Voir la version complète : 1 bébé
christine 34
07/04/2008, 14h40
sur 4 oeufs un seul bébé est né hier. Il y a encore 3 oeufs mais pas d'éclosion. J'avais remplacé les oeufs par un factice puis je les ai remis tous ensemble. L'éclosion était prévue hier mais 1 bébé c'est tout, je suis déçue. Que faut-il faire pour que la prochaine fois ça marche mieux ? Faut-il continuer la vitamine E, l'érytavicol, là je sais plus ?
arduinna
07/04/2008, 14h44
sur 4 oeufs un seul bébé est né hier. Il y a encore 3 oeufs mais pas d'éclosion. J'avais remplacé les oeufs par un factice puis je les ai remis tous ensemble. L'éclosion était prévue hier mais 1 bébé c'est tout, je suis déçue. Que faut-il faire pour que la prochaine fois ça marche mieux ? Faut-il continuer la vitamine E, l'érytavicol, là je sais plus ?
bah oui c est decevant mais bon c est la nature!!
apres question produits je pse que tu connais ma facon de penser!
j en dirais pas plus|lol|
christine 34
07/04/2008, 14h47
bah oui c est decevant mais bon c est la nature!!
apres question produits je pse que tu connais ma facon de penser!
j en dirais pas plus|lol|
Ben non je connais pas ta façon de penser arduinna, dis moi un peu ?
Je lis pas tous les sujets
arduinna
07/04/2008, 15h16
bah je blanchis pas je done pas de médocs ni vitamines!
ya que quand j ai un malade que je fais pour donc ici j ai du vinaigre de cidre et de la vitamine E pour mon male vert qui en a besoin tous les mois
sinon je reste nature nature |lol|
christine 34
07/04/2008, 17h31
bah je blanchis pas je done pas de médocs ni vitamines!
ya que quand j ai un malade que je fais pour donc ici j ai du vinaigre de cidre et de la vitamine E pour mon male vert qui en a besoin tous les mois
sinon je reste nature nature |lol|
Et tu n'as pas de mortalité au nid ?
Si les oeufs étaient fécondés (mirer à 7 jours) les petits sont sans doute morts dans l'oeuf. Ouvre les pour savoir, sinon ce sont des oeufs clairs.
christine 34
07/04/2008, 18h02
Si les oeufs étaient fécondés (mirer à 7 jours) les petits sont sans doute morts dans l'oeuf. Ouvre les pour savoir, sinon ce sont des oeufs clairs.
j'ai touché à rien, aujourd'hui c'est le 15ème jour et il y a à peine un quart d'heure un bébé est sorti de l'oeuf. Il y a encore les coquilles dans le nid je pensais que la femelle les aurais enlever mais elle a tout laissé. Je suis trop contente. Il reste encore deux oeufs. J'attends encore 2 jours
bjr christine
nous avons notre femelle qui a fait trois oeufs en trois jours et hier surprise au 14 jours un oeuf a éclot nous avons un bébé mais il reste toujours 2 oeufs en espérant qu'ils vont eclorent on laisse on verra bien c'est une première expérience pour nous nous avons nos canaris depuis 2 mois seulement
et toi ça a donner quoi depuis :ch6:
arduinna
07/04/2008, 18h18
Et tu n'as pas de mortalité au nid ?
ben sur 12 oeufs!
onze jeunes sont sortis du nid! un seul mort a deux jours
christine si j'ai bien compris sur 4 oeufs tu as deux bébés né 1 chaque jours c'est ça et il te reste deux oeufs ?
combien de temps au max peut -on laisser les oeufs encore dans le nid et faut il un jour les enlever
on a du mal a voir le petit ou voir si un autre a eclot la mère reste toujours dessus et j'ai peur de la chasser de peur qu'elle ne retourne plus
pour nous c'est la première fois y a t-il qlqu pour nous éclairer
merci:wconfused
félicitations arduinna et combien de mère
le notre nous l'avons depuis hier soir on est content
arduinna
07/04/2008, 18h25
christine si j'ai bien compris sur 4 oeufs tu as deux bébés né 1 chaque jours c'est ça et il te reste deux oeufs ?
combien de temps au max peut -on laisser les oeufs encore dans le nid et faut il un jour les enlever
on a du mal a voir le petit ou voir si un autre a eclot la mère reste toujours dessus et j'ai peur de la chasser de peur qu'elle ne retourne plus
pour nous c'est la première fois y a t-il qlqu pour nous éclairer
merci:wconfused
personnellement, je laisse les oeufs la premiere semaine donc jusqu au 7 jours des bébés!
1 ben si d autres viennent ben ....ils viennent
2 les bébés se servent des oeufs pour s appuyer et tendre le bec
3 la mere a un support pour pas ecraser les jeunes
apres quelques uns remplacent les oeufs non eclos par des factices mais la chacun fait comme il le sent!
car apres ben quand ca fiente de partout ca sent plus bon|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
arduinna
07/04/2008, 18h26
félicitations arduinna et combien de mère
le notre nous l'avons depuis hier soir on est content
une femelle a 3 jeunes mais la elle a ete malade donc j attends avant la seconde couvée
une femelle qui a pas encore démarrée
une femelle a deux couvées et donc 7 jeunes
merci pour tes compliments
petite lily
07/04/2008, 21h42
c'est pas grave si tu n'as pas autant de béés que tu l'aurai souhaité le principal c'est que ceux qui viennent de naitre se portent bien et deviennent de beaux garçons ou de belles juenes filles:) et profite en bien.
SARI ALI
07/04/2008, 22h23
sur 4 oeufs un seul bébé est né hier. Il y a encore 3 oeufs mais pas d'éclosion. J'avais remplacé les oeufs par un factice puis je les ai remis tous ensemble.
attend encore deux jour à partir de la première éclosion. Bonne saiosn de reproduction |slt:|
bilobil28
07/04/2008, 23h01
bonne chance pour le deux dernier cristine
NABIL:dx:
christine 34
08/04/2008, 08h31
bonjour
ben pour le moment toujours 2 bébés. On verra bien dans la journée. Ce matin la femelle a enlevé les morceaux de coquilles.
Sur 4 oeufs 2 bébés, mais c'est une femelle qui en a pondu que 2 et les deux autres oeufs ont été pondu par une autre qui ne couvait pas, alors je les ai récupérés et je les ai mis avec celle là, alors ils sont peut être clairs, enfin ça ne m'étonnerait pas.
Cette année j'enlève les oeufs au fur et à mesure et je les remplace par un oeuf factice, mais finalement je crois que ça sert pas à grand chose, vue que l'éclosion ne se fait pas le même jour, c'est peut être valable pour une femelle qui pond 6 oeufs mais pour 4 j'ai pas l'impression.
Enfin peut être que je me trompe.
Pour répondre à MAZORI je crois qu'il faut attendre 17 jours maxi, après on peu les enlever, mais on peu aussi les mirer ça évite à la femelle de couver pour rien s'ils sont clairs
Bravo ARDUINA 11 bébés sur 12 c'est super sans blanchiment ni aucun médicament, comme quoi c'est pas indispensable.
Merci NABIL pour ton message mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont clairs, aujourd'hui c'est le 16ème jour de couvaison je vais les mirer et les enlever s'ils sont clairs.
suzywane
08/04/2008, 09h07
courage christine
c est que le début d autre couvée vont se refaire
flocon lui travaille d arrache pied je te teint au courant
suzy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org