PDA

Voir la version complète : La Préparation des Canaris de Position.


maloute45
08/04/2008, 00h20
<Vous allez sûrement dire que j'accroche la charrue avant les boeufs,mais pour faire plaisir à plusieurs Membres qui m'en ont fait la demande,et puis comme ma devise est "Vous satisfaire aux maximum",je m'exécute:

La préparation des Canaris de Position

Avant de capturer,nos plus beaux sujets afin de les préparer avec la cage
d'Exposition,nous devrons leur donnez la possibilité de prendre un bain
bienfaisant,et ceci assez tôt le mâtin.

Il est bien sûr évident que la préparation se fera uniquement avec des oiseaux qui ont complété leurs mues.

Ceux-là sur qui vous aurez porté votre choix comme lauréats,devront être
placés en cage dites de vol,c'est à dire bien longue afin que vos jeunes
oiseaux s'affirment et se forment.
N'en placer que deux où quatre,jamais par nombre impair (3,5,7 etc),car
l'expérience m'as appris qu'il y avait "bagarre entre eux".
Dans ces cages de vol,ils se construiront une bonne charpente osseuse,
et également de bons mucles.

Les perchoirs devront être de diamètre différent,afin que l'orsqu'ils serrent
celles-çi ,il y aura un travail au niveau des articulations de leurs pattes.
Ma préférence va aux perchoirs de sections ovales où rondes mais striées
plutôt que lisses.
J'ai constaté qu'il y avait une bien meilleure adhérence.
Vous direz peut-être,pourquoi parler de perchoirs pour la préparation d'oiseaux,je vous répondrai que c'est d'une importance capitale.

Je conseillerai aussi d'apprendre parfaitement le standard des Canaris
que vous devrez "dresser".
Votre sélection doit être stricte,car il est primordial que vos sujets une fois dressé soient au top.
Le passage aux cages d'Exposition vous apprendront à mieux les sélectionner: observer les qualités mais aussi les défauts de chaque individu,et ne préférez que les meilleurs.

Vos cages ouvertes (cages pour oiseaux de position),et non pas portes ouvertes,sinon l'oiseau s'échappera!!!
Devront être placées sur une étagère ,pas trop haute,je dirais à hauteur des yeux,où il y à du passage,car il faut habituer les oiseaux à notre présence,mais aussi à des tiers.
Des oiseaux qui n'ont vu qu'exceptionnellement votre visage,seront évidemment farouches où sauvages à la vue d'autres personnes.

Montrez leur une attitude calme et familière.
Parlez-leur doucemement,chaque fois que vous entrez dans le local,ne les effrayez jamais et dominez vos réactions,même dans l'adversité.

Tous les jours,vous devrez changer les cages de place sur l'étagère,pour
les familiariser (les intervertirs),ayez à l'esprit qu'aux expos,ils seront peut être placés à côté d'autres sujets que les vôtres.
Un autre point très important est d'avoir un oiseau blanc parmi eux,en effet,quand il ne sont pas habitués d'en voir,il prennent peur ,il s'affollent
et alors "bonsoir pour la préparation".

A chaque cage,vous donnerez quelques coups d'ongles très légers,où à l'aide d'une règle vous "gratterez" légèrement la boiserie du fond pour attirer leur curiosité.
Les meilleurs oiseaux prendront tout de suite la position,ceux-là que vous voyez qu'ils fléchissent leurs pattes,il faudra entourer la cage d'un papier
opaque à mi-hauteur et leur mettre une friandise tout en haut,ceci pour qu'ils s'étendent...

Je tend aussi un fil de part et d'autre du local,et j'y accroche les cages(avec les oiseaux à l'intérieur).
De la même façon qu'une ménagére fait sécher son linge.
Une petite tape de la main sur la première cage à droite de celle-çi,à gauche sur la deuxième,à droite sur le troisième....et ainsi de suite!
Tout le monde se balance!!!

??? Lors du balancement,les Canaris de Position (Posture),s'agripperont
très fortement sur leurs perchoirs,et je dois vous dire que c'est éfficace,j'ai pu voir ce procédé chez plusieurs "bons éleveurs",mais ce petit truc,
n'est jamais dit,ni repris dans aucun texte ,pourquoi???



Produire un oiseau de top niveau,n'est pas chôse aisée,cela vous demandera de longue heure,énormément de patience,mais haut bout de
cette longue route souvent semée d'embuches,la joie et l'honneur d'avoir
produit des oiseaux de qualité exceptionnelle et pourquoi pas une médaille où un trophée de champion.

En annexe,un japan hoso,mais cet article est valable pour toute les autres variétés de Postures (positions).

Amicalement léon.

ARNO59240
08/04/2008, 15h14
merci pour le partage :ch15:

guignol
08/04/2008, 16h00
Merci Léon, pour tous ces détails très intéressants.

nathalie2419
25/04/2008, 08h43
Merci Léon, je n'avais jamais entendu parler du balancement :wsmile:

Math63
25/04/2008, 11h04
Donc pour préparer des glosters, c'est pareil??

En tout cas merci pour ces infos ;)

fifi59
25/04/2008, 12h08
merci leon pour ces articles

maloute45
25/04/2008, 12h08
Donc pour préparer des glosters, c'est pareil??

