PDA

Voir la version complète : accouplement et cosanguinité

mabouille
11/04/2008, 15h02
:da7:je suis débutante.... je suis contente deux de mes couples ont deux oeufs aujourd'hui....
j'aimerais savoir si on peut changer de mâle entre deux couvées et comment on fait pour changer pour éviter la cosanguinité.
j'ai du mal à comprendre le shéma qu'il y a sur le site...
merci pour d'éventuelles explications.

animalerie-safe
11/04/2008, 15h37
on ne change po de mâle entre deux couve mais quand ton couple a des jeunes pour les reproduisent
l anne suivante tu accouple le mâle avec sa fille et la femelle avec son fils mais personnellement je n approuve cette façon de faire

maloute45
11/04/2008, 15h51
on ne change po de mâle entre deux couve mais quand ton couple a des jeunes pour les reproduisent
l anne suivante tu accouple le mâle avec sa fille et la femelle avec son fils mais personnellement je n approuve cette façon de faire

Bonjour,pour créer une lignée d'oiseaux semblables,comment faites-vous alors ?

Amicalement léon.

arduinna
11/04/2008, 16h59
:da7:je suis débutante.... je suis contente deux de mes couples ont deux oeufs aujourd'hui....
j'aimerais savoir si on peut changer de mâle entre deux couvées et comment on fait pour changer pour éviter la cosanguinité.

je cro que quand on est débutant on s amuse pas a ce jeu la#)

ARNO59240
11/04/2008, 17h20

surtout pas changé de males en route d abord la femelle en voudrait pas!
ben pour le croisement en retour c surtout pour fixer une carateristique d un oiseau yeux rouge, chant exceptionnel, couleur ect...
tu trouves un de tes oiseaux tellement bien que tu veux le (photocopier) au niveau genetique
tu as un oiseau exceptionnel???

le ptit voisin
11/04/2008, 19h21