Voir la version complète : 4 Oeufs Clairs
MONOBURNE
11/04/2008, 15h11
Donc je vais commencer par une courte présentation de moi même
Je m'apelle Benoit, j'ai 19 ans et je vis à Paris
En Février 2007 j'ai fait l'acquisition d'un canarie jaune(bird-) (je l'ai trouvé dans ma résidence) et en décembre j'ai acheté une femelle orange pour que mes oiseaux puisse se reproduire...
Bref, cela fait maintenant 21 jours que j'atend l'éclosion de 4 oeufs et je m'impatiente un peu trop
Quand on se renseigne sur internet, on peut aprendre que l'éclosion se fait au bout de 13 à 14 jours, quand je demande a des amis ayant des canaries, ils me disent entre 18 et 21 jours, et on peut encore obtenir des réponses différentes avec d'autres gens...
Questions:
-normalement quand l'oeuf est clair la femelle le sait et casse les oeufs, alors pourkoi ne l'a t'elle pas fait ?
- si les oeufs sont fécondés pourkoi n'ont-il pas encore éclos ?
- sont -ils tous morts-né ?
-ne devrait-elle pas éjecter les oeufs hors du nid voyant qu'ils n'éclosent pas ?
-la durée de couvaison ne dépend pas de l'éspèce du canarie ?
je me posent énormément d'autres questions, et jattend tellement l'éclosion des oeufs que je serais triste d'aprendre qu'ils sont en fait clairs et que je n'aurais pas de portée cette fois ci :gx:
j'espère que quelqu'un poura me doner des réponses
Merci d'avance
Benoit
celine59160
11/04/2008, 15h14
tu les a mirer ( c est le faire avec une lampe de poche) si claire pas feconder si fonce feconder
MONOBURNE
11/04/2008, 15h16
tu les a mirer ( c est le faire avec une lampe de poche) si claire pas feconder si fonce feconder
oui je connais le procédé et j'y ai pensé mais je n'ai pas de lampe torche, de plus j'ai peur de casser les ouefs ou de les toucher ( donc que la femelle les brise ensuite)
mais d'après vous il faut s'inquietter ou pas ?
celine59160
11/04/2008, 15h19
bin si il n on pa seclore c est que c est foutu car les oeufs de canarie eclore au bout de 14 jour car moi ils ont eclore a 14 jours mais etend des autre reponse
MONOBURNE
11/04/2008, 15h27
bin si il n on pa seclore c est que c est foutu car les oeufs de canarie eclore au bout de 14 jour car moi ils ont eclore a 14 jours mais etend des autre reponse
d'accord, merci de m'avoir répondu en tout cas
j'attend les autres réponses, en éspérant qu'il y a encore une chance!:tristoune
d'accord, merci de m'avoir répondu en tout cas
j'attend les autres réponses, en éspérant qu'il y a encore une chance!:tristoune
Les oeufs de canaris qui sont fécondés vont éclorent entre 13 et 15 jours maximum.
Les tiens sont probablement clairs, ou mort dans l'oeuf, et il est urgent que tu les enlèves car une femelle s'épuise en couvaison. Tu dois enlever les oeufs, et pour en savoir plus casse les, et tu connaîtras leur état. Enlèves tout le matériel, donne des vitamines et une bonne pâtée à ta femelle, et dans 8 jours tu lui remets le nid et le matériel pour le construire, dès que c'est fait tu lui remets le mâle.
MONOBURNE
11/04/2008, 16h09
sur vos conseils j'ai décidé d'enlever un des oeufs et de l'ouvrir... il était bien clair :gx:
j'suis dégouté, j'ai plus qu'à enlever les 3 autres :gx::gx::gx:
tout est à refaire
mais maintenant je me demande PORUQUOI ?
pourquoi tout ça ?
mon père a pourtant vu les canaries copuler, et la femelle a pondu des oeufs, alors où est le problème ?
que s'est -il passé ?:gx::vx:
Il y a différentes causes à cela, et difficile à définir quelque fois :
La femelle est vieille, ou le mâle trop vieux,
Mauvaise préparation à l'accouplement (manque de vitamine E, par exemple)
Mauvaise coche, peu de contact.
