PDA

Voir la version complète : Nouvelle race de Canari..

intercanaryasso57
12/04/2008, 21h42
38743

38744

Je vous présente une nouvelle variété de Canaris de Posture : Canarini Salentino

intercanaryasso57
12/04/2008, 21h58
Vous avez quelques photos en cliquant sur ce lien : http://www.verdiardesia.com/articoli/salentino.asp

maloute45
12/04/2008, 22h28
Bonsoir, on croirait voir un Bossu Belge avec un cou de Giboso....

Amicalement léon.

intercanaryasso57
12/04/2008, 22h31

Amicalement léon.

Les amateurs italiens sont toujours à la pointe sur un plan créatif.. Bref, à chacun de vous d'apprécier cet esprit! lol

sylvie63118
13/04/2008, 10h45
qu'est-ce que c'est que ces bossus, c'est croisé avec quoi ?

fifi59
13/04/2008, 10h54
en premier vue belle oiseau seras t'il reconnu par la COM

moh_tital
13/04/2008, 11h18

Amicalement léon.
ou c presque un melange de bossu et giboso et une huppe d'un fiorino pas mal
merci pour le partage FIFI :da7:

mouette66
13/04/2008, 13h09
bonjour a tous
incroyable ces race de canaris! il fautde tout pour faire un monde :ch15:
par contre celle que j'ai en avatar la beige ,je suis meme pas sure que ces un canaris,j'avais presque un doute sur un verdier mais... a savoir il faut etre expert,je verrais pour agrandir la photo,car le bec est un peu different des autres,et la couleur ,on ma dit que ca peut etre un brun?
bref! tres jolie tes canaris,a bientot #)

fifi59
13/04/2008, 14h32
ou c presque un melange de bossu et giboso et une huppe d'un fiorino pas mal
merci pour le partage FIFI :da7:

c'est Jean Marc qui viend de nous faire découvrir cette nouvelle espece et non moi tital

mouette66
13/04/2008, 14h51
c'est Jean Marc qui viend de nous faire découvrir cette nouvelle espece et non moi tital
ah! ok pas grave avec tous ces messages on peut se tromper,je crois que je devrais dormir un peu plus (lol) a+ et a bientot.

intensite102001
29/04/2008, 05h41
Et bien moi je le trouve superbe :one3:

moh_tital
29/04/2008, 13h31
ah bon c po grave HIIHIHI:hx: merci JEAN MARC et a toi aussi FIFI

philippeD
24/09/2015, 11h50
bonjour ,j'ai fait l'acquisition d'un mâle adule salentino ,,,ou colonia (nom allemend)

serine
24/09/2015, 15h04
les salentino sont à facteur rouge
cet oiseau ressemble au colonia - race allemande pas encore homologuée

philippeD
24/09/2015, 16h27
les salentino sont à facteur rouge
cet oiseau ressemble au colonia - race allemande pas encore homologuée
merci serine,,,cela est exact,, colonia est le nom allemand,de cette raçe!!!!!!!!!!
herche des infos sur cette oiseaux,,,, si vous en avez ,meci de me les fairent partager:one2:

serine
24/09/2015, 16h49
il semblerait que ces 2 races sont apparues en appariant bossu belge et huppé allemand
le colonia ferait 14 cms
le salentino 12,5 cms et devrait en plus être coloré à la mue (ce ne sont pas de vrais facteur rouge)

DESPI
24/09/2015, 18h26
Cet oiseau est une erreur de la nature! Pourquoi la reproduire? Difficile d'appeler ça un canari!

maloute45
24/09/2015, 18h37
Bonsoir Philippe,

102921

Pourquoi avoir acquis ce mâle sans avoir pris la peine de prendre sa partenaire non huppée.
Déjà que cette race ne sois homologuée, avec quel race pensez-vous l'apparier pour continuer
sa sélection....

philippeD
24/09/2015, 18h38
Cet oiseau est une erreur de la nature! Pourquoi la reproduire? Difficile d'appeler ça un canari!

