PDA

Voir la version complète : Je m'inquiète pour la santé de mon canari...

popo0209
08/04/2008, 22h39
Bonsoir,
Je viens vous demander votre avis parce que mon canari, Bob, né en 2006, est un peu inquiétant. Il émet des sons qui font penser à un petit canard... on dirait presque que les sons suivent son rythme de respiration mais pas en continu. Déjà hier je pense qu'il faisait des bruits inhabituels mais j'ai cru que c'était Bobette qui essayait de chanter. Et puis ces derniers jours je l'ai vu un peu en boule, moins en forme...
Voilà, j'aimerais bien savoir si ces symptomes correspondent à une maladie...
Merci

patachon48
09/04/2008, 11h41
il se peut que cela soit de l'asthme ou qu'il ai attrapé des accariens dans la trachée mais pour commencer essaye donc de lui donner une infusion de thym au miel dont la recette se trouve sur le forum dans la rubrique maladies car peut aussi s'agir d'un rhume tout simplement un petit coup de froid les remèdes pour les autres maladies s'y trouvent également
amicalement

popo0209
09/04/2008, 13h56
Merci Patachon pour votre réponse.
D'après ce que j'ai lu sur d'autres posts ça pourrait etre effectivement des acariens dans la trachée... Apparemment le Carbaryl fait partie des traitements... Ca se trouve en pharmacie ?

patachon48
09/04/2008, 14h20
je crois que malheureusement il n'est plus en vente en France produit( interdit a la vente)a moins que vous ne trouviez quelqu'un qui en a encore en stock cela se denommait "océnet" de chez Virbac