Ponte trop rapide après accouplement, pas le temps pour les oeufs d'être fécondés avan d'être pondus. etc .......
Il y a aussi une part de la météo très variable ces temps ci.
MONOBURNE
11/04/2008, 16h52
Il y a différentes causes à cela, et difficile à définir quelque fois :
La femelle est vieille, ou le mâle trop vieux,
Mauvaise préparation à l'accouplement (manque de vitamine E, par exemple)
Mauvaise coche, peu de contact.
Ponte trop rapide après accouplement, pas le temps pour les oeufs d'être fécondés avan d'être pondus. etc .......
Il y a aussi une part de la météo très variable ces temps ci.
ah ouais ben merde alors!
bah en fait dans mon cas c'est le mâle qui est vieux, mais comme je l'ai trouvé je ne saurais pas dire son age aproximatif, par contre la femelle n'a meme pas 2 ans (le papy pervers qui se tappe la ptite jeune)
et combien de temps je devrais attendre avant la prochaine ponte ? ou le prochain acouplement ?
Donc là je dois enlever les oeufs, mettre le mâle dans une autre cage, donner des vitamines à madame et remettre tous le matos avec le male dans 8 jours (et là ils vont s'acoupler ?)
ah ouais ben merde alors!
bah en fait dans mon cas c'est le mâle qui est vieux, mais comme je l'ai trouvé je ne saurais pas dire son age aproximatif, par contre la femelle n'a meme pas 2 ans (le papy pervers qui se tappe la ptite jeune)
et combien de temps je devrais attendre avant la prochaine ponte ? ou le prochain acouplement ?
Donc là je dois enlever les oeufs, mettre le mâle dans une autre cage, donner des vitamines à madame et remettre tous le matos avec le male dans 8 jours (et là ils vont s'acoupler ?)
Il faut attendre une huitaine de jours, mais les vitamines (surtout E) doivent être données aux 2 parents bien qu'ils soient séparés. Ainsi que de la pâtée à l'oeuf à la femelle seulement.
Ensuite tu remets tout le matériel, et tu attends que la femelle construise son nid, dès qu'elle l'aura fini tu remets le mâle de préférence en fin d'après-midi.
Reste à voir si le mâle sera bon pour féconder les oeufs, étant donné son grand âge !!!!!
,
MONOBURNE
11/04/2008, 17h43
Il faut attendre une huitaine de jours, mais les vitamines (surtout E) doivent être données aux 2 parents bien qu'ils soient séparés. Ainsi que de la pâtée à l'oeuf à la femelle seulement.
Ensuite tu remets tout le matériel, et tu attends que la femelle construise son nid, dès qu'elle l'aura fini tu remets le mâle de préférence en fin d'après-midi.
Reste à voir si le mâle sera bon pour féconder les oeufs, étant donné son grand âge !!!!!
,
et bien merci pour tes bon conseils
j'ai plus qu'une dernière question (je crois)
dans quel aliment eske je peu trouver de la vitamine E ? (un aliment que je puisse donner aux oiseaux biensur)
arduinna
11/04/2008, 17h57
bonjour et bienvenue a toi!!
tu me fais penser au mec qui achete une voiture et qui a pas le permis|lol||lol||lol||lol|
en tous cas ceux qui t ont dit qu une couvée pour canari c etait 21 jours c est des sacrés éleveurs ceux la|lol||lol||lol||lol||lol|
c est comme le pecheur qui atrappe un blanc!!
quand il raconte sa peche il dit qu il a eu du mal a le mettre dans le coffre son blanc|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
Tu peux donner du NIGER, des graines à germer, ou un produit genre FERTIVIT que tu trouves en animalerie.
MONOBURNE
11/04/2008, 19h13
Tu peux donner du NIGER, des graines à germer, ou un produit genre FERTIVIT que tu trouves en animalerie.
d'accord
merci bien madame
j'ai été voir votre blog et il est très bien, vous avez de très jolis canaries (et chiens)
d'accord
merci bien madame
j'ai été voir votre blog et il est très bien, vous avez de très jolis canaries (et chiens)
Merci Benoît, pour ta visite, j'ai vu tes messages et je te répondrais ce soir, mais une chose s'il te plait, sur le forum tout le monde se tutoie, alors pas de madame !! .......... Lol.........
arduinna
12/04/2008, 15h26
Merci Benoît, pour ta visite, j'ai vu tes messages et je te répondrais ce soir, mais une chose s'il te plait, sur le forum tout le monde se tutoie, alors pas de madame !! .......... Lol.........
oui sinon on repond plus|lol||lol||lol|
MONOBURNE
12/04/2008, 15h59
bonjour et bienvenue a toi!!
tu me fais penser au mec qui achete une voiture et qui a pas le permis|lol||lol||lol||lol|
en tous cas ceux qui t ont dit qu une couvée pour canari c etait 21 jours c est des sacrés éleveurs ceux la|lol||lol||lol||lol||lol|
c est comme le pecheur qui atrappe un blanc!!
quand il raconte sa peche il dit qu il a eu du mal a le mettre dans le coffre son blanc|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
hummm que de moquerie et de provocation!
t'es en train dma faire passer un message subliminal comme koi j'ai un canarie mais que je sais pas m'en occuper!
Si tu avais lu mon premier message tu aurait su que je n'ai pas choisi ce canarie, mais que je luiai sauvé la vie, et que je l'ai trouvé dans ma résidence...
Je ne m'était jamais intéréssé aux canaries avant ça, et malgrès ça j'ai su bien m'en occuper depuis maintenant plus d'un an!
alors j'pense pas avoir besoin de ton "permis" pour pouvoir bien m'occuper de mon canarie
De plus j'ai rien compris avec ton histoire de "blanc" :tristoune
arduinna
12/04/2008, 16h55
hummm que de moquerie et de provocation!
t'es en train dma faire passer un message subliminal comme koi j'ai un canarie mais que je sais pas m'en occuper!
Si tu avais lu mon premier message tu aurait su que je n'ai pas choisi ce canarie, mais que je luiai sauvé la vie, et que je l'ai trouvé dans ma résidence...
Je ne m'était jamais intéréssé aux canaries avant ça, et malgrès ça j'ai su bien m'en occuper depuis maintenant plus d'un an!
alors j'pense pas avoir besoin de ton "permis" pour pouvoir bien m'occuper de mon canarie
De plus j'ai rien compris avec ton histoire de "blanc" :tristoune
bah ouais mec!!
mais que de jugement sans meme connaitre les gens! mais bon ............ ca me fera toujours rire! moi je ne me base que sur ton texte!
alors on va faire un peu de francais!!
j ai fait l acquisition!! c est toi qui le dit!
verbe acquerir........cela signifie acheter! donc ben désolé mais tu as employé un beau mot dont tu ne connais pas l'essence meme de sa signification!!
mais bon je pensais qu a 19a on savait de quoi on parle!!
ensuite ben concernant la sublimation, je te laisse a de nombreux procédés qui existe dans les rues! je
si tu le prends de haut moi aussi
et quand on a 19 ans qu on vient demander de l aide ben on la met en veilleuse!!
j adore ce genre de post ou les mecs font n importe quopi!
disent n importe quoi
et surtout veulent donner des lecons alors que bref................ je vais pas me mettre en colere ca n en vaut pas la peine
maintenant si t es pas heureux va oir tes amis qui font des couvées de 21 jours et reste dans ta zone
bah ouais mec je sais aussi parler comme vous!
compte tenu de ton message, je crains fort que tu aies beaucoup moins de réponse!! mais bon tu en auras quand meme apres tout ya un canari a aider le pauvre!
animalerie-safe
12/04/2008, 20h26
lol hhh
MONOBURNE
12/04/2008, 21h26
bah ouais mec!!
