PDA

Voir la version complète : je suis allée voir un oiselleur a nice

liloumanon
10/04/2008, 07h00
hier soir je suis passé voir deux oiselleurs, le 1er m'a conseillé d'attendre la fin du mois pour acheter un male qui chez lui vit a l'intérieur, il m'a dit qu'un seul male suffit a deux femelles et au contraire c'est mieux que deux males.car ils risque de se battre mettre deux nids et attendre, ensuite le deuxième m'a dit lui aussi d'attendre la fin du mois mais d'acheter deux males pour avoir deux couples et qu'il n'y aurait aucun problème j'ai parcouru un peu le site pour des explications mais c'est pas toujours facile de s'y retrouver merci a tous et bonne journée
au fait quelqu'un pourait-il me donner l'adresse d'un bon éleveur pas trop loin de nice? et également le titre d'un livre qui m'explique vraiment tout merci encore , vous voyez je prends vraiment a coeur mes petits oiseaux

liloumanon
10/04/2008, 10h58
pourquoi personne ne me répond peut etre pas intéréssant :gx:

arduinna
10/04/2008, 11h20

me concernant je t ai répondu hier!|lol||lol||lol|
mais bon je confirme que!

pas besoin d attendre la fin du mois! rien ne dit qu il fera pas aussi froid que maintenant ( froid etant relatif)

ben plus facile 2 males qu un seul

pas d elevage en voliere!

voila|lol||lol||lol|

liloumanon
10/04/2008, 11h24
merci quand meme

Iposena
10/04/2008, 11h53
Je connais pas d'éleveurs dans les environs, mais à cette époque de l'année aucun n'a de couples disponibles.

Amitiés

guignol
10/04/2008, 16h02

Toutes les questions pour nous sont intéressantes mais il ne faut pas que tu les éparpilles, ou que tu les répètes plusieurs fois dans des discussions différentes, ainsi tu ne retrouveras jamais les réponses.
Arduinna t'avais déjà répondu hier, et moi je t'ai aussi répondu aujourd'hui sur un autre post, en te précisant que pour débuter il est plus facile d'avoir 1 mâle pour chaque femelle, mais chaque couple dans des cages différentes si tu ne veux pas avoir de bagarres.
Etant donné que nous sommes en pleine période de reproduction, les éleveurs n'ont pas forcément des mâles de libres de suite. C'est pour cela qu'on te demande d'attendre la fin du mois chez eux.

guignol
10/04/2008, 16h07
merci quand meme

Ne serait-il pas plus simple et plus raisonnable pour toi, de familiariser avec le forum, avec les différentes méthodes d'élevage et de reproduction dont on parle dans bien des rubriques, d'être un peu plus avertie, pour ne commencer à reproduire avec tes canaris l'année prochaine ?
Tu pourrais ainsi apprendre beaucoup de choses avant de commencer pour risquer des déceptions, et tu aurais le temps de trouver de bons oiseaux et de faire une bonne préparation avec les couples que tu aurais formés pour le printemps 2009.
La patience est avant tout la réussite de l'élevage.

walid ,t
10/04/2008, 16h49
salut liloumanon
cher les elever sava erte dur maintenent mes je conner un eleveur a cannes ou jai acheter les mien il fait du malinois et du frisé si tu veux le tél dit le moi si non ta éte a vive le jardin pas loin de lingostiere sur la route 202 ils ont des beau canaris

seb13v
10/04/2008, 17h04
salut moi j'utilise parfois un male pour deux femelles si elle sont décallée pour pouvoir remettre le male pour aider a l'élevage des petits