Voir la version complète : mosaique rouge
salaktafr
08/04/2008, 16h27
Bonjour a tous,
J'ai acheté un couple de mosaique rouge.
Ca fait maintenant une semaine qu'ils sont chez moi. Ils sont ensemble.
Est ce normal que le male se met a chanter depuis quelque jours ?
Combien de temps il faut pour la femelle pour se decider a faire son nid dans les cas les plus frequents ?
Merci a vous
arduinna
08/04/2008, 16h38
possible que ca soit le chant strident de vouloir cocher la femelle
tu peux le voir en regardant le canari il va abaisser ses ailes en face de la femelle et dodeliner!
la femelle sera prete quand elle aura fait son nid
en a t elle un?? de la bourre? c est seuelement apres que tu les mets ensemble normalement
salaktafr
08/04/2008, 16h50
Je lui ai mis deux nids un a l'exterieur et un autre a l'interieur si jamais le 1er ne lui convient pas
je lui ai mis de la charpie, ils l'ont etalé au fond de la cage
Ne t'inquiète pas, elle va faire et défaire le nid tant qu'elle n'est pas prête, ensuite elle le fera et sera prête pour être cochée par le mâle. Sois patient çà viendra, mais c'est variable suivant les couples.
salaktafr
08/04/2008, 17h16
J'ai remarque un comportement qui me parait bizarre et je voulais savoir si vous l'avez connu.
Mes deux canaris mozaique s'acharnent sur la cage, la mangeoire, le biberon d'eau. On dirait qu'il veulent les decouper en morceaux.
Est ce grave docteur ?
salaktafr
10/04/2008, 12h43
J'ai remarque un comportement qui me parait bizarre et je voulais savoir si vous l'avez connu.
Mes deux canaris mozaique s'acharnent sur la cage, la mangeoire, le biberon d'eau. On dirait qu'il veulent les decouper en morceaux.
Est ce grave docteur ?
Avez vous eu ce genre de comportement ?
Est-ce que tu leur as mis de la charpie?? Des fibres de noix de coco? Quelque chose pour que la femelle puisse faire son nid quoi?
Sinon, mets-leur un os de seiche, si ce n'est déjà fait, ils se défouleront dessus.
salaktafr
10/04/2008, 13h13
oui elle a de la charpie
et un os de seiche aussi
Bon, ben attends d'autres avis alors, là je vois pas...
Mets leur dans la cage 1 ou 2 branches de millet ! Ils vont s'en occuper.
salaktafr
13/04/2008, 15h42
Les choses n'avancent pas
La femelle n'a pas l'air de vouloir faire son nid
Je commence a me demander si les deux canaris que j'ai sont bien "compatibles"
Ils se bagarrent pour la nourriture et je ne trouve pas qu'il y a une affinite entre les deux
je tiens a preciser qu'il s'agit bien d'un couple male et femelle
Que faut il faire a votre avis ? Faut il les séparer pour un moment en attendant que la femelle fasse son nid ?
Oui tu peux les séparer quelques jours, en attendant donne de la vitamine E, et puis tu les représenteras dans quelques jours en début de soirée.
la vitamine E est trés efficace
salaktafr
14/04/2008, 00h36
Je vais essayer cette recette
J'ai deja de la vitamine E
salaktafr
24/05/2008, 12h01
Je suis decu de la suite des evenements. Ma premiere annee de canari ne s'annonce pas tres bien
La femelle mosaique ne fait pas son nid et le mal est en plein mue (bizarre a cette epoque)
Faut il les séprer de nouveaux ?
Que faire ?
J'attend la reponse des pros :wsmile:
Ben reponse rapide, la femelle est encore tros jeune du coup elle n'est pas prete de faire son nid alors tu la separe du male de la vitamine E pour chaqu'un de la patée d'elevage en plus pour la femelle, un nids du la charpie tu attend que la femelle commense a faire le nids apres tu introduit le male, mais si elle est trop jeune faudra attendre l'année prochaine pour commenser la repro
je pense que tu devras allez chez un connaisseur pour vérifie si la femelle est prète ou pas !
salaktafr
24/05/2008, 18h03
Ben reponse rapide, la femelle est encore tros jeune du coup elle n'est pas prete de faire son nid alors tu la separe du male de la vitamine E pour chaqu'un de la patée d'elevage en plus pour la femelle, un nids du la charpie tu attend que la femelle commense a faire le nids apres tu introduit le male, mais si elle est trop jeune faudra attendre l'année prochaine pour commenser la repro
Merci de ta reponse
Ils sont dans une cage d'elevage
Ce matin j'ai mis la separation
Et j'ai donne de la vitamine E a la femelle
ai je bien fait ?
Oui, mais oublie pas dans donner au male, aussi donne leur un os de seiche
SURTOUT si la femelle n'est pas prete de la force pas a reproduire, un male de ponde et si vite arriver ou un retournement du cloatre
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org