Voir la version complète : Mue
J'ai quelques canaris qui muent énormément, certains couples semblent fatigués et ne sont pas du tout intéressés pour faire un nid. Avez-vous des canaris qui sont dans le même cas ? Je leurs donne depuis quelques jours océmue que faire d'autre.. Mic.
ARNO59240
05/04/2008, 17h59
J'ai quelques canaris qui muent énormément, certains couples semblent fatigués et ne sont pas du tout intéressés pour faire un nid. Avez-vous des canaris qui sont dans le même cas ? Je leurs donne depuis quelques jours océmue que faire d'autre.. Mic.
dans une bouteille d eau tu mets des quartiers d oignons et tu leurs fait boire ce jus
ca evite les fausse mue
mais il faut trouver la cause absolument lumiere ect
sinon tu ne resouds rien
et il se fatigue en faisant des mues
Océmue ne suffira pas si tu dis qu'ils sont fatigués, à ce moment là il ne faut pas penser les faire reproduire. Tu peux faire la préparation indiquée par Arno, mais il faudra aussi leur donner un complexe vitaminé genre NEKTON S ou VITAVIL AMINE. Ils ont besoin de se refaire une santé en dehors de cette mue intempestive.
D'accord des oignons alors... et avec ce régime ne risquent-ils pas d'avoir la diarrhée ? Question lumière, je les mets dans la véranda lorsqu'il y a du soleil donc ils ont le plein de lumière. Cela n'a pas l'air d'être normal qu'ils muent maintenant, je pensais qu'ils se faisaient un plumage d'été. Mic.
patachon48
06/04/2008, 12h05
D'accord des oignons alors... et avec ce régime ne risquent-ils pas d'avoir la diarrhée ? Question lumière, je les mets dans la véranda lorsqu'il y a du soleil donc ils ont le plein de lumière. Cela n'a pas l'air d'être normal qu'ils muent maintenant, je pensais qu'ils se faisaient un plumage d'été. Mic.
tu viens de donner la réponse a ton probleme"tu dis je les met dans la veranda quand il ya du soleil"c'est que tu les changes de place régulierement ce qui n'est pas du tout recommander voila qui explique tes fausses mues par des changements de temperature brusque,suis les recommandations données par arno et les autres et laisse tes oiseaux en place
cordialement
tu viens de donner la réponse a ton probleme"tu dis je les met dans la veranda quand il ya du soleil"c'est que tu les changes de place régulierement ce qui n'est pas du tout recommander voila qui explique tes fausses mues par des changements de temperature brusque,suis les recommandations données par arno et les autres et laisse tes oiseaux en place
cordialement
Merci patachon, je croyais qu'il était très bien de les faire profiter du soleil et de la chaleur de la véranda, ils adorent cela en plus, je ne pensais pas leurs faire de tors. Faut-il mettre beaucoup d'oignon pour un litre d'eau, et ne risque-t-il pas d'avoir la diarrhée ? Pendant combien de jours doivent-ils boire cette préparation ? Cela stoppera la chute des plumes au bout de combien de jours ? Mic
Juste pour remonter le post. Pour les oignons dans l'eau, quelle quantité pour un litre d'eau et pendant combien de temps ? Mic
En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé mettre un oignon coupé en quatre à macérer pendant 12 heures dans un litre d'eau, il est écrit également de renouveller l'opération tous les 2-3 jours. Est-ce que je peux en donner tous les jours jusqu'à ce que les plumes cessent de tomber ? Et faut-il changer la préparation tous les jours ? Mic.
ci tes oiseaux font une mue tu risque d'avoir des probleme pour la reproduction combien de degré a tu dans ta pierce
Bien sûr il faut en donner tous les jours.
ci tes oiseaux font une mue tu risque d'avoir des probleme pour la reproduction combien de degré a tu dans ta pierce
J'ai 30° dans la véranda. Je pensais leurs faire du bien. Je crois comprendre qu'il ne faut pas espérer mettre ces canaris en repro ? Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org