mais que de jugement sans meme connaitre les gens! mais bon ............ ca me fera toujours rire! moi je ne me base que sur ton texte!
alors on va faire un peu de francais!!
j ai fait l acquisition!! c est toi qui le dit!
verbe acquerir........cela signifie acheter! donc ben désolé mais tu as employé un beau mot dont tu ne connais pas l'essence meme de sa signification!!
mais bon je pensais qu a 19a on savait de quoi on parle!!
ensuite ben concernant la sublimation, je te laisse a de nombreux procédés qui existe dans les rues! je
si tu le prends de haut moi aussi
et quand on a 19 ans qu on vient demander de l aide ben on la met en veilleuse!!
j adore ce genre de post ou les mecs font n importe quopi!
disent n importe quoi
et surtout veulent donner des lecons alors que bref................ je vais pas me mettre en colere ca n en vaut pas la peine
maintenant si t es pas heureux va oir tes amis qui font des couvées de 21 jours et reste dans ta zone
bah ouais mec je sais aussi parler comme vous!
compte tenu de ton message, je crains fort que tu aies beaucoup moins de réponse!! mais bon tu en auras quand meme apres tout ya un canari a aider le pauvre!
Jpensais pas qu'à 46 ans on pouvait être aussi imature que toi, comme quoi il faut de tout pour faire un monde (meme des cons!)
Ensuite mon canarie je l'ai trouvé dans ma résidence (et non citée, il faut savoir faire la différence l'ami)
Et excuse moi pour le terme acquérir ce n'est pas ce que je voulais dire, mais si tu veux jouer sur les mots alors éclate toi!
Comment la mettre en veilleuse quand on a besoin d'aide ? explique moi ?
Apparement tu n'as pas bien lu mon tout premier message et tu n'as surement rien compris, et là tu t'emmèle les pinceaux mon pauvre!
J'aimerais pas t'avoir comme réponsable commercial (enfin bref)
J'espère que tu ne traite pas tous les nouveaux arrivants de la meme façon sinon tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis sur ce site (tu pouras toujours répliker en disant que tu étais là avant moi bla bla bla...)
et il faut vraiment que tu arette de croire que je vis dans la rue, et que je suis une racaille sans éducation...
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu m'a agréssé, je ne vois pas ce que je t'ai fait, là aussi je veux des explications...
j'aurais pensé être bien acceuillis sur ce site, mais puisque aparemment je dois la mettre en veilleuse parceque j'ai 19 ans , je ne vois pas pourquoi je résterais...
j'attend une dernière réponse de toi, (jattend des excuses mais je doute que tu m'en fasse)
J'avais juste besoin d'aide...
Et je crois que si on est ici c'est qu'on a une passion en commun, alors pourquoi provoquer les gens et s'énerver ?!?!...
arduinna
12/04/2008, 22h18
je suis quelqu un de franc mais la désolé je suis occupé a autre chose que des enfantillages!
alors pour l explica tu l auras mais ca se fera en PV
bref!!
j ai auatre chose a faire!|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
MONOBURNE
12/04/2008, 23h08
je suis quelqu un de franc mais la désolé je suis occupé a autre chose que des enfantillages!
alors pour l explica tu l auras mais ca se fera en PV
bref!!
j ai auatre chose a faire!|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
aparemment un rien te fait rire, c'est génial! j'suis content pour toi!:wsmile:
tampis pour l'explication:tristoune
tu as gagné mon vieux|1), j'me désinscrit pour ton bon plaisir!:no8::ex:
adieu
et au plaisir de ne jamais te revoir:ex:
apdcanari
13/04/2008, 00h44
Franchement Jean-Michel, Benoit n'a absolument rien fait de mal et là je suis triste de voir comment tourne cette discussion, alors qu'il venait en bien et tout honneur poser des questions sur sa passion.
Maintenant, les petites blagues à 5 francs, c'est terminé.
Nous avons décidé (l'équipe) de mettre les points sur les I dorénavant !
Une blague de temps en temps, on avait rien contre, mais quand ca devient systématique, c'est complètement hors sujet et c'est soulant.
Je n'ai rien contre toi, mais là on n'est plus du tout dans le contexte des canaris.
Franchement, qu'est-ce que l'histoire de permis et de blanc a avoir dans la discussion en elle-même ? Rien selon nous.
D'autant plus qu'en s'attaquant à un jeune amateur, ca me met encore plus hors de moi, il y a tellement peu de jeunes et si c'est ca la vision de la canariculture que l'on doit leur communiquer, et bien....je comprends pourquoi nous sommes si peu nombreux !
Donc, reprenons la discussion de Benoit ou elle en était.
Merci,
Cédric
lilounette
17/05/2008, 18h32
alors ou en est ta petite femelle ???? a telle pondu d'autres oeufs ???? as-tu des petits ?????
amicalement
marlene
MONOBURNE
18/05/2008, 12h24
alors ou en est ta petite femelle ???? a telle pondu d'autres oeufs ???? as-tu des petits ?????
amicalement
marlene
euuuh
nan
rien de tout ça
mais jai écrit un autre article il y a un peu plus d'un mois disant que mon mâle était mort...
tué par une pie... (jétais trop triste!)
donc même si la femelle avait pondu d'autres oeufs ils auraient été clairs...
je vais me renseigner pour une foire aux oiseaux parceque j'aimerais avoir un autre mâle... pour avoir des petis!
tu as combien de canaris toi ? au d'autres oiseaux même ...
amicalement (aussi)
Benoit
euuuh
nan
rien de tout ça
mais jai écrit un autre article il y a un peu plus d'un mois disant que mon mâle était mort...
tué par une pie... (jétais trop triste!)
donc même si la femelle avait pondu d'autres oeufs ils auraient été clairs...
je vais me renseigner pour une foire aux oiseaux parceque j'aimerais avoir un autre mâle... pour avoir des petis!
tu as combien de canaris toi ? au d'autres oiseaux même ...
amicalement (aussi)
Benoit
Pour la reproduction, tu devrais patienter maintenant, car il sera difficile de trouver un mâle.
Les bourses aux oiseaux vont reprendre en Septembre Octobre, tu auras beaucoup de choix et tu auras le temps d'acclimater ton nouveau mâle chez toi, et à sa nouvelle compagne.
Enfin il me semble que ce serait la meilleure solution, c'est d'ailleurs ce que je ferais moi-même car il ne reste plus très longtemps pour la repro cette année.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr !
bonjour , monsieur arduinna a l'habitude de parler comme ça au gens, il m'a dit des connerie un jour mais je ne le répond pas ! bonne chance monobrune et ne t'interesse que aux gens mures
MONOBURNE
18/05/2008, 19h10
bonjour , monsieur arduinna a l'habitude de parler comme ça au gens, il m'a dit des connerie un jour mais je ne le répond pas ! bonne chance monobrune et ne t'interesse que aux gens mures
merci pour ton mesage
je commençais à croire que j'étais sa seule victime...
il est donc "super con" ce type
merci encore
aurevoir
MONOBURNE
18/05/2008, 19h11
Pour la reproduction, tu devrais patienter maintenant, car il sera difficile de trouver un mâle.
Les bourses aux oiseaux vont reprendre en Septembre Octobre, tu auras beaucoup de choix et tu auras le temps d'acclimater ton nouveau mâle chez toi, et à sa nouvelle compagne.
Enfin il me semble que ce serait la meilleure solution, c'est d'ailleurs ce que je ferais moi-même car il ne reste plus très longtemps pour la repro cette année.
Mais ce n'est que mon avis bien sûr !
hummm
d'accord
ça va être dur d'attendre jusque là, j'ai trop hate de r'avoir un canari mâle
mais si c'est la meilleure solution alors je serais patient
je n'ai pas trouvé sur le site l'endroit où on peut voir les différentes foires aux canaris
envoyez moi l'url svp
merci d'avance et merci pour vos conseils :)
aurevoir
Benoit
Catherine L
18/05/2008, 21h35
merci pour ton mesage
je commençais à croire que j'étais sa seule victime...
il est donc "super con" ce type
merci encore
aurevoir
Si tu pouvais éviter les insultes! que cela soit pour les oiseaux ou pour les membres ou exmembres ou pour tout d'ailleurs!
