Voir la version complète : eau sucrée
Alabamaa
11/04/2008, 15h50
j'ai apris ici qu'il était conseillé de verser du sucre dans l'eau pour aider la femelle a regurgiter.
Question : est ce que je peux mettre plutot un peu de sirop plutot que du sucre ????
:ch14:
j'ai apris ici qu'il était conseillé de verser du sucre dans l'eau pour aider la femelle a regurgiter.
Question : est ce que je peux mettre plutot un peu de sirop plutot que du sucre ????
Non uniquement du sucre (1/2 cuil. à café dans l'eau de l'abreuvoir) et rien d'autre, et seulement pendant 24 heures.
la je ne comprend pas pourquoi il conseillé de donner du sucre pour l'oiseau , sachant que cela va entriner lavomision
la je ne comprend pas pourquoi il conseillé de donner du sucre pour l'oiseau , sachant que cela va entriner lavomision
Justement Mohamed, quand une femelle nourrit son petit, que fait-elle ? elle régurgite la nourriture, si tu préfères elle vomit la nourriture dans le bec du BB.
Voilà pourquoi l'eau sucrée, pour l'aider à régurgiter (à vomir si tu préfères)
arduinna
11/04/2008, 18h12
pourquoi voulais tu donner du sirop s il te plait??
ARNO59240
11/04/2008, 18h14
a la place du sucre (surtout pas de sirop) tu peux mettre dans une fontaine eau tiede du miel 1/2 cueiller a café
pour que sa fonde laisse refroidir ensuite
Alabamaa
11/04/2008, 18h48
Heu, le sirop ca se dilue mieux que le sucre...
le sucre me laisse des morceaux en suspension qui finissent en bas,
ca aurait ete un cote pratique ! et estetique :ch14:
Alabamaa
11/04/2008, 18h50
a la place du sucre (surtout pas de sirop) tu peux mettre dans une fontaine eau tiede du miel 1/2 cueiller a café
pour que sa fonde laisse refroidir ensuite
Ok, je vais plutot tenter ca alors, merci :ch15:
arduinna
11/04/2008, 19h06
Heu, le sirop ca se dilue mieux que le sucre...
le sucre me laisse des morceaux en suspension qui finissent en bas,
ca aurait ete un cote pratique ! et estetique :ch14:
il suffit de le faire chauffer!
c est encore plus simple
Si tu mets du sucre en poudre et que tu remues bien avant de le donner aux oiseaux, tu verras que çà ne fait pas de morceau qui reste au fond.
Alabamaa
12/04/2008, 19h12
Merci bien,
je me suis mise à faire la technique "shaker" dans une petite bouteille d'eau avec le sucre,
ainsi le melange est parfait,
mais je garde en mémoire le miel, c'est pour les dimanches :ch15:
arduinna
12/04/2008, 19h24
Merci bien,
je me suis mise à faire la technique "shaker" dans une petite bouteille d'eau avec le sucre,
ainsi le melange est parfait,
mais je garde en mémoire le miel, c'est pour les dimanches :ch15:
attentio personnellement je ne donne pas de miel comme ca
en efet pas bon pour le foie du canari!
c est vraiment en cas de necessité
apres ben tu fais comme tu veux!
je pense que si on donne beaucoup de miel ça risque de la diariii pour le pauvre canari
que pensez vous?
arduinna
12/04/2008, 20h22
je pense que si on donne beaucoup de miel ça risque de la diariii pour le pauvre canari
que pensez vous?
oui je suis d accord avec toi mais la ce n est qu un peu qui etait proposé!!!
oui je sais ça, j'ai donné mon avis sur miel pour donner un inconvinientdu miel
merci comme meme
oui je sais ça, j'ai donné mon avis sur miel pour donner un inconvinientdu miel
merci comme meme
Non le miel ne donne pas la diarrhée aux oiseaux.
Non le miel ne donne pas la diarrhée aux oiseaux.
Et le sucre donne-t-il la diarrhée ? Car j'ai saupoudré légérement la pâtée à la place d'en mettre dans l'abreuvoir pour aider la femelle a régurgité mais les oisillons ont 4 jours et 2 jours. Risquent-ils la diarrhée ? Mic.
Non ils ne risquent pas la diarrhée mais pourquoi le mettre dans la pâtée ? Si la femelle s'habitue a la pâtée sucrée, elle ne voudra plus y toucher quand il n'y aura plus de sucre. Car le sucre dans l'eau j'ai bien précisé 24 h seulement. Ce n'est pas bon qu'ils en aient en permanence !
Non ils ne risquent pas la diarrhée mais pourquoi le mettre dans la pâtée ? Si la femelle s'habitue a la pâtée sucrée, elle ne voudra plus y toucher quand il n'y aura plus de sucre. Car le sucre dans l'eau j'ai bien précisé 24 h seulement. Ce n'est pas bon qu'ils en aient en permanence !
Merci beaucoup pour l'info. Je mets le sucre dans la pâtée car dans l'abreuvoir j'ai mis de l'erytavicol suite à un problème dans un autre nid de collibacillose. La femelle n'étant pas très attirée pour la pâtée à l'erytavicol j'ai rajouté du sucre et comme j'ai aussi lu qu'il aidait à la régurgitation. Ce que j'ignorais c'est que je ne devais pas le mettre en continue. Mic;
Alabamaa
13/04/2008, 20h57
dans tous les cas,
j'ai adopté le sucre définitivement :ch15:
Merci à vous
dans tous les cas,
j'ai adopté le sucre définitivement :ch15:
Merci à vous
Mais seulement le premier jour de nourrissage, et pendant 24h seulement. Ensuite eau normale.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org