S'identifier

Voir la version complète : erytavicol

nicolass
12/04/2008, 11h59
bonjour,

j'ai un canari malade depuis quelques jours je l'ai isolé , et surveillé ,les symtomes sont les suivants il reste en boule prêt de la source de chaleur ,il respire rapidement , tremble un peut , dort beaucoup et à le bréchet saillant!!!!
il mange normalement ,graine et pâté ,je lui donne du vinaigre de cidre deux fois par semaine ainsi que du miel ,ses fiantes sont saine
je viens d'acheter de erytavicol mais j'aimerai savoir quelle dose lui administrer ,dans l'eau ou paté
merci d'avance pour vos réponses :wconfused

arduinna
12/04/2008, 12h03
bonjour,

j'ai un canari malade depuis quelques jours je l'ai isolé , et surveillé ,les symtomes sont les suivants il reste en boule prêt de la source de chaleur ,il respire rapidement , tremble un peut , dort beaucoup et à le bréchet saillant!!!!
il mange normalement ,graine et pâté ,je lui donne du vinaigre de cidre deux fois par semaine ainsi que du miel ,ses fiantes sont saine
je viens d'acheter de erytavicol mais j'aimerai savoir quelle dose lui administrer ,dans l'eau ou paté
merci d'avance pour vos réponses :wconfused

ben il faut pas donner de miel je pense si il a le brechet saillant!

pour l eracyvicol il y a une dose dedans c est 5 grs pour un litre d eau!
mets le uniquement a l alpiste! rien d autre

Lilirimie
12/04/2008, 12h04
Bonjour... Désolée pour ton petit canari.. A partir d'aujourd'hui, son alimentation sera la suivante : une cuillérée à café de graines d'alpiste et vinaigre de cidre. Rien d'autre. Surtout d'Erytavicol.

Amicalement :ch15:

nicolass
12/04/2008, 12h07
ok merci pour conseil ,combien de temps erytavicol ????
et pour l'alpiste on trouve de partout ??

arduinna
12/04/2008, 12h08
ok merci pour conseil ,combien de temps erytavicol ????
et pour l'alpiste on trouve de partout ??

oui normalement tu peux trouver de l alpiste dans toutes les bonnes graineteries!

pour l ératyvicol désolé j utilise pas donc faut attendre un habitué

Lilirimie
12/04/2008, 12h09
Normalement, oui !!!!!!! C'est une graine allongée. Il faut absolument en acheter dès aujourd'hui.... Le foie de ton petit canari est engorgé. Grâce à cette graine et au vinaigre de cidre, tout devrait s'arranger... Je te souhaite ..

Amicalement #bravo#

Lilirimie
12/04/2008, 12h10
Pour de plus amples renseignements, je t'invite à taper dans "recherche" Erytavicol... Tu pourras lire de nombreux articles sur la proventriculite etc ................

Amicalement :ch15:

nicolass
12/04/2008, 12h11
bonjour, merci pour les conseils , je me demande bien ce qui a pu lui arriver ,car il est dans une piece aérée et chauffé 18° avec une bonne igiène §§§

nicolass
12/04/2008, 12h13
tu utilise un autre médicament ???

arduinna
12/04/2008, 12h14
bonjour, merci pour les conseils , je me demande bien ce qui a pu lui arriver ,car il est dans une piece aérée et chauffé 18° avec une bonne igiène §§§

c est quoi bonne hygiene pour toi???

peux tu nous dire la composition de son alimentation sur une semaine par exemple?

arduinna
12/04/2008, 12h15
tu utilise un autre médicament ???

non que du vinaigre de cidre régulierement et vitavil aminé qui est une vitamine !

c est tout!

nicolass
12/04/2008, 12h21
et bien pour moi c'est un espace sein ,avec un nettoyage des abreuvoires et mangeoires journalier et nettoyage des cages à fond une fois par seamine !!!
pour l'alinentation et bien mélange de graine une ceuillére à café par pour canari ainsin que pâté sèche et vinaigre de cidre une fois par semiane , ainsi que fruit et l'égume(pomme , endive ,conconmbre )

nicolass
12/04/2008, 12h24
ok ,je donne aussi du ferti_vit ,voila j'en fais trop?? pas assez

arduinna
12/04/2008, 12h27
ok ,je donne aussi du ferti_vit ,voila j'en fais trop?? pas assez

oui aucune raison pour un male seul d avoir de la patée meme seche!

