Voir la version complète : problemes de reproduction
cricri08
10/04/2008, 11h21
bonjour a tous, voila j'ai quelques souci avec mes canaris rouge pour la reproduction .
Ma femelle pond a pondu des œufs c'est déjà la deuxièmes ponte, mais elle ne fait pas son nid maigres que je l'ai changé de place et quelle a tout a sa disposition (essuie tous scharpi fibre de coco). Alors je me suis dit je vais lui faire mais elle a tous enlever que faire? les œufs ne craignent rien si le nid est vide ? :gx:
animalerie-safe
10/04/2008, 13h40
kelle genre de nid ??????????????????????????
Puisque je vois que c'est ton premier message, il serait agréable Christophe que tu te présentes d'abord un peu mieux avant de poser des questions.
Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous, et pour te répondre, si ta femelle préfère le nid vide çà ne pose pas trop de problèmes pourvu qu'elle couve bien ses petits (s'il y en a) pour les tenir au chaud.
cricri08
10/04/2008, 20h41
Oui désoler de ne m'être pas présenter alors voila je m'appelle Christophe j'ai 16 ans et je suis en seconde et j'étudie la mécanique automobile voila voila et j'ai un couple de canaris rouge assez jeune. Alors ils ont un nid en oseille (les petits nids que l'on trouve dans tous les commerce) , oui elle couvre les œuf mais c'est déjà sa 2 deuxième ponte car la première elle a cassé les œufs enfin pas tous mais les autres le mâle les a manger ... c'est assez desevant mais je pense que c'est le manque d'expérience du jeune couple, et moi c'est la première fois que j'en est, j'espère donc que cette fois si sera la bonne et que les œufs ne seront pas tous cassé ou manger , je vous tient au courant :ch2:
arduinna
10/04/2008, 20h47
Oui désoler de ne m'être pas présenter alors voila je m'appelle Christophe j'ai 16 ans et je suis en seconde et j'étudie la mécanique automobile voila voila et j'ai un couple de canaris rouge assez jeune. Alors ils ont un nid en oseille (les petits nids que l'on trouve dans tous les commerce) , oui elle couvre les œuf mais c'est déjà sa 2 deuxième ponte car la première elle a cassé les œufs enfin pas tous mais les autres le mâle les a manger ... c'est assez desevant mais je pense que c'est le manque d'expérience du jeune couple, et moi c'est la première fois que j'en est, j'espère donc que cette fois si sera la bonne et que les œufs ne seront pas tous cassé ou manger , je vous tient au courant :ch2:
salut a toi carolomacérien!!
héhé arduinna je pense que tu connais ........hihihihihihihi vert et rouge le vert de nos forets et le rouge de notre sang!!
bienvenue a toi!|lol|:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap: bravo_hap
cricri08
10/04/2008, 20h54
Merci pour cet acceuil oui je connais arduinna:ch1:
Catherine L
10/04/2008, 21h06
Bienvenue à toi! tu n'as pas de chance pour tes débuts! J'espère que tu vas trouver ce qui ne va pas avec ton couple! Il semble que tu sois patient, c'est une bonne qualité pour l'élevage.
Amicalement.(bird-)
arduinna
10/04/2008, 21h13
il faut que tu separes ton male de la femelle!
quand elle pond tu remplaces les oeufs par des faux!
quand elle a fini de pondre tu remets les oeufs et tu sépare le male et la normalement tu n auras plus de souci
cricri08
10/04/2008, 21h30
Merci du conseil mais normalement le male doit apporter a manger a la femelle qui couvre non?:err:
arduinna
10/04/2008, 21h45
Merci du conseil mais normalement le male doit apporter a manger a la femelle qui couvre non?:err:
bah non c est pas obligé et il vaut mieux qu il reste a l ecart vu les degats qu il fait!
ne t inquietes pas la femelle peut tres biens se débrouiller seule!