MONOBURNE
18/05/2008, 21h43
Si tu pouvais éviter les insultes! que cela soit pour les oiseaux ou pour les membres ou exmembres ou pour tout d'ailleurs!
si toi aussi tu avais lu ce que ce type ma écrit tu trouverais gentil de dire qu'il est super con!
et l'admin de ce site a pris mon parti...
mais je ne suis pas du genre à dire des gros mots, rassures toi!
Catherine L
18/05/2008, 21h57
si toi aussi tu avais lu ce que ce type ma écrit tu trouverais gentil de dire qu'il est super con!
et l'admin de ce site a pris mon parti...
mais je ne suis pas du genre à dire des gros mots, rassures toi!
Tu viens pourtant de le refaire! cela ne me rassure donc pas!
J'ai TOUT lu. Je regrette pourtant le départ d'Arduinna comme d'autre!
Mais de toute façon, le parti pris a été de dire que ce forum a été créé pour pouvoir échanger des connaissances sur les oiseaux et non pour autre chose et certainement pas pour s'échanger des noms d'oiseau!
MONOBURNE
18/05/2008, 22h25
Tu viens pourtant de le refaire! cela ne me rassure donc pas!
J'ai TOUT lu. Je regrette pourtant le départ d'Arduinna comme d'autre!
Mais de toute façon, le parti pris a été de dire que ce forum a été créé pour pouvoir échanger des connaissances sur les oiseaux et non pour autre chose et certainement pas pour s'échanger des noms d'oiseau!
rolala
c'est quoi cette histoire ?
quel départ ?
il s'est désinscrit ?
une bouffé d'air vient à moi soudainement :D
vous avez l'air vieille école tout de même
excuses mes fautes de langages
merci d'avance
Benoit, sois sympa, on ne parle plus de tout çà, parlons oiseaux c'est beaucoup plus agréable !
Comme je te disais c sera dur d'attendre, mais je pense que c'est beaucoup mieux si tu veux pouvoir choisir ton nouveau canari et préparer ton couple tranquillement, et correctement pour la prochaine saison. Tu sais la patience est la base de l'élevage.
Pour les lieux et dates de bourses, c'est encore trop tôt pour les connaître, mais en temps voulu elles seront signalées sur le forum.
MONOBURNE
19/05/2008, 19h02
Benoit, sois sympa, on ne parle plus de tout çà, parlons oiseaux c'est beaucoup plus agréable !
Comme je te disais c sera dur d'attendre, mais je pense que c'est beaucoup mieux si tu veux pouvoir choisir ton nouveau canari et préparer ton couple tranquillement, et correctement pour la prochaine saison. Tu sais la patience est la base de l'élevage.
Pour les lieux et dates de bourses, c'est encore trop tôt pour les connaître, mais en temps voulu elles seront signalées sur le forum.
oui
j'ai décidé de suivre tes conseils, j'en ai parlé à mes parents (impatients) et ils sont d'accord
donc j'attendrais vers septembre octobre comme tu m'a dit
mais quand j'aurais le mâle je devrais le mettre dans la même cage directement ou alors dans deux cages séparées (cote à cote) ?
je dois prendre un mâle plus gros ou plus petit que la femelle ?
plutot jeune non ?
(trop de questions)
merci d'avance
aurevoir
christian-be
19/05/2008, 19h54
Salut.
Tu peux trouver toutes les réponses à tes questions, sur le blog ou tout simplement en parcourant le forum, mais comme la matière est énorme je vais tenter de répondre au principal.
Quand tu auras trouvé le male, il faut le mettre dans une cage séparée, on ne prépare pas les males de la même manière que les femelles.
Mois je les sépare jusqu'au moment ou la femelle est prête à faire le nid, c'est à dire une fois qu'elle joue avec de la charpie, alors je lui présente le male.
