Voir la version complète : Volière extérieure
jackjack
09/04/2008, 12h25
Bonjour,
y a t-il des amis qui ont déja réalisé une volière extérieure (principalement canaris) et quels sont les comportements principalement en hivers, à quoi faut-il faire attention . Merci! :notworthy
arduinna
09/04/2008, 12h28
Bonjour,
y a t-il des amis qui ont déja réalisé une volière extérieure (principalement canaris) et quels sont les comportements principalement en hivers, à quoi faut-il faire attention . Merci! :notworthy
va dans la rubrique matériel
cages et volieres tu auras tout les renseignements
Tu dois surtout prévoir l'exposition de ta volière, par rapport au soleil par exemple, au vent dominant s'il y en a souvent chez toi. Tu dois prévoir qu'elle soit couverte et abritée des courants d'air, de la pluie, etc... por l'hiver.
D'autres parts tu dois penser aux petites bêtes qui y seraient attirées (mulot, souris ) pour les fondations au niveau du sol. Et grillage adéquat pour l'entourage (intrusion de chat par exemple)
Voilà un premier aperçu, le reste tu le trouveras comme te l'as dit Arduinna dans le forum (rubrique cage et volières)
jackjack
09/04/2008, 14h30
Merci beaucoup pour la réponse, je pense qu'il n'est pa négligeable de prévoir une lampe chauffante qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup pour la réponse, je pense qu'il n'est pa négligeable de prévoir une lampe chauffante qu'en penses-tu ?
Dans une volière extérieure il n'y a pas besoin de lampe chauffante, où la mettrais-tu, et avec l'espace les oiseaux ne resteraient pas dessous. On prévoit une lampe chauffante éventuellement dans un local d'élevage non chauffé au cas où des oiseaux seraient malades mais à ce moment là on chauffe juste la cage où ils se trouvent.
une chose a évite c est les courent d'air metre ta voliere a l'abrit du vent le froid ne tues pas les canaris ce sont les courent d'air
depuis mai l annee derniere mes canaris et mandarins sont restes en voliere exterieur et pas une seule perte j ai double le grillage espace de 20cm en periode de grand froid (jusqu a -10 ) j ai protege le soir par une plaque de polystirene les mandarins se sont reproduit en plein mois de novembre et je trouve mes canaris plus vigoureux evidement une seul face de la voliere est ouverte (voir ma photo sur forum cage et voliere)
jackjack
10/04/2008, 12h39
Merci pour vos réponses ! @+ (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org