Voir la version complète : Croisement
adimitsu
07/04/2008, 17h04
slt tt le monde,
quel type de canari doivent être croisé pour obtenir:
1) des oisillons blanc récessif.
2) lipos rouge ivoire intensif
merci d'avance,:px:
Pour les blancs récessif, croiser porteur de récessif par récessif
Pour le rouge ivoire: ivoire par ivoire ou mâle rouge ivoire par porteur.
Dans le cas suivant mâle ivoire rouge et femelle non ivoire rouge on obtiens des femelles ivoire et les mâles porteurs ivoire.
adimitsu
07/04/2008, 17h26
Pour les blancs récessif, croiser porteur de récessif par récessif
Pour le rouge ivoire: ivoire par ivoire ou mâle rouge ivoire par porteur.
Dans le cas suivant mâle ivoire rouge et femelle non ivoire rouge on obtiens des femelles ivoire et les mâles porteurs ivoire.
Merci Angel pour ta réponse,
si on croise un male récessif blanc avec une femelle moisaique jaune, ça ne donne pas de blanc récessif ?
peut -être on obtiendra un blanc dominant ??:gx:
Non 1 mâle blanc récessif X un mosaïque jaune, ne donnera pas de blanc dominant, il ne faut pas mettre un mosaïque mais un lipochrome.
Catherine L
07/04/2008, 22h24
Effectivement. Pour avoir un blanc récessif, il n'y a que trois possibilités: deux blancs récessifs ensembles (tous les petits seront blancs), un blanc récessif avec un porteur de récessif( c'est à dire dont l'un des parents était blanc récessif) ou enfin deux porteurs de blanc récessif. Le mieux, si tu n'as qu'un blanc, c'est d'en trouver un deuxième (!) ou de le croiser avec un jaune pour avoir des jaunes porteur de blanc. Tu pourras en garder un pour l'accoupler avec ton blanc, l'année prochaine. Tu auras alors moitié blanc, moitié jaune porteur de blanc. Le mosaïque n'a rien à voir avec le blanc récessif, ni avec le blanc dominant.
Amicalement(bird-)
arduinna
07/04/2008, 22h26
Effectivement. Pour avoir un blanc récessif, il n'y a que trois possibilités: deux blancs récessifs ensembles (tous les petits seront blancs), un blanc récessif avec un porteur de récessif( c'est à dire dont l'un des parents était blanc récessif) ou enfin deux porteurs de blanc récessif. Le mieux, si tu n'as qu'un blanc, c'est d'en trouver un deuxième (!) ou de le croiser avec un jaune pour avoir des jaunes porteur de blanc. Tu pourras en garder un pour l'accoupler avec ton blanc, l'année prochaine. Tu auras alors moitié blanc, moitié jaune porteur de blanc. Le mosaïque n'a rien à voir avec le blanc récessif, ni avec le blanc dominant.
Amicalement(bird-)
oui moi aussi pour la mayonnaise je mets le blanc avec le jaune !!
c est meilleur|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
SARI ALI
07/04/2008, 22h32
oui moi aussi pour la mayonnaise je mets le blanc avec le jaune !!
c est meilleur|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|
ça donne aussi une omelette -)-
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org