Pour la taille du male, un canari classique fait de 14 à 15cm, donc peu de différence possible, il faut avant tout trouvé un male complémentaire, donc qui a comme qualité les défauts de ta femelle.
Il doit être jeune, ils reproduisent jusqu'à l'age de 5 ans après c'est plus terrible, mais avoir au moins 10 mois.
Pour la couleur que doit avoir ton male, la je sais pas trop, ta femelle étant orange, donc moitié jaune et moitié rouge, des éleveurs plus pointu dans les couleurs que moi te répondront.
Un seul couple, ce n'est pas évident pour débuter, si l'accouplement rate, tu risques d'être hyper déçu et de tout abandonner, donc essaye d'acquérir plusieurs couples.
Vive la jeunesse en espérant que tu aies une bonne saison 2009.#bravo#
Christian.#youpie#
MONOBURNE
19/05/2008, 20h50
Salut.
Tu peux trouver toutes les réponses à tes questions, sur le blog ou tout simplement en parcourant le forum, mais comme la matière est énorme je vais tenter de répondre au principal.
Quand tu auras trouvé le male, il faut le mettre dans une cage séparée, on ne prépare pas les males de la même manière que les femelles.
Mois je les sépare jusqu'au moment ou la femelle est prête à faire le nid, c'est à dire une fois qu'elle joue avec de la charpie, alors je lui présente le male.
Pour la taille du male, un canari classique fait de 14 à 15cm, donc peu de différence possible, il faut avant tout trouvé un male complémentaire, donc qui a comme qualité les défauts de ta femelle.
Il doit être jeune, ils reproduisent jusqu'à l'age de 5 ans après c'est plus terrible, mais avoir au moins 10 mois.
Pour la couleur que doit avoir ton male, la je sais pas trop, ta femelle étant orange, donc moitié jaune et moitié rouge, des éleveurs plus pointu dans les couleurs que moi te répondront.
Un seul couple, ce n'est pas évident pour débuter, si l'accouplement rate, tu risques d'être hyper déçu et de tout abandonner, donc essaye d'acquérir plusieurs couples.
Vive la jeunesse en espérant que tu aies une bonne saison 2009.#bravo#
Christian.#youpie#
Christian merci énormément pour tes réponses très claires (autant que l'étaient les oeufs :D)!
Mais je croyais que tous les canaris quels que soient leur couleurs ou leur "posture" pouvaient se reproduire entre eux...
peut être que c'est pour cela que mes oeufs étaient clairs, parceque le mâle était jaune et la femelle orange, non ?
et oui j'ai été extrèmement déçu quand j'ai apris que je n'aurais pas de petits cette année (je n'en ai jamais eu et j'éspérais vraiment en avoir!)
Sinon jai une autre question à propos de "couleurs", ma femmelle est donc orange et depuis quelques semaines j'ai l'impréssion qu'elle perd de sa couleur... autour du bec les petites plumes sont jaunes et ses ailes ont des taches jaunes aussi... je pensais que seuls les canaris rouges "fonctionaient" avec des colorants... je me suis même demandé si elle était bien née de couleur orange...
donc depuis hier on lui donne de la patée rouge...
c'est la bonne solution tu penses ?
merci d'avance
ce site est génial, c'est dingue, on trouve tout ce qu'on veut et tous les gens qui s'y conaissent !!!
christian-be
19/05/2008, 22h59
Christian merci énormément pour tes réponses très claires (autant que l'étaient les oeufs :D)!
Mais je croyais que tous les canaris quels que soient leur couleurs pouvaient se reproduire entre eux...
Salut.
En théorie oui , mais certain canari on peur d'une couleur qui leur est inconnue, j'avais mis un male rouge avec une femelle jaune,ce fut l'horreur, cris et course à travers toute la cage, et elle n'a jamais rien voulut faire avec ce male, mon espoir d'avoir des canaris orange était à l'eau.
Pour les plumes jaune sur ton canaris orange, c'est normal, sans colorant il va redevenir jaune avec des plaques légèrements orangées.
