PDA

Voir la version complète : question

tyrol
07/04/2008, 08h10
Tout va bien la femellequi est avec le mâle a refait le nid et elle continue. quand puis je enlever le mâle pour le mettre avec l'autre femelle dans une cage a côté ? car elle regarde faire l'autre femelle et a fait son nid est t'elle prête? :tristoune

arduinna
07/04/2008, 10h46
Tout va bien la femellequi est avec le mâle a refait le nid et elle continue. quand puis je enlever le mâle pour le mettre avec l'autre femelle dans une cage a côté ? car elle regarde faire l'autre femelle et a fait son nid est t'elle prête? :tristoune

des qu elle aura poàndu tu pourras changer le male!

si l autre a fait son nid aussi c est qu elle est prete

patachon48
07/04/2008, 11h15
dés qu'elle aura pondu son3 ou 4eme oeufs tu pourras le mettre avec l'autre femelle

thered
07/04/2008, 11h48
mais pourquoi tu mis pas les deux femelle avec le malle dans une seule cage?

tyrol
07/04/2008, 13h25
mais pourquoi tu mis pas les deux femelle avec le malle dans une seule cage?

Car l'éleveur m'a dit de le mettre d'abord avec la femelle qui était prête et puis la plus jeune des 2 femelle aurai embeté l'autre femelle pour faire le nid même si il y avait deux nid. Pour cette fois je fait comme ca quand elle auront eu leur première couvé (si il y a n'a une) (bird-) j'essayer:wyes:ai de les remettre toute les deux ensemble et le mâle a part et on verra

tyrol
07/04/2008, 13h37
c sur l'autre est prête car dés qu'il chante elle se met en position d'accouplement

thered
07/04/2008, 14h07
a mon avis, tu dois mettre le malle avec la femelle prete.
bonne chance

tyrol
10/04/2008, 09h57
ca y est j'ai mis le mâle avec la deuxième femelle et il la cocher pratiquement de suite alors que la première fois il c'était rien passée elle devait pas être toute a faite prête et de plus se matin elle avait pondu mais y avait pas le mâle donc je l'ai enlever et j'y est mis un factis j'espère que tout va bien ce passée qu'il ne va pas faire de bétise monsieur:da3: en ce moment il va l'embêter dans le nid mais bon on va laissé une journée et on verra bien

christian-be
10/04/2008, 11h02
Salut.
Pour ne pas avoir le premier voir meme le second oeuf clair, tu aurais pu mettre ton male avec les deux femelles, par exemple le matin avec une et l'apres midi avec l'autre, une fois le quatrième oeuf pondu, tu choisi, soit de laisser seule les femelles ou tu mets le male avec l'une des deux au choix.
Mais surtout ne met pas les deux femelles dans la meme cage.
Christian.

tyrol
10/04/2008, 11h34
Salut.
Pour ne pas avoir le premier voir meme le second oeuf clair, tu aurais pu mettre ton male avec les deux femelles, par exemple le matin avec une et l'apres midi avec l'autre, une fois le quatrième oeuf pondu, tu choisi, soit de laisser seule les femelles ou tu mets le male avec l'une des deux au choix.
Mais surtout ne met pas les deux femelles dans la meme cage.
Christian.
c'est sur mais mon but n'ai pas d'avoir plein d'oisillons donc c pas grave si j'ai est que 3 ou 5 petits se sera déja bien même un mais je pense q'avec la première je devrait en avoir l'autre femelle est jeune on verra

animalerie-safe
10/04/2008, 14h43
moi je mettait deux femelle dans une grande cage avec 4 nid de la meme hauteur et un male pas besoin de separe mais cette technique epuise le male