cricri08
11/04/2008, 07h55
Je vais essayer de ne pas les separés et de les laisser tranquille car le mâle a l'air d'etre calmer enfin je pense je vais bien voir . Et quand au debut de sa premiere ponte quand elle avait pondu 3 oeufs on dirai que le male lui courait apres pour quelle aye dans son nid c'est normal ? Mais la pour l'instant j'ai un oeufs et le male lui dit rien enfin tans mieux :ch1:. J'ai aussi une autre question, j'ai une baignoire interieur et exterieur mais il ne vont jamais dedans, mais je ne la laisse pas 24/24 h c'est peut etre pour sa non ? Merci a tous de me souhaiter la bienvenu et de bien vouloir m'aider :da7:
arduinna
11/04/2008, 11h01
Je vais essayer de ne pas les separés et de les laisser tranquille car le mâle a l'air d'etre calmer enfin je pense je vais bien voir . Et quand au debut de sa premiere ponte quand elle avait pondu 3 oeufs on dirai que le male lui courait apres pour quelle aye dans son nid c'est normal ? Mais la pour l'instant j'ai un oeufs et le male lui dit rien enfin tans mieux :ch1:. J'ai aussi une autre question, j'ai une baignoire interieur et exterieur mais il ne vont jamais dedans, mais je ne la laisse pas 24/24 h c'est peut etre pour sa non ? Merci a tous de me souhaiter la bienvenu et de bien vouloir m'aider :da7:
alors deja au niveau baignoire il faut la mettre 30 minutes maxi qu ils y aille ou pas!
tu las mets vers midi par exemple!
jamais le soir
je pense que s il l a poursuit c est pas pour qu elleaille au nid mais pour la cocher !
pour l oeuf tu mets des factices pour avoir les naissances le meme jour??
cricri08
11/04/2008, 11h06
Ok merci je mettrai la baignoire 30 minute car souvent je la met 3, 4 heure mais c'est quoi la meilleur baignoire interieur ou exterieur? faut mettre de l'eau tiede?
Dans le nid au debut j'ai remplacer le premier par une bille mais vue quelle couvé la bille (ce qui est bizarre car normalement elle devrait couvé qu'au 3eme au 4eme oeufs) donc je me suis dit elle va s'epuiser pour rien alors j'ai remis le vrai et j'ai laisser la bille et elle couve et aujourdui elle a refais un oeuf
arduinna
11/04/2008, 11h13
Ok merci je mettrai la baignoire 30 minute car souvent je la met 3, 4 heure mais c'est quoi la meilleur baignoire interieur ou exterieur? faut mettre de l'eau tiede?
Dans le nid au debut j'ai remplacer le premier par une bille mais vue quelle couvé la bille (ce qui est bizarre car normalement elle devrait couvé qu'au 3eme au 4eme oeufs) donc je me suis dit elle va s'epuiser pour rien alors j'ai remis le vrai et j'ai laisser la bille et elle couve et aujourdui elle a refais un oeuf
ben c mieux a mon avis en extérieur!
l eau doit etre a la température de la piece!
bien pour la bille mais meme si elle couve laisse!
faut remettre les oeufs quand elle a fini de pondre donc environ le 4eme jour!
certaines femelles couvent des le premier jour c pour ca qu il est mieux de retirer les oeufs au fur et a mesure!
cricri08
11/04/2008, 11h15
Oui mais la elle ne bouge plus de son nid, c'est le male qui la nourri, j'ose par la deranger. Mais c'est si grave que sa si les oeufs n'eclose pas tous le méme jour ?
arduinna
11/04/2008, 11h19
Oui mais la elle ne bouge plus de son nid, c'est le male qui la nourri, j'ose par la deranger. Mais c'est si grave que sa si les oeufs n'eclose pas tous le méme jour ?
ben si tu as 5 oeufs, le premier aura 5 jours quand le dernier naitra
donc pratiquement aucue chance de survie!
dans un nid c est la loi du plus fort
mais bon si ton oeuf est deja couvé tant pis faut laisser comme ca
elle le couve depuis quand?
