Voir la version complète : Question sur les canaris
Yvon67220
08/04/2008, 13h17
Avant de commencer:
Bonjour a tous (enfin se a qui jai pa encore di..)
Je suis un eleveur de Canaris depui 5 ans car je suis tomber sur le charme!Maintenant jai une question:j'habite en alsace et il fai froi chez moi (jabite en montagne)!Jaimerai savoir combien de degres fo til pour que les petit ne meurent pas parce que jai 5 degre sou mon abris,la femelle couve bien les oeuf mai jai peur que si les temperature redevienne negative que les peti meur...Jai peur que tous mes petit meurent mai si la femelle couve tre tre bien les petit!
Avez-vous des conseille pr que les petit n'attrape pa froid?
Yvon:da1:
arduinna
08/04/2008, 13h20
Avant de commencer:
Je suis un eleveur de Canaris depui 5 ans car je suis tomber sur le charme!Maintenant jai une question:j'habite en alsace et il fai froi chez moi (jabite en montagne)!Jaimerai savoir combien de degres fo til pour que les petit ne meurent pas parce que jai 5 degre sou mon abris,la femelle couve bien les oeuf mai jai peur que si les temperature redevienne negative que les peti meur...Jai peur que tous mes petit meurent mai si la femelle couve tre tre bien les petit!
ben faut etre optimiste les température vont remonter!
la femelle saura quoi faire et eventuellement s il faisait trop froid elle se fera nourrir par le male avant de les nourrir
sinon je pense que a partir de 10° c est bon
il est probable aussi que le male aille sur le nid pour les proteger pendant que la femelle sort
J'avais 1° ce matin dans ma piéce d'élevage avec des jeunes de 2,3,4,6,15 et 16 jours et des oeufs en attente d'être remis aux femelles
J'avais 1° ce matin dans ma piéce d'élevage avec des jeunes de 2,3,4,6,15 et 16 jours et des oeufs en attente d'être remis aux femelles
j'ai pour ainssi dir les meme degré que marcel et tous ce passe bien
jacques1
08/04/2008, 15h33
Avant de commencer:
bonjour j' eleve mes canaris dans une veranda ancienne tôle en plastique vitres normal(froid l'hiver) lundi nous avons eu de la neige ce matin -4° température a l'intérieure de la véranda 7a 8 ° mes femelles couvent et j'ai eu des petits au tout début je mettais du chauffage(poêle a pétrole) le matin.... l'on m'as déconseillé et depuis plus de chauffage et pas de probléme ...amicalement jacques
Moi non plus pas de chauffage, les petits naissent avec 8 à 9° maximum dans ma pièce d'élevage, et pas de problème.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org