PDA

Voir la version complète : accouplement et cosanguinité

mabouille
11/04/2008, 15h02
:da7:je suis débutante.... je suis contente deux de mes couples ont deux oeufs aujourd'hui....
j'aimerais savoir si on peut changer de mâle entre deux couvées et comment on fait pour changer pour éviter la cosanguinité.
j'ai du mal à comprendre le shéma qu'il y a sur le site...
merci pour d'éventuelles explications.

animalerie-safe
11/04/2008, 15h37
on ne change po de mâle entre deux couve mais quand ton couple a des jeunes pour les reproduisent
l anne suivante tu accouple le mâle avec sa fille et la femelle avec son fils mais personnellement je n approuve cette façon de faire

maloute45
11/04/2008, 15h51
on ne change po de mâle entre deux couve mais quand ton couple a des jeunes pour les reproduisent
l anne suivante tu accouple le mâle avec sa fille et la femelle avec son fils mais personnellement je n approuve cette façon de faire

Bonjour,pour créer une lignée d'oiseaux semblables,comment faites-vous alors ?

Amicalement léon.

arduinna
11/04/2008, 16h59
:da7:je suis débutante.... je suis contente deux de mes couples ont deux oeufs aujourd'hui....
j'aimerais savoir si on peut changer de mâle entre deux couvées et comment on fait pour changer pour éviter la cosanguinité.

je cro que quand on est débutant on s amuse pas a ce jeu la#)

ARNO59240
11/04/2008, 17h20

surtout pas changé de males en route d abord la femelle en voudrait pas!
ben pour le croisement en retour c surtout pour fixer une carateristique d un oiseau yeux rouge, chant exceptionnel, couleur ect...
tu trouves un de tes oiseaux tellement bien que tu veux le (photocopier) au niveau genetique
tu as un oiseau exceptionnel???

le ptit voisin
11/04/2008, 19h21
moi je fais l'accouplement mère/fils et père/fille donc cette année j'ai accouplé un mâle noir/jaune intensif avec une femelle noir/blanc azul et l'année prochaine j'accouple avec les enfants et comme ça du coté de la femelle je récupère l'azul car cette année je n'aurai que des porteurs azul mais je me pose encore des questions pour l'accouplement père/fille ça donnera quoi puisque le père n'est porteur de rien du tout je pense gardé une femelle noir/jaune schimmel enfin a voir quand pensez vous d'ailleurs je vais peut être créer un post puisque ce n'est pas le mien lol

mabouille
11/04/2008, 21h21
je cro que quand on est débutant on s amuse pas a ce jeu la#)
que voulez vous dire par là?
je cherche à comprendre même si je débute j'aime bien comprendre meme si je ne suis pas arrivée à ce niveau là.
je voulais juste savoir quelle sont les oiseaux à garder, et ceux à donner, pour pouvoir continuer la reproduction et d'eviter d'avoir une cosanginité
merci pour votre réponse

arduinna
11/04/2008, 21h50
que voulez vous dire par là?
je cherche à comprendre même si je débute j'aime bien comprendre meme si je ne suis pas arrivée à ce niveau là.
je voulais juste savoir quelle sont les oiseaux à garder, et ceux à donner, pour pouvoir continuer la reproduction et d'eviter d'avoir une cosanginité
merci pour votre réponse

ce que je veux dire c est que quand on commence dans l elevage on se familiarise d abord avec les bases!
c est quand on manie bien les bases qu on peut passer a l etape supérieure

mais bon c est ma facon de voir!

Boro
11/04/2008, 21h55
Je suis d'accord avec arduinna,
si c'est ta première saison d'élevage, familiarise toi avec tes oiseaux, commence à prendre de l'expérience dans la surveillance, etc... tu as bien le temps pour changer tes couples et essayer de nouveaux croisements.