comme vous le mettez dans votre profil,,,,,, (pas d'élevage!!!!!!!!!!!!!!) dons abstenez vous de vos commentaire mal placé!!!!!!!!!!!!!!!!
renseignez vous avant de faire des remarques totalement inutile!!!!!!!!!!!!!!!! au plaisie de ne plus vous lire dans ce post!!!!!!!!!!!!!!:bx:

philippeD
24/09/2015, 18h46
Bonsoir Philippe,

102921

Pourquoi avoir acquis ce mâle sans avoir pris la peine de prendre sa partenaire non huppée.
Déjà que cette race ne sois homologuée, avec quel race pensez-vous l'apparier pour continuer
sa sélection....

bosoir maloute 45
j'ai sa compagne une femelle boussu belge de petite taille,,,,, sans hûpe bien sur,,,,cette race a été juger pou la deusième fois au mondial en hollande en 2015 cette année elle sera représentée au mondial au portugal,avec peut être l'espoir d'être reconnu par la com
voici la partenaire du colonia

maloute45
24/09/2015, 19h23
Bonsoir

Restons zen svp, il est vrai que pour une personne non initiée en Canaris de posture, cela peut
paraître invraisemblable de voir des Canaris aux formes les plus fantaisistes.
Croyant que la majorité des Canaris ressemble aux Canaris couleur ou de chant.
Pour ma part, je suis plus que passionné par les postures qui demande beaucoup plus de
travail pour arriver aux normes requises par le standard.
Néanmoins, depuis plusieurs années, je remarque que plusieurs pays créent des oiseaux qui
n'apporte rien de bien nouveau dans le domaine, comme par exemple la République Tchèque
qui avait présenté le Lizard brun huppé (Canari d'Olomouc) qui n'a abouti sur rien.
Ce que je déplore, c'est que l'on prenne souvent notre fleuron national pour créer d'autre race
comme encore cette fois : l'Allemagne avec un bossu à casquette (bossu huppé) vraiment
de n'importe quoi, si tu veux mon avis.
De certaines races existantes, ont à créer la réplique miniaturisée, celles que la COM a
retenue sont très réussies, apprenez a les apprécier en visitant les expositions,nos amis
italiens ont quand à eux nous ont régalé avec le prestigieux Arriciato Gigante Italiano
(race géante de frisé lourd).
Avec un peu de patience, l'avenir nous apprendra si le Colonia sera une réussite ou non au
point de vue des examinateurs de la COM.

philippeD
24/09/2015, 19h29
tout a fait d'accord avec toi,maloute 45?????:da15:

maloute45
25/09/2015, 10h55
tout a fait d'accord avec toi,maloute 45?????:da15:

45????? ? 102931- ???

maloute45
25/09/2015, 11h16
bosoir maloute 45
j'ai sa compagne une femelle boussu belge de petite taille,,,,, sans hûpe bien sur,,,,cette race a été juger pou la deusième fois au mondial en hollande en 2015 cette année elle sera représentée au mondial au portugal,avec peut être l'espoir d'être reconnu par la com
voici la partenaire du colonia

Bonjour Philippe

Si quelquefois tu aurais le standard du Colonia... je suis preneur !

philippeD
25/09/2015, 11h46
Bonjour Philippe

Si quelquefois tu aurais le standard du Colonia... je suis preneur !

il est très dure de trouvé le standard du colonia,car il est représenter en exos depuis 2 ans seulement,mais je pense que cette année au mondial il va sorti du lot et j'espère ête reconnu par la COM,la ont pourra parler de standard:one2:

maloute45
25/09/2015, 12h03
il est très dure de trouvé le standard du colonia,car il est représenter en exos depuis 2 ans seulement,mais je pense que cette année au mondial il va sorti du lot et j'espère ête reconnu par la COM,la ont pourra parler de standard:one2:

Bonjour

Tu veut certainement parler de l'officiel, mais il doit nécessairement en exister un autre, celui
de l'Allemagne par exemple, car comment présenter un oiseau sans descriptifs de celui-ci

philippeD
25/09/2015, 14h34
Bonjour

Tu veut certainement parler de l'officiel, mais il doit nécessairement en exister un autre, celui
de l'Allemagne par exemple, car comment présenter un oiseau sans descriptifs de celui-ci
tout a fait il en existe bien un en allemagne ,je l'ai sur version papier ,mais moi et lalemand ça fait 2 j'essaierai de faire une traduction ,par google,et t'en ferai par:wspinny:t!!

DESPI
26/09/2015, 19h08
Mon commentaire n'est pas mal placé, j'ai le droit de m'exprimer et trouver regrettable de produire des oiseaux difformes et bossus.