PDA

Voir la version complète : mauvais couple?????????

biffboy
12/04/2008, 12h40
salut à tous
une question bête:
-à quel moment décidez vous qu'un ou plusieurs couples doivent être séparés si le duo n'est pas compatible???
en partant du principe que la préparation à la repro à été la même pour tous les oiseaux.
pour moi, sur les 5 couples, 2 ne sont pas à la phase repro et ne s'intéressent pas au nid.
merçi
cho
biff:dx:

arduinna
12/04/2008, 12h45
salut à tous
une question bête:
-à quel moment décidez vous qu'un ou plusieurs couples doivent être séparés si le duo n'est pas compatible???
en partant du principe que la préparation à la repro à été la même pour tous les oiseaux.
pour moi, sur les 5 couples, 2 ne sont pas à la phase repro et ne s'intéressent pas au nid.
merçi
cho

si ce sont des oiseaux achetés, il est possible qu ils soient encore jeunes donc pas prets!

en effet si ce sontdes jeunes de derniere couvée de l an dernier ca fait juste juste!

ici tu sais j ai encore deux femelles qui n envisage rien non plus!!

faut aussi de la patience!

eleveurcouleurs
12/04/2008, 13h05
Oui faut laisser le temps. J'ai par exemple une femelle tardive 2007 ( née le 12 juillet 2007!) Je l'ai mise au mâle il y a deux semaines mais même si elle se laisse nourrir fait son nid...puis le défait...puis le refait...etc...pas d'accouplement en vue pour l'instant...Elle apprend...lol Faut attendre un peu plus qu'avec une femelle expérimentée.

thered
12/04/2008, 14h18
bein je pense que tu dois attendre le bon moment pour les mettre ensemble, il faut donc beaucoup de patience:hx:

animalerie-safe
12/04/2008, 14h46
comme la dit notre amis jean michel si se sont des oiseaux achete il sont peut etre jeune ou bien delevage mais ne tardivement l anne derniere même cas pour moi un femelle est ne tres tardivement le 18 juillet alors po de cause de sinquiete bonne chance

biffboy
12/04/2008, 19h52
salut
merçi de votre avis!!!!!
ce soir en rentrant du boulot, 1 des 2 couples, des glosters corona(mr) et consort(madame), a commencé le nid, comme quoi!!!!!
bonne repro à tous
cho

Noëlle
12/04/2008, 19h54
salut
merçi de votre avis!!!!!
ce soir en rentrant du boulot, 1 des 2 couples, des glosters corona(mr) et consort(madame), a commencé le nid, comme quoi!!!!!
bonne repro à tous
cho

Tant mieux pour toi et bonne continuation pour la suite :dx: