PDA

Voir la version complète : Nouveau canari : besoin d'avis ^^

Abelforth
10/04/2008, 23h44
Bonsoir à tous !

J'ai acheté un nouveau canari, suite au problème de mon supposé couple.
Je voulais remplacer la femelle "patraque", qui se faisaient piquer par le mêle de temps à autres, en en achetant une nouvelle.
Mais voilà, arrivé dans la cage, le mâle a menacée la nouvelle venue. Puis attaques répétées. Mais plus tard, c'est la nouvelle venue, Mrs Lovett, qui a attaqué le mâle et l'a terrifié ! lol

Ce matin, pour éviter tout problème j'ai mis Mrs Lovett avec ma femelle, Yuna, et rebelotte, attaque. La pauvre Yuna male en point se retrouve pourchassée par la nouvelle femelle.
Au final, l'ancien couple est de nouveau ensemble et le nouveau seul dans une cage...|lol|

Alors pourquoi est-elle si agressive ? Que faire pour éviter les querelles ?
Ne serait-ce pas plutôt un mâle (ce que je ne souhaitais pas...:gx:) ?

Bref voici quelques photos, si vous pouviez m'aider à déterminer ses couleurs (mosaïque ? agate ? ) ?

arduinna
10/04/2008, 23h47
Bonsoir à tous !

Je voulais remplacer la femelle "patraque", qui se faisaient piquer par le mêle de temps à autres, en en achetant une nouvelle.
Mais voilà, arrivé dans la cage, le mâle a menacée la nouvelle venue. Puis attaques répétées. Mais plus tard, c'est la nouvelle venue, Mrs Lovett, qui a attaqué le mâle et l'a terrifié ! lol

Ce matin, pour éviter tout problème j'ai mis Mrs Lovett avec ma femelle, Yuna, et rebelotte, attaque. La pauvre Yuna male en point se retrouve pourchassée par la nouvelle femelle.
Au final, l'ancien couple est de nouveau ensemble et le nouveau seul dans une cage...|lol|

Bref voici quelques photos, si vous pouviez m'aider à déterminer ses couleurs (mosaïque ? agate ? ) ?

au préalable, il ne faut pas placer un nouvel arrivant avec les autres sans observer une période de quarantaine!

tu risques de transmettre déventuelles maladies ou poux!

durant cette période ca te permettras de voir si c est un male ou une femelle

Abelforth
10/04/2008, 23h50
Désormais il est en quarantaine ! Merci pour l'info ;) :px:

maloute45
11/04/2008, 00h04
Bonsoir,je suis un éleveur de Canaris de Postures,mais sur les photos
je crois qu'il s'agît d' Agate Mosaïque rouge.
Attend un peu,mais vu l'heure tardive,je pense que tu auras plus de réponses,demain.

Amicalement lé@n;

moh_tital
11/04/2008, 00h13
Bonsoir à tous !

je veux pas te brisé :px: mé c un tres beau male un agate mosaique rouge et je le confirme a 10000%

Abelforth
11/04/2008, 09h43
Coucou ! Merci à vous ! J'étais pas sûr pour la dénommination, mais maintenant me voilà rassuré (pour les ouleurs)

C'est le masque rouge du canari qui me faisait penser à un mâle en plus du comportement... Quelle cloche j'ai été lors de l'achat...
Mais bon je l'aime bien et il est beau, mais j'ai toujours pas ma femelle du coup.... :vx:

Dans combien de temps devrais-je le mettre avec les autres (ou que la femelle pour éviter les combats) ?

arduinna
11/04/2008, 12h03
Coucou ! Merci à vous ! J'étais pas sûr pour la dénommination, mais maintenant me voilà rassuré (pour les ouleurs)

C'est le masque rouge du canari qui me faisait penser à un mâle en plus du comportement... Quelle cloche j'ai été lors de l'achat...
Mais bon je l'aime bien et il est beau, mais j'ai toujours pas ma femelle du coup.... :vx:

Dans combien de temps devrais-je le mettre avec les autres (ou que la femelle pour éviter les combats) ?

