Voir la version complète : Problème de sexage : mâle ou femelle?
Bonsoir à tous! J'ai une question qui me taraude depuis un moment, alors je vais vous la poser ;)
L'année dernière, mon couple m'a donné trois mâles, avant de tristement disparaître dans des circonstances déjà évoquées...
Bref, ces 3 jeunes ont bien grandi, et l'un d'entre eux devrait être papa dans une dizaine de jours.
Les 2 autres vivent leur vie en ensemble, cherchant par tous les moyens, notamment des concerts très "bruyants", à attirer des femelles.
Sauf que depuis quelques jours, j'ai constaté des accouplements entre mes deux mâles, et des échanges de "bisous" à longueur de journée.:err::err:
Ma question est donc la suivante : mon mâle peut-il être une femelle qui chante, ou est-ce que ce comportement est dû à leur célibat forcé?:wconfused
arduinna
06/04/2008, 21h16
Bonsoir à tous! J'ai une question qui me taraude depuis un moment, alors je vais vous la poser ;)
L'année dernière, mon couple m'a donné trois mâles, avant de tristement disparaître dans des circonstances déjà évoquées...
Bref, ces 3 jeunes ont bien grandi, et l'un d'entre eux devrait être papa dans une dizaine de jours.
Les 2 autres vivent leur vie en ensemble, cherchant par tous les moyens, notamment des concerts très "bruyants", à attirer des femelles.
Sauf que depuis quelques jours, j'ai constaté des accouplements entre mes deux mâles, et des échanges de "bisous" à longueur de journée.:err::err:
Ma question est donc la suivante : mon mâle peut-il être une femelle qui chante, ou est-ce que ce comportement est dû à leur célibat forcé?:wconfused
houlalalalalla quelle grande question tu poses la!
je ne pense pas que le célibat forcé impose l accouplement dans un meme sexe!
dans la nature, si tu regarde bien, tu verras des animaux de meme sexe s accoupler!
nul question de gene ou de manque de femelles! vu que dans la nature ya des femelles partout!
je dirais que c est dans la nature des choses un peu comme l homme (homme et femme bien sur)
pour ton cas perso je ne saurais te répondre vu que j ai parlé plutot sur un plan plus général!
Ok, merci quand même ;)
Je les surveille, on verra bien ce qui va se passer.
charlie64
07/04/2008, 18h37
es-tu sur que les trois sont des mâles?
A priori oui, ils chantent tous les trois dans des concours endiablés, ont réagi, quand ils étaient au nid, de la même façon au test de la main...
Donc oui, je suis sûr qu'il s'agit de 3 mâles ;)
arduinna
07/04/2008, 19h54
A priori oui, ils chantent tous les trois dans des concours endiablés, ont réagi, quand ils étaient au nid, de la même façon au test de la main...
Donc oui, je suis sûr qu'il s'agit de 3 mâles ;)
ben t as plus qu a leur trouver des meufs!!!|lol||lol||lol||lol||lol|
Oui, c'est ce que je voulais faire, mais mes parents m'ont dit de limiter les naissances si je n'arrive pas à les vendre ou donner ensuite. Donc pour l'instant, ils resteront célibataires^^
J'en mettrais un avec la femelle pour le deuxième tour, un vert-jaune.
Le troisième attendra l'année prochaine ;)
Bonsoir. D'après tes dires, pas de doute, se sont des mâles. S'ils échangent des bisous, cela ne veut pas dire qu'il y a accouplement, mais leur manière de sympathiser et de vivre en harmonie au lieu de se bagarrer. Sépare les et trouve une femelle pour chacun d'entre eux. Bon courage.
Si si, il ya eu des tentatives de cochage, mon ordi est à côté de leur cage, et je les ai vu faire ^^
Pour les femelles, voir plus haut ;)
merci quand même
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org