cricri08
11/04/2008, 11h21
Depuis hier midi, quand j'ai ramasser l'oeuf au fond de la cage que je l'ai mis dans une boite et qu'apres je lui ai remis dans son nid
cricri08
11/04/2008, 13h26
voila j'ai separer le male de la femmelle comme sa sa evitera toute catastrophe car ce matin il pencher deja son bec dans le nid sa sera surement mieux comme sa :ch15:
arduinna
11/04/2008, 13h27
voila j'ai separer le male de la femmelle comme sa sa evitera toute catastrophe car ce matin il pencher deja son bec dans le nid sa sera surement mieux comme sa :ch15:
bah tu as bien fait si tu n as pas remplacé le vrai contre un factice!
cricri08
11/04/2008, 13h28
oui j'ai laisser les vrai oeufs
cricri08
11/04/2008, 19h50
Et si j'ai une chance d'avoir un bébé canari que faut il donner a la mère , de la pâtée qu'elle mâche et lui redonne ou un mélange a faire soit même ?
arduinna
11/04/2008, 19h52
Et si j'ai une chance d'avoir un bébé canari que faut il donner a la mère , de la pâtée qu'elle mâche et lui redonne ou un mélange a faire soit même ?
alors voici la recette faite MAISON!!
1 oeuf cuit dur mixé avec la coquille
tu ajoutes 4 biscottes ou une tranche de pain grillée que tu mixes aussi et que tu mélanges!!
ensuite tu peux ajouter duris ou de la semoule cuite
cricri08
11/04/2008, 19h56
A merci c'est sympa c'est très facile a faire :da10:mais si un jour je n'ai pas le temps de la préparé est ce qu'il existe un mélange tout fait dans les grande surfaces ? c'est peu être moins bien ?
arduinna
11/04/2008, 20h00
A merci c'est sympa c'est très facile a faire :da10:mais si un jour je n'ai pas le temps de la préparé est ce qu'il existe un mélange tout fait dans les grande surfaces ? c'est peu être moins bien ?
ne change pas un régime alimentaire
de toute facontu en auras pour deux jours avec cette préparation a condition de mettre le reste au frigo!!
apres ben désolé mais tu dois pas dire si j ai pas le temps
tu dois faire en sorte d avoir le temps!
c est tout..................pour aujour hui|lol||lol||lol||lol||lol|
cricri08
11/04/2008, 20h06
ok ok merci je ferais donc cette préparation si j'ai la chance d'avoir des bébés (j'espère trop au moins en avoir un ) :ch1: et cette préparation je la mettrais dans le bac de nourriture et la femelle s'occupe du reste ?
eleveurcouleurs
11/04/2008, 20h15
Les pâtés toutes prêtes sont tout aussi bien voir même plus équilibrées dès fois...Pour ma part je me vois mal préparer un mélange maison pour tous mes couples...De plus tu devra coloré tes jeunes car ils sont rouges.
arduinna
11/04/2008, 20h19
ok ok merci je ferais donc cette préparation si j'ai la chance d'avoir des bébés (j'espère trop au moins en avoir un ) :ch1: et cette préparation je la mettrais dans le bac de nourriture et la femelle s'occupe du reste ?
oui oui bien sur elle sait ce qu il faut faire!!
comme il est dit attention au colorant si tu as des rouge!!
mais la je suis pas dans le coup concernant les rouge!!
cricri08
11/04/2008, 20h20
a quelle age qu'il faut leur donner la pâte rouge au bébé ?
arduinna
11/04/2008, 20h24
bon alors ya pas longtemps j ai dit vers 45 jours et j avais tout faux car......ben je sais plus vu que je suis pas concenré|lol||lol||lol|
alors yen c est des la naissance et d autres c est a 45 jours
mais je promets de m y interresser pour mieux répondre a l avenir|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
cruiser60
11/04/2008, 20h25
ce n'est pas obliger que le male donne a manger a la femelle qui couve ,
eleveurcouleurs
11/04/2008, 20h26
Si tu as des rouges intensifs comme celui de ton avatar tu dois commencer la coloration des jeunes dès la naissance en donnant aux parents de la patées colorante . Elle devra etre donnée jusqu'a la mue juvenille.
cricri08
11/04/2008, 20h27
ah ok et si je ne donne pas de colorant ils seront de quelle couleur, blanc ?
arduinna
11/04/2008, 20h27
ce n'est pas obliger que le male donne a manger a la femelle qui couve ,
non c est clair!!
