PDA

Voir la version complète : bien reconnaitre un male

liloumanon
12/04/2008, 08h36
voilà je voudrai savoir comment bien reconnaitre un male, est ce que tous les males chantent de la meme maniere, j'ai entendu dire qu'il se peut des fois que certain males chante de la meme facon que les femelles

sidic
12/04/2008, 08h45
voilà je voudrai savoir comment bien reconnaitre un male, est ce que tous les males chantent de la meme maniere, j'ai entendu dire qu'il se peut des fois que certain males chante de la meme facon que les femelles

Salut le male chante et la femelle non, mais il arrive que quelque fois la femelle chante, ce n'est pas le male qui chante comme une femelle mais la femelle qui chante comme un male,
Pour le sexage , je te donne le lien sur l'article que cedric a mis sur le blog, cela t'aidera beaucoup j'espére Sexer les Canaris (http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/02/16-sexer-les-canaris)

@+:da7:

liloumanon
12/04/2008, 09h16
je viens de lire le lien c'est trés intéressant, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de les reconnaitre. autre question qui a un raport avec la première, voilà ma fille a deux canaris elle pensait a un couple mais moi je pense que c'est deux femelles , ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a qu'un canari qui fait continuellement le nid et les oeufs l'autre ca ne l'a jamais intéréssé la prième fois 5 oeufs qui étaient tous vides la personne qui lui a donné les canaris est tellement sure que c'est un couple lui a dit de remettre un nid ce qu'elle a fait et voilà qu'elle recommence a pondre. et l'autre ne fait toujours rien
moi je suis aussi novice et j'ai deux femelles , demain je vais avoir un male et vous tous m'avez donné donné de bons tuyaux peut etre que quelqu'un peut m'éclairé pour ma fille merci

sidic
12/04/2008, 09h27
Cela arrive que les oeuf soit clair, l'autre canaris chante? il coche "s'accouple" avec celle qui pond? si rien ne se passe ces que celui qui ne fait rien est une femelle, donc achete toi un male

Mais je peu me tromper , celui qui ne fait rien pourai étre un male qui est encore tros jeune pour s'accoupler, mais il est préférable pour toi de trouver un male qui soit pres a s'accoupler avec ta femelle,

liloumanon
12/04/2008, 09h43
merci , je vais le lui dire, mais je crois que le couple si couple il y a a un an donc le male est en age de faire des petits

charlie64
12/04/2008, 09h53
donc ce n'est pas un couple,conseille la d'acheter un mâle qui soit pret comme ça la femelle ne pondera pas pour rien.

liloumanon
12/04/2008, 10h01
aprés combien de temps on peur remettre un nid a une femelle qui a pondu des oeufs qui étaient vides

sidic
12/04/2008, 10h13
aprés combien de temps on peur remettre un nid a une femelle qui a pondu des oeufs qui étaient vides

Moi perso, j'attend 15 jour

liloumanon
12/04/2008, 10h19
merci , demain je vais chercher un male pour moi je suis supers contente j'ai deux femelles et j'espère bien avoir des petits mais d'aprés tout ce que j'ai lu jusqu'a présent pas toujours facile enfin je verrai bien merci a tous de m'aider c'est vrai gentil j'ai déjà de bon conseils

sidic
12/04/2008, 10h22
De rien, plein de bonne chose a toi pour la suite

charlie64
12/04/2008, 19h33
si tu la laisser couver pdt 15 jours il vaut mieux attendre une quinzaine de jours ,si apres mirage des oeufs
tu à enlever au 7-8eme jours tu peut le lui remettre apres une semaine,bonne chance pour le 2eme tour.