PDA

Voir la version complète : premiere couvaison

lila
09/04/2008, 22h43
j'ai ma femelle qui a pondue 2 oeufs comment sa se passe si j'ai des petits
il faut les separer des parents dans une autre cage ? ou on peut les laisser? :bx:

Tony75012
09/04/2008, 22h56
oui on peut les laisser sauf si lem ale est agressif envers les jeunes (si il les pique au nid) dans se cas la enleve le male et met le de coté , mais fait attention a se que le couple se voit . Mais normalement pas de PB tu peut laisser ton male .

Amicalement tony75012

msbb86
09/04/2008, 22h59
Tu veux les séparer quand ?
Si c'est à la naissance, non bien sûr. Ils faut que les parents les nourricent.
Si tu veux les séparer quand les petits sortent du nid, là faut attendre l'avis d'un éleveur averti pour te dire au bout de combien de temps les petits seront totalement indépendants.

Tony75012
09/04/2008, 23h07
oui il est preferable de laisser le male , moi je doit l'enlever car je sait que quand les petits commence a avoir du duvet il les pique au nid , mais bon je verrai bien ! mais je te conseille a toi de laisser ton male !

guignol
10/04/2008, 16h19
Il n'y a aucune obligation à sortir le mâle a la naissance des petits, au contraire il peut être d'une aide précieuse pour les nourrir avec la femelle.
Mais bien sûr, s'il y a agression, il faut séparer le mâle derrière une grille et la mère s'occupera seule des petits.
Par contre ils ne quitteront le nid que vers 18 ou 19 jours, et ne seront encore pas sevrés. Alors à ce moment là pose nous la question et on te dira comment faire.
Après 30 jours environ, ils mangeront seuls et tu devras les séparer des parents.