne s'écrit pas Lancasterellose, mais bien Lankesterellose, ou Atoxoplasmose, c'est une maladie parasitaire (Iosospora serini), je parlais de poux, parceque cette maladie est transmise par les poux, et se traite comme pour la coccidiose,avec un Sulfamide.
Christian.
jacques1
14/04/2008, 13h39
Salut Jacques.
Houlala, quelle distraction de ma part, ca ne s'écrit pas Lancasterellose, mais bien Lankesterellose, ou Atoxoplasmose, c'est une maladie parasitaire (Iosospora serini), je parlais de poux, parceque cette maladie est transmise par les poux, et se traite comme pour la coccidiose,avec un Sulfamide.
Christian.
bonjour, merci pour ta réponse concernant Lankesterellose( de toute façon je ne connaissais pas) et je suis statisfait de l'apprendre par ton message,merci ...pour les poux je voulais dire "que de nombreux messages parlent de poux par rapport a ceraines années ...sachant bien qu'ils y'en auras toujours en+ qu'ils ont supprimés carbaryl et océpou ...amicalement jacques
salut, après une cure d'antibiotique il faut donner aux oiseaux des ferments lactiques pour restaurer la flore intestinale
petite lily
14/04/2008, 17h23
tu sais si les parents s'en occupent bien?
bonsoir voila je vient de rentrer du boulot et plus de probleme les petits vont tres bien je leur ai donner du vinaigre dans l'eau une cuilliere pour 1 litre d'eau et de la verdure et tous est redevenus normal merci pour vos conseil
(bird-)bonsoir à tousje te remercie je leur ai donner de la vitamine E mais pourai tu me dire ou trouver de la K je tient au courant de l'evolution
bonsoir ,on ne donne pas de la vitamine E aux jeunes c'est un exitant,mais de la multi vitamines que l'on trouve chez tout marchand d'oiseaux et continuer à donner la pattée , si ils font la boulle il se peut que se soi simplement de froid ,si non il faudrais un diagnostique un peut plus préci pour t'aidée a+ Eddy:animezoo0
PLATON59
14/04/2008, 20h38
bonjour tout le monde je suis platon59, je viens de decouvrir votre site et si sa vous derange pas j aurais une question a vous posez car je suis tres inquiet
il y a un mois j ai acheter un male qui a vecu tout seul jusqu il y a une semaine et je lui ai acheter une femmelle jaune. et depuis je ne l ai plus jamais entendu chanter sa fait une semaine et demi, ensuite de temps en temps il lui taper dessus et sa c'est calmé. le gros probleme que je rencontre aujourd hui c'est que je les ai separer dans la cage avc une grille pour la reproduction, la femmelle tres bavarde continue sa petit vie mais mon male
ne fait rien et par moment il reste en fond de cage et se met a "coÏner" bizarment il me fait un peu peur dans cette etat.
avez vous eja rentrer se probleme, que doit je faire? merci bcp
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org