ben faut voir si ta femelle est prete d abord!!

fait elle son nid ??

appelle t elle un male??

thered
11/04/2008, 12h12
bein je suis avec arduinna, il faut vérifie tous ce qui a dit
si la femelle est prete ??
fait elle son nid ??
appelle t elle un male??

pintasilgo
11/04/2008, 12h43
tu As La Un Beaux Male

Abelforth
11/04/2008, 14h01
En fait, rien de tout ça arduinna....
Le 15 février j'ai acheté un couple. La femelle achetée a eu des problèmes j'en ai parlé ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26625

Le truc c'est que son oeil va mieux, mais elle continue de rester immobile et ferme les yeux. Plus de toux ni de respiration bizarre.
Mais voilà, le mâle la pique.
Je voulais donc une femelle en forme. Mais le mâle agate mozaïque rouge n'étant pas une femelle:wlaugh: je suis allé l'achanger aujourd'hui même contre une femelle (normalement...)
Ca m'a fait mal au coeur, parce que le mâle était splendide et que je l'aimais bien. Mais j'étais allé acheté une femelle à la base. Alors racheter une femelle, je ne pouvais me le permettre, d'où l'échange.
La vendeuse m'a assuré ne jamais s'être trompée jusqu'à maintenant !
Voici quelques photos d'elle :)

estelle
11/04/2008, 14h04
essaye de le mettre tout seul et peut etr après il sentendera mieux avec les autres:ch13:

arduinna
11/04/2008, 14h12
En fait, rien de tout ça arduinna....
Le 15 février j'ai acheté un couple. La femelle achetée a eu des problèmes j'en ai parlé ici : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26625

Le truc c'est que son oeil va mieux, mais elle continue de rester immobile et ferme les yeux. Plus de toux ni de respiration bizarre.
Mais voilà, le mâle la pique.
Je voulais donc une femelle en forme. Mais le mâle agate mozaïque rouge n'étant pas une femelle:wlaugh: je suis allé l'achanger aujourd'hui même contre une femelle (normalement...)
Ca m'a fait mal au coeur, parce que le mâle était splendide et que je l'aimais bien. Mais j'étais allé acheté une femelle à la base. Alors racheter une femelle, je ne pouvais me le permettre, d'où l'échange.
La vendeuse m'a assuré ne jamais s'être trompée jusqu'à maintenant !
Voici quelques photos d'elle :)

a mon avis c est un male ca sur les photos!

mais bon je suis pas cette extraordinaire vendeuse qui ne c est jamais trompé!!
( bonjour l humilité)

bref!

Abelforth
11/04/2008, 14h21
Coucou ^^
Je te ferais plus confiance que la vendeuse en question lol
Pour l'instant il ne chante pas, alors que l'autre, si ^^
Mais je vais attendre jusqu'à demain soir, on verra bien...

guignol
11/04/2008, 17h36
Celui-ci, est un agate rouge. Mais non un mosaïque

gegegagademescanaris
11/04/2008, 19h41
je dirais que tu as bien une femelle, elle se tient droite et a une tête assez ronde, mais je ne suis pas experte, je ne peux pas te l'affirmer!

Abelforth
11/04/2008, 19h47
Arduinna, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un mâle ? (juste pour me renseigner, afin de m'améliorer ^^)

arduinna
11/04/2008, 20h19
Arduinna, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un mâle ? (juste pour me renseigner, afin de m'améliorer ^^)

Ben il a la tete plate comme le mien
d ailleurs jepensais qu c etait lui |lol|

et le mien c est un male puisque papa de 7 jeunes pour l instant

maintenant bon.......... j ai pas la prétention de dire que c est un male a coup sur!

eleveurcouleurs
11/04/2008, 20h24
Agate mosaique rouge( peut être intermédiaire) mais mâle presque sûr.