Pour un orange pale, je lui donne uniquement de la patée rouge de chez "Orlux", si tu y ajoute de la canthaxantine, le orange va foncer. Mais ca c'est chacun ses gouts.
Bien sur je ne te parle pas d'oiseux d'exposition, je n'en ai jamais fait donc :tristoune
Christian.
MONOBURNE
20/05/2008, 00h52
Salut.
En théorie oui , mais certain canari on peur d'une couleur qui leur est inconnue, j'avais mis un male rouge avec une femelle jaune,ce fut l'horreur, cris et course à travers toute la cage, et elle n'a jamais rien voulut faire avec ce male, mon espoir d'avoir des canaris orange était à l'eau.
Pour les plumes jaune sur ton canaris orange, c'est normal, sans colorant il va redevenir jaune avec des plaques légèrements orangées.
Pour un orange pale, je lui donne uniquement de la patée rouge de chez "Orlux", si tu y ajoute de la canthaxantine, le orange va foncer. Mais ca c'est chacun ses gouts.
Bien sur je ne te parle pas d'oiseux d'exposition, je n'en ai jamais fait donc :tristoune
Christian.
daccord
merci beaucoup alors
c'est étrange qu'un éleveur à votre niveau n'est jamais fait de concours
ça ne vous a jamais traversé l'ésprit ?
moi j'aimerais bien, dans un avenir plus lointain...
christian-be
20/05/2008, 09h47
daccord
merci beaucoup alors
c'est étrange qu'un éleveur à votre niveau n'est jamais fait de concours
ça ne vous a jamais traversé l'ésprit ?
moi j'aimerais bien, dans un avenir plus lointain...
Salut.
Si bien sur, et en plus j’en avais les moyens à mes débuts j’avais reçu de mon amis Ernest des oiseaux de toute beautés, dans ses couleurs de prédilection, tel que Blancs, Toutes catégories, jaune ivoire, phaéo lutino, phaéo ino et j’en oublie, il aurait bien voulu m’entraîner dans cette spirale des expo, mais pour raisons professionnel je n’ai pu le faire.
Je travaillais de nuit (14heures), tous les week-end (du vendredi au dimanche), au total entre 230et 250 heures par mois, plus 3 heures de routes par jour, alors les expos dans tout ça ?
Christian.
MONOBURNE
23/05/2008, 14h56
Salut.
Si bien sur, et en plus j’en avais les moyens à mes débuts j’avais reçu de mon amis Ernest des oiseaux de toute beautés, dans ses couleurs de prédilection, tel que Blancs, Toutes catégories, jaune ivoire, phaéo lutino, phaéo ino et j’en oublie, il aurait bien voulu m’entraîner dans cette spirale des expo, mais pour raisons professionnel je n’ai pu le faire.
Je travaillais de nuit (14heures), tous les week-end (du vendredi au dimanche), au total entre 230et 250 heures par mois, plus 3 heures de routes par jour, alors les expos dans tout ça ?
Christian.
ah oui effectivement c'est dommage,mais pas de votre faute...
je ne connais pas malheuresement les canaris que vous m'avez cites mais ils doivent être beaux jen suis sur :)
j'espere que maintenant ou alors qund vous serez a la retraite vous arriverez a faire des concours (ou expos ou competitions, je ne conais pas la difference)
en tout cas bonne continuation et bon elevage
a bientot Christian!
De plus je rajoute que ce poste a etait crée pas monoburne pour parler de 4 oeuf clair non pas d'arduinna lol si ces pour parler de lui faite un poste
On doit arreter lemoragie, arduinna est loin d'étre un mec "CON" tu devrai le connaitre avand de le juger, moi aussi je suis passer par ces blague avand d'avoir un bon niveau mais je lui en tien pas rencune, aujourd'hui je suis un bonne ami a lui et je te defend de dire du mal de lui
Merci d'arreter de polemiquer sur un sujet qui na rien a fair sur ce poste
Merci Sidic
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org