c koi ton dosage sur la sine en fruits et légumes?

pour le reste c est impeccable

nicolass
12/04/2008, 12h38
j'ai mis le mâle suite à son état sinon et était avec une femelle qui a pondu 3 oeufs mais un c'est cassé deux ont éclos deux depuis sont nés dimanche dernier , mais un est mort mecredi et l'autre va bien j'alterne fruit et l'ègume tous les jours
unpeut de pâté pour le malade , apparament il faut que j'arrête!!!!

arduinna
12/04/2008, 12h41
j'ai mis le mâle suite à son état sinon et était avec une femelle qui a pondu 3 oeufs mais un c'est cassé deux ont éclos deux depuis sont nés dimanche dernier , mais un est mort mecredi et l'autre va bien j'alterne fruit et l'ègume tous les jours
unpeut de pâté pour le malade , apparament il faut que j'arrête!!!!

dans le cas d un brechet saillant et sauf erreur de ma part, il s agit surtout d une sur.......alimentation!

donc je te confirme !que de l alpiste

mon pere a le meme cas actuellement depuis qu il est a l alpiste il va mieux

nicolass
12/04/2008, 12h50
je cours acheter de l'alpiste :da7:

guignol
12/04/2008, 13h17
je cours acheter de l'alpiste :da7:

Fruits et légumes tous les jours, c'est trop. Seulement 1 fois par semaine en alternance, et pas du tout pendant le nourrissage des petits, et pendant la couvaison.

nicolass
12/04/2008, 15h39
bonjour ,
merci pour tes conseils ,c'est ma premiére année d'èelevage !!!
je viens juste de rentrer , j'étais partis acheter de l'alpiste et la poisse a frappé mon mâle est mort !!!!!!
je pense que je vari trop l'alimentation ?? il n'a pas eu le temps de boire erytavicol , dommage :gx:
j'ai visité ton site (super ) posèdons un golden Mâle tes chien sont superbre

guignol
12/04/2008, 15h45
bonjour ,
merci pour tes conseils ,c'est ma premiére année d'èelevage !!!
je viens juste de rentrer , j'étais partis acheter de l'alpiste et la poisse a frappé mon mâle est mort !!!!!!
je pense que je vari trop l'alimentation ?? il n'a pas eu le temps de boire erytavicol , dommage :gx:
j'ai visité ton site (super ) posèdons un golden Mâle tes chien sont superbre

Merci Nicolass pour ta visite sur mon blog, j'espère au tu as mis des commentaires !
Je suis désolé pour ton mâle, je pense que tu t'es aperçu un peu trop tard de son problème, çà peut arriver à tout le monde. Mais tu sais les canaris ne sont pas plus heureux si tu les gâtes trop !
Il faut faire attention à leur alimentation et rester au plus proche de la nature dans la mesure du possible.
Alors, un bon mélange de graines, de l'eau fraîche changée tous les jours, et 1 fois par semaine un légume ou un fruit en alternance, et là il est heureux il a tout ce qu'il lui faut.

nicolass
12/04/2008, 15h56
TU AS RAISON , à l'avenir je serai plus vigilant , et puiserai des conseils de tous
merci

Lilirimie
12/04/2008, 16h22
Désolée pour ton petit mâle !!!!!! Je ne voulais pas te le dire, mais en général, l'on s'aperçoit trop tard de la maladie, et l'issue malheureusement est fatale.

Amicalement :wconfused

nicolass
12/04/2008, 20h02
merci pour ton message ,dommage car il était super gaie et vif et chantait trop à entendre ma femme et enfants !!!!

fredkarin
12/04/2008, 20h49
salut nicolass!! je vient juste de trouvé ton message !desoler pour ton male !!mais a tu trouvé de l'alspite?ci non !tu en trouvera au magasin d'oullins moins de 3 euro le kg il me semble le!!

nicolass
12/04/2008, 22h13
salut j'ai trouvé l'alpiste à oullins rue du perron ,mais bon c'est trop tard !!! il faut que je fasse gaffe à l'alimentation !!! merci pour ton message a++++