En tout cas merci pour ces infos ;)


Non,Mathieu,:sm31: ce n'est que pour les Canaris de " POSITION" ,genre : Münchener,Hoso,Berner,Frisé léger,etc...

lé@n.

maloute45
25/04/2008, 13h35
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Vous allez sûrement dire que j'accroche la charrue avant les boeufs,mais pour faire plaisir à plusieurs Membres qui m'en ont fait la demande,et puis comme ma devise est "Vous satisfaire aux maximum",je m'exécute:

La préparation des Canaris de Position

Avant de capturer,nos plus beaux sujets afin de les préparer avec la cage
d'Exposition,nous devrons leur donnez la possibilité de prendre un bain
bienfaisant,et ceci assez tôt le mâtin.

Il est bien sûr évident que la préparation se fera uniquement avec des oiseaux qui ont complété leurs mues.

Ceux-là sur qui vous aurez porté votre choix comme lauréats,devront être
placés en cage dites de vol,c'est à dire bien longue afin que vos jeunes
oiseaux s'affirment et se forment.
N'en placer que deux où quatre,jamais par nombre impair (3,5,7 etc),car
l'expérience m'as appris qu'il y avait "bagarre entre eux".
Dans ces cages de vol,ils se construiront une bonne charpente osseuse,
et également de bons mucles.

Les perchoirs devront être de diamètre différent,afin que l'orsqu'ils serrent
celles-çi ,il y aura un travail au niveau des articulations de leurs pattes.
Ma préférence va aux perchoirs de sections ovales où rondes mais striées
plutôt que lisses.
J'ai constaté qu'il y avait une bien meilleure adhérence.
Vous direz peut-être,pourquoi parler de perchoirs pour la préparation d'oiseaux,je vous répondrai que c'est d'une importance capitale.

Je conseillerai aussi d'apprendre parfaitement le standard des Canaris
que vous devrez "dresser".
Votre sélection doit être stricte,car il est primordial que vos sujets une fois dressé soient au top.
Le passage aux cages d'Exposition vous apprendront à mieux les sélectionner: observer les qualités mais aussi les défauts de chaque individu,et ne préférez que les meilleurs.

Vos cages ouvertes (cages pour oiseaux de position),et non pas portes ouvertes,sinon l'oiseau s'échappera!!!
Devront être placées sur une étagère ,pas trop haute,je dirais à hauteur des yeux,où il y à du passage,car il faut habituer les oiseaux à notre présence,mais aussi à des tiers.
Des oiseaux qui n'ont vu qu'exceptionnellement votre visage,seront évidemment farouches où sauvages à la vue d'autres personnes.

Montrez leur une attitude calme et familière.
Parlez-leur doucemement,chaque fois que vous entrez dans le local,ne les effrayez jamais et dominez vos réactions,même dans l'adversité.

Tous les jours,vous devrez changer les cages de place sur l'étagère,pour
les familiariser (les intervertirs),ayez à l'esprit qu'aux expos,ils seront peut être placés à côté d'autres sujets que les vôtres.
Un autre point très important est d'avoir un oiseau blanc parmi eux,en effet,quand il ne sont pas habitués d'en voir,il prennent peur ,il s'affollent
et alors "bonsoir pour la préparation".

A chaque cage,vous donnerez quelques coups d'ongles très légers,où à l'aide d'une règle vous "gratterez" légèrement la boiserie du fond pour attirer leur curiosité.
Les meilleurs oiseaux prendront tout de suite la position,ceux-là que vous voyez qu'ils fléchissent leurs pattes,il faudra entourer la cage d'un papier
opaque à mi-hauteur et leur mettre une friandise tout en haut,ceci pour qu'ils s'étendent...

Je tend aussi un fil de part et d'autre du local,et j'y accroche les cages(avec les oiseaux à l'intérieur).
De la même façon qu'une ménagére fait sécher son linge.
Une petite tape de la main sur la première cage à droite de celle-çi,à gauche sur la deuxième,à droite sur le troisième....et ainsi de suite!
Tout le monde se balance!!!

??? Lors du balancement,les Canaris de Position (Posture),s'agripperont
très fortement sur leurs perchoirs,et je dois vous dire que c'est éfficace,j'ai pu voir ce procédé chez plusieurs "bons éleveurs",mais ce petit truc,
n'est jamais dit,ni repris dans aucun texte ,pourquoi???



Produire un oiseau de top niveau,n'est pas chôse aisée,cela vous demandera de longue heure,énormément de patience,mais haut bout de
cette longue route souvent semée d'embuches,la joie et l'honneur d'avoir
produit des oiseaux de qualité exceptionnelle et pourquoi pas une médaille où un trophée de champion.

En annexe,un japan hoso,mais cet article est valable pour toute les autres variétés de Postures (positions).

Amicalement léon.









</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">

</TD></TR></TBODY></TABLE>
Les perchoirs

Quelques exemples pour mieux assimiler la position des pattes,dans les dessins 1 & 2 ,les doigts de l'oiseau sont correctement positionné,tandis que les N° 3 & 4 & 5,très mauvais...
Le sujet fait trop d'effort pour enserrer le perchoir,de plus les doigts peuvent se croiser...
Toute votre attention particulière afin de prendre les bons diamètres!

Amicalement lé@n.

Math63
25/04/2008, 17h03
Ok, je comprenais pas beaucoup le rapport avec les glosters^^

En tout cas, super article ;)

Noëlle
25/04/2008, 17h08
Merci pour l'article Léon |slt:|

maloute45
21/04/2009, 08h59
Bonjour Marc,

Les expos ce sera pour fin d'année,mais l'apprentissage des canaris,commencent au sevrage....

maloute45
13/08/2009, 21h59
Bonsoir,

Comme la suggérer David,pour les nouveaux qui sont amateurs de postures ......................