PDA

Voir la version complète : construction de nid tardive...besoin conseils

bastien3232
10/04/2008, 17h22
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un article concernant les techniques de reproduction pour les canaris de chant....j'ai déjà séparé les mâles des femelles depuis vendredi dernier et maintenant, j'ai accroché les cages des mâles aux cages des femelles, j'ai mis à disposition des femelles un nid et des matériaux.

Les oiseaux sont dans une cabane en bois assez bien isolées, la pièce est très lumineuse et température ambiante va de +/- 3 à 21°c. (je suis localisé dans le Sud de la Belgique.

Seulemnt voilà, les femelles refusent de fabriquer le nid, elles ont juste déchiré tous les materiaux et les ont mis par terre.

Que dois-je faire? est ce que ttes les conditions ne sont pas remplies, Est-ce trop tôt pour la reproduction en extérieur?

Merci de vos avis et coseils.

a+ et bonne soirée

Bastien

fifi59
10/04/2008, 17h52
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un article concernant les techniques de reproduction pour les canaris de chant....j'ai déjà séparé les mâles des femelles depuis vendredi dernier et maintenant, j'ai accroché les cages des mâles aux cages des femelles, j'ai mis à disposition des femelles un nid et des matériaux.

Les oiseaux sont dans une cabane en bois assez bien isolées, la pièce est très lumineuse et température ambiante va de +/- 3 à 21°c. (je suis localisé dans le Sud de la Belgique.

Seulemnt voilà, les femelles refusent de fabriquer le nid, elles ont juste déchiré tous les materiaux et les ont mis par terre.

Que dois-je faire? est ce que ttes les conditions ne sont pas remplies, Est-ce trop tôt pour la reproduction en extérieur?

Merci de vos avis et coseils.

a+ et bonne soirée

Bastien

rien de bien grave tout simplement tes femelles ne sont pas préttent il faut de la passience ca viendras

Tony75012
10/04/2008, 20h34
done leur de la patée et de la vitamine e attend un peu les resultats viendrons !

mouette66
10/04/2008, 20h53
bonsoir a tous
j'ai pas lue tout le sujet mais par exemple ,j'ai mes mandarins qui ont fait des oeufs en meme temps que mes canaries,ca promet? bientot des naissances:ch15: a+ #)

bastien3232
12/04/2008, 20h57
Merci à tous pour vos réponses...

J'ai donné de la pâtée aux oeufs ux femelles....pensez-vous que je dois attendre que les femelles aiebt fait un nid pour introduire le mâle dans la cage ?

Merci et bon wekk end.

le ptit voisin
13/04/2008, 02h18
moi je dirai oui attend que le nid soit confectionné a la moitié et après introduit le mâle

exotic
13/04/2008, 12h07
slt, non il n'est pas trop tard la saison de repro ne fait que commencer ... :wbiggrin: