Voir la version complète : mâle ou femelle ?
Comment savoir si l'oisillon est un mâle ou une femelle ????
(bird-):wideeyed:
Comment savoir si l'oisillon est un mâle ou une femelle ????
(bird-):wideeyed:
impossible de savoir a cet age là...
alors, vers quel age ??:bravo_hap
Ca dépend son âge!
Au sixième jour (pas sûr, j'hésite entre 6 et 7), passes la main au-dessus du nid.
S'il lève la tête, il y a de fortes chances (ce n'est pas infaillible) qu'il s'agisse d'une femelle.
Au contraire, s'il "s'enfonce" dans le nid, alors c'est un mâle ;)
Il est né le 6 mars 08, donc je peux voir ce que c'est maintenant:err:
Oulah, c'est un vieux^^
A cet âge, je ne crois pas que ce soit possible, mais des éleveurs avertis t'en diront surement plus ;)
arduinna
10/04/2008, 20h53
oui bon!!
c est comme l histoire du pendule sur la femme enceinte ya rien de prouvé ni de certitude!!
on commence a reperer les males vers 7 mois car ils commencent a chanter!
ya le test de la queue et autre
sinon l année suivante en repro
oui bon!!
c est comme l histoire du pendule sur la femme enceinte ya rien de prouvé ni de certitude!!
on commence a reperer les males vers 7 mois car ils commencent a chanter!
ya le test de la queue et autre
sinon l année suivante en repro
voila ya que ca de vrai !
C'est un conseil qu'on m'a donné l'année dernière ici-même, et ça a marché vu que les trois ont réagi de la même manière au test, et sont tous les trois des mâles ;)
Le seul test vraiment fiable, c'est le sexage, car même le test de la queue peut parfois rater.
[quote=Le seul test vraiment fiable, c'est le sexage, car même le test de la queue peut parfois rater.[/quote]
je confirme que le test de la queue peut rater!
merci beaucoup, si il chante comme son père, j'ai pas fini de l'entendre car dès qu'il chante c'est tellement fort et perçant que cela fait mal aux oreilles.
arduinna
10/04/2008, 21h05
ya aucun sexage de fiable a 100% sauf a la repro!!
combien de fois on c est tous trompé!
apres ben yen a c est plus facile que d autres mais pas de méthode infaillible sauf a la repro!
apres ben ya les croyance! mais ca c est autre chose|lol||lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org