PDA

Voir la version complète : chenevis

Mic
05/04/2008, 18h00
J'ai acheté du chenevis car mon mélange canaris en contient très peu par rapport à d'habitude. Lorsque j'ai voulu en distribuer à mes canaris, j'ai renoncé tellement je trouvais l'odeur forte et désagréable qui se dégageait des graines, j'ai pensé que les graines avaient subies un traitement insecticide alors j'ai acheté un autre paquet dans un autre magasin et là encore une fois l'odeur est très désagréable. Est-ce normal ? On dirait une odeur de moisissure (idem pour les deux paquets dont un acheté au détail). Mic.

ARNO59240
05/04/2008, 18h03
J'ai acheté du chenevis car mon mélange canaris en contient très peu par rapport à d'habitude. Lorsque j'ai voulu en distribuer à mes canaris, j'ai renoncé tellement je trouvais l'odeur forte et désagréable qui se dégageait des graines, j'ai pensé que les graines avaient subies un traitement insecticide alors j'ai acheté un autre paquet dans un autre magasin et là encore une fois l'odeur est très désagréable. Est-ce normal ? On dirait une odeur de moisissure (idem pour les deux paquets dont un acheté au détail). Mic.

tiens une st poloise!
ben mets en un peu dans la mangeoire tu verras les canaris comment il saute dessus!
apres tu te demanderas plus si ca sent mauvais:ch15:

animalerie-safe
05/04/2008, 18h06
j utilise de la chènevis depuis 5 ans jai jamais remarque de mauvaise odeur

Mic
05/04/2008, 18h14
j utilise de la chènevis depuis 5 ans jai jamais remarque de mauvaise odeur

Voilà c'est ce qui me fait peur, peur qu'il y a un insecticide dans les graines et que j'empoisonne mes canaris. (Plusieurs toussent). Pour ceux qui ont un paquet de chenevis rien que du chenevis, est-ce que c'est une graine qui sent bizarre ? Mic.

guignol
05/04/2008, 18h18
A ce moment là essaie d'acheter tes graines dans un autre magasin plus sérieux peut-être ?
Mais les graines n'ont jamais une odeur de moisissure malgré leur odeur particulière comme toute graine.

charlie64
05/04/2008, 18h41
j'en utilise depuis lontemps et je n'ai remarquer aucune odeur,il doivent etre moisi, change de magasin.

ARNO59240
05/04/2008, 18h43
A ce moment là essaie d'acheter tes graines dans un autre magasin plus sérieux peut-être ?
Mais les graines n'ont jamais une odeur de moisissure malgré leur odeur particulière comme toute graine.

oui c une solution tu vas a la graines d or route de furnes?

Mic
05/04/2008, 18h54
oui c une solution tu vas a la graines d or route de furnes?

Salut Arno, Oui je vais à la Graine d'Or pour l'achat au détail mais pour le deuxième paquet je suis allée à la Serre en Belgique et l'odeur est la même. Je ne sais pas si je dois me méfier de la graine d'or mais ma belle-soeur a trouvé des crottes de souris dans ses graines. Je ne prends d'ailleurs plus mon fond de cage à cet endroit car je le trouve très poussièreux et sans odeur anisée. Je vais le chercher à animal-prod en face de chez Noze à Saint-Pol. Mic.

ARNO59240
05/04/2008, 19h01
Salut Arno, Oui je vais à la Graine d'Or pour l'achat au détail mais pour le deuxième paquet je suis allée à la Serre en Belgique et l'odeur est la même. Je ne sais pas si je dois me méfier de la graine d'or mais ma belle-soeur a trouvé des crottes de souris dans ses graines. Je ne prends d'ailleurs plus mon fond de cage à cet endroit car je le trouve très poussièreux et sans odeur anisée. Je vais le chercher à animal-prod en face de chez Noze à Saint-Pol. Mic.

moi j ai acheté un paquet a la serre en belgique la semaine passé j ai rien remarqué d anormal
et mes graines je l ais prends a la graine d or si tu as un probleme tu lui ramenes et il te les echanges de suite (j ai pris 9kg de graines une fois chez la graine d or il m a tous remplaces de suite avec un nouveau sac il y avait des charancons dans une des graines du melange)

patachon48
06/04/2008, 11h51
perso je trouve qu'un magasin qui vend des graines contenant des charançons ou des crottes de souris ne fait pas tres sérieux et je n'irais certainement plus acheter mes graines là même s'il les remplace, il suffit d'une fois qu'en y prenne garde pour perdre tous ces oiseaux.
amicalement