je vois que c est ton premier post
peux tu passser par la case départ s il te plait,??
elle se trouve dnas la rubrique!!! QUI ETES VOUS!!
a bientot#)
arduinna
11/04/2008, 20h31
nan|lol||lol||lol||lol|
abuses pas quand meme!!
mai bon ca j en suis sur
pour le reste je passe la main! je suis nul en couleur
Catherine L
11/04/2008, 20h35
Tu pourra donner du colorant dès la naissance car tes canaris sont des rouges. Pour les mosaïques rouges ( corps en partie blanc) on n'en donne qu'à la mue : au 45ième jour car on ne veut pas colorer les grandes plumes). Un jeune canari ne perd pas ses grandes plumes à la mue, si tu veux qu'il soit entièrement rouge, il faut colorer dès la naissance( pour les concours, je crois que c'est même avant!).
Amicalement(bird-)
cricri08
11/04/2008, 20h36
a sa va alors lol peut etre jaune non ? lol :da10: et pour ta préparation le riz aussi faut le faire cuire ?
Catherine L
11/04/2008, 20h36
Il sera orangé.
Amicalement(bird-)
cricri08
11/04/2008, 20h38
ah merci moi c'est des canaris rouge intensif que j'ai donc des leurs naissances je leur mais dans leurs gamelle et les parents leur donne c'est sa ?
Catherine L
11/04/2008, 20h39
ah merci moi c'est des canaris rouge intensif que j'ai donc des leurs naissances je leur mais dans leurs gamelle et les parents leur donne c'est sa ?
C'est ça! la patée colorante dans la gamelle.
Amicalement(bird-)
arduinna
11/04/2008, 20h40
a sa va alors lol peut etre jaune non ? lol :da10: et pour ta préparation le riz aussi faut le faire cuire ?
bien sur comme la semoule!!
tu manges du riz ou semoule pas cuite toi????|lol|
cricri08
11/04/2008, 20h41
il ne reste plus qu'a espérer que dans15 jours j'aurais des bébé :da7:
cricri08
11/04/2008, 20h42
non je les cuit lol mais on c'est jamais ! je peut melanger la pâté colore rouge avec ?
cricri08
11/04/2008, 20h57
Et pour leurs alimentation normal des canaris est ce qu'il mange les coquilles d'œuf ?
arduinna
11/04/2008, 20h59
Et pour leurs alimentation normal des canaris est ce qu'il mange les coquilles d'œuf ?
l alimentation normale c est une cuillere a café de mélange de graine!
alpiste
tu peux donner des coquilles d oeuf ou huitres!
os de seiche!
ensuite verdure et fruits de temps en temps
c est tout
cricri08
11/04/2008, 21h03
ok et est ce que l'on peut mettre une perruche ondulée avec un couple canaris il risque de se battre ou pas ?
arduinna
11/04/2008, 21h05
ok et est ce que l'on peut mettre une perruche ondulée avec un couple canaris il risque de se battre ou pas ?
non je crois pas !!!
cricri08
11/04/2008, 21h07
ok donc il faut mieux pas essayer
eleveurcouleurs
11/04/2008, 21h22
Il n y a pas de risque majeur ce sont deux espèces qui peuvent cohabiter mais pas pendant la période de reproduction. La perruche ira fouiner dans le nid de tes canaris et il en ressort rien de beau. Après tout dépend de la cage si elle est assez grande pas de soucis la perruche n'est pas aggressive.
cricri08
12/04/2008, 08h16
Bonjour a tous, aujourd'hui 3eme oeufs :da7: http://img443.imageshack.us/img443/9841/pict0116sy4.jpg
arduinna
12/04/2008, 08h53
Bonjour a tous, aujourd'hui 3eme oeufs :da7: http://img443.imageshack.us/img443/9841/pict0116sy4.jpg (http://img443.imageshack.us/img443/9841/pict0116sy4.jpg)
bah dis moi tu mets pas de bourre a ta femelle??
les jeunes vont se piquer les fesses !!
au fait tu fais comment pour faire une foto le 13/04 alors qu on est encore que le 12??
heuuuuuuu tu as pas les résultats du loto???|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org