Abelforth
11/04/2008, 23h32
arf ! Je me suis encore fais avoir comme un bleu...
Bon je guette son cloaque demain matin, et si c'est bien un mâle je le rammène pour l'échanger... Je vais essayer de chercher un canari avec tête ronde !mdr Pas de masque, et pas de sexe mâle :px:|lol||lol|

arduinna
11/04/2008, 23h42
arf ! Je me suis encore fais avoir comme un bleu...
Bon je guette son cloaque demain matin, et si c'est bien un mâle je le rammène pour l'échanger... Je vais essayer de chercher un canari avec tête ronde !mdr Pas de masque, et pas de sexe mâle :px:|lol||lol|

le mieux c est de regarder leur comportement!

tu verras on arrive a bien les différencier

prends ton temps et regarde!

eleveurcouleurs
11/04/2008, 23h44
Oui observe bien en cette saison les femelles sont en chaleur et tu pourra voir celle qui sont pretes pour l accouplement elles transportent une plume dans leur bec se mette dans la mangoire sautent partout dans la cage etc ...

Abelforth
12/04/2008, 00h00
Merci baucoup à vous tous ! (là je vais me coucher...:sm5:) Je vous tiens au courrant demain après-midi ;)

jacques1
12/04/2008, 08h30
Bonsoir à tous !

bonjour ,voyant les photos a priori c'est un mâle, mettez le dans une cage seule ,a coté ,de l'autre cage et normalement si c'est bien un mâle il va chanter,pour reconnaître le mâle le cloaque est pointue,et apparent surtout a cette époque celui de la femelle le cloaque reste au niveau de son corps ..amicalement jacques:notworthy

Abelforth
14/04/2008, 15h24
Après une observation du cloaque et l'avoir entendu chanté (damné que je suis...), je me suis résigné à l'idée que c'était un mâle.
Je viens de l'échanger contre une femelle cette fois-ci j'en suis sûr à 90% (faut avoir confiance en soi parfois mdr)
Si je ne me trompe pas c'est une femelle agate mosaïque fond jaune (j'ai demandé à voir moi-même le cloaque à l'animalerie). Voici quelques photos !
(Dites moi que je ne me trompe pas !)

jacques1
14/04/2008, 16h05
Après une observation du cloaque et l'avoir entendu chanté (damné que je suis...), je me suis résigné à l'idée que c'était un mâle.
Je viens de l'échanger contre une femelle cette fois-ci j'en suis sûr à 90% (faut avoir confiance en soi parfois mdr)
Si je ne me trompe pas c'est une femelle agate mosaïque fond jaune (j'ai demandé à voir moi-même le cloaque à l'animalerie). Voici quelques photos !
(Dites moi que je ne me trompe pas !)
bonjour ,je ne peux pas te dire a coup sûre que c'est une femelle si tu as regardé le cloaque comme je te l'ai dit sur un précédent message le cloaque reste au niveau du corps,pour les photos je ne peux me baser sur la forme de la tête car j'ai des mâles qui ont la tête ronde d'autres plates j'ai des lipo mosaîques la tête du mâle aves le masque rouge est ronde la femelle la tête est plate il faut se baser sur le cloaque c'est mon avis d'autres eleveurs ne seront peut-être pas d'accord ,enfin tu verras d'aprés leurs messages....amicalement jacques

Abelforth
14/04/2008, 16h45
Merci beaucoup ! Oui j'ai regardé le cloaque et il est près du corps, aucun "renflement" comme celui des mâles

lamarmitte
14/04/2008, 17h08
c est un mâle agate mosaique rouge.
Son masque est bien visible

jacques1
14/04/2008, 17h19
Merci beaucoup ! Oui j'ai regardé le cloaque et il est près du corps, aucun "renflement" comme celui des mâles
oui,effectivement vu la description du cloaque c'est une femelle souhaitons que cette fois çi qu'il n'y pas d'erreur amicalement ..jacques

jacques1
14/04/2008, 17h27
c est un mâle agate mosaique rouge.
Son masque est bien visible
bonsoir si je ne me trompe vous-vous basait, sur les premieres photos pour dire que c'est un mâle mosaîque rouge effectivement il a le masque...pour les autres photos il n'y'a pas de masque .....amicalement jacques