PDA

Voir la version complète : Pour le second tour que dois-je faire après maladie des oisillons

Mic
11/04/2008, 10h21
J'ai eu le malheur de perdre mes quatre oisillons récemment, d'après les réponses que l'on m'a donné, il pourrait s'agir de la collibacillose. Que dois-je faire avec les parents avant de refaire une tentative de repro (donner érytavicole dans l'abreuvoir aux parents où mettre de l'érytavicole sur la pâtée lors de l'éclosion des oeufs) ? Mic.

Iposena
11/04/2008, 12h18
Personnellement je mettrais de l'erytavicol sur la patée à la naissance des petits. Si ça ne marche pas tu peux essayer océmycol, c'est ce que j'utilise; l'erytavicol n'ayant jamais fait ses preuves chez moi!!!

Amitiés.

guignol
11/04/2008, 15h53
A mon avis, tu devrais donner ERYTAVICOL pendant 5 jours aux parents, puis 3 jours OCEPROVEN, ensuite quand la femelle aura des oeufs près à éclorent, tu redonneras ERYTAVICOL 2 jours avant, et pendant la première semaine de naissance sur la pâtée pour les petits.

Mic
11/04/2008, 20h53
Merci beaucoup pour vos conseils. Est-ce que je peux commencer l'erytavicol pendant que ma femelle couve disons les cinq derniers jours de couvaison au cas où les oeufs seraient clairs, elle ne prendrait pas d'antibiotique pour rien ? Mic

guignol
12/04/2008, 15h33
C'est à toi de voir, tu donnes l'antibio ou tu ne le donnes pas ! Tu as l'air d'hésiter à faire comme on te dit, mais je ne peux pas t'en dire plus ..........