Voir la version complète : conportement bizare
francois59540
05/04/2008, 17h24
bonjour je vous explique vitte fait
voilas ma femmel canaris fait une chose bizard
je suis au deuxieme tour avec elle permiere foid 5 oeuf,la 2 ene 4 oeuf mais aucun bebe sur les 9 oeuf elle les casses, elle les manges elle defait toujour sont nid en plus les oeufs sont bon on void encord du rouge dedant je me demande de quoi ca peut venire un telle conportement et quel est le remaide merci de vot reponce
je pense que le seul moyen est de donné tes oeufs a une autre femelle pour qu'elle les couves, mais apres pour ce qui est de son comportement c'est vrai que c'est étrange , il va falloir attendre l'avis d'un expert^^
Lilirimie
05/04/2008, 17h32
Bonsoir François....... Je pense à un manque de calcium....... pour manger les oeufs !!!!!! Es tu certain que ce soit elle..... Il se peut que le mâle (ça est !! je vais m'attirer les foudres de ces messieurs), soit le responsable......... Pour ce qui est du nid : je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais eu ce cas..... Certaines ont été très longues à le construire, mais une fois fait, elle n'y ont jamais touché.... Désolée.
Amicalement :wconfused
arduinna
05/04/2008, 18h05
bonjour je vous explique vitte fait
voilas ma femmel canaris fait une chose bizard
je suis au deuxieme tour avec elle permiere foid 5 oeuf,la 2 ene 4 oeuf mais aucun bebe sur les 9 oeuf elle les casses, elle les manges elle defait toujour sont nid en plus les oeufs sont bon on void encord du rouge dedant je me demande de quoi ca peut venire un telle conportement et quel est le remaide merci de vot reponce
ca arrive malheureusement chez les canaris!
c est un vice!!
a ta place je laisse tomber avec cette femelle ( si c bien elle qui fait ca)
elle l a fait deux fois donc le refera
animalerie-safe
05/04/2008, 18h08
c est du aux manque de calcium si j etais a ta place je passerai les œufs a une femelle
ARNO59240
05/04/2008, 18h11
y a un truc pour eviter ca
je l ais appris y a pas longtemp
tu vides un oeuf avec une seringue et une aiguille
tu remplis ta seringue de moutarde melanger avec de l huile pour la rendre liquide
tu remplis ton oeuf tu bouches le petit trou avec un peu de colle a bois
et tu remets l oeufs elle va plus recommencé de si tot:ch15:
arduinna
05/04/2008, 18h14
c est du aux manque de calcium si j etais a ta place je passerai les œufs a une femelle
oui c possible manque de calcium mais un truc tout simple sans remede de grand merees!!
laisse des oeufs factices quand ils en auront marre de taper sur du dur ils arreteront!
c est simple et efficace! pas besoin de produits pouvant etre dangereux pou r eux
ARNO59240
05/04/2008, 18h18
je crois pas que la moutarde soit du cyanure :wtwitcy: |lol||lol||lol|
arduinna
05/04/2008, 18h23
je crois pas que la moutarde soit du cyanure :wtwitcy: |lol||lol||lol|
ma grand mere mettait de la moutarde pour empecher mon pere de se ronger les ongles
je trouve ca barbare!!
j ai jamais fait ca a mes gosses car faut évoluer maintenant chacun vit avec son temps! et fait ce qu il veut!
C'est un défaut chez quelques femelles qui recommencent régulièrement, et en général on ne peut pas leur faire passer cette habitude.
Mais lorsqu'une femelle le fait accidentellement, par exemple un oeuf cassé, elle le mange. Là il s'agit d'un manque de calcium qu'il faut combler rapidement avec un apport : CALCIVET ou Coquille d'huitre pilées, ou coquille d'oeuf dur, ou os de seiche râpé.
Lilirimie
05/04/2008, 18h45
BON D'ACCORD !!!!!! mais pourquoi remue t'elle le nid ?????? ETRANGE NON ????????? :wconfused
C'est une femelle à retirer de ton élevage.
francois59540
05/04/2008, 19h59
je suis desus la veriter est dure a admetre mais je croid que jose ne donne la bonne solution
francois59540
05/04/2008, 19h59
j oublier merci a touce pour vo reponce
arduinna
05/04/2008, 20h34
C'est un défaut chez quelques femelles qui recommencent régulièrement, et en général on ne peut pas leur faire passer cette habitude.
Mais lorsqu'une femelle le fait accidentellement, par exemple un oeuf cassé, elle le mange. Là il s'agit d'un manque de calcium qu'il faut combler rapidement avec un apport : CALCIVET ou Coquille d'huitre pilées, ou coquille d'oeuf dur, ou os de seiche râpé.
C'est une femelle à retirer de ton élevage.
bon ben j ai beau dire des conneries je dis quand meme des choses vraies !!
ca me fait plaisir!:da3:
ARNO59240
05/04/2008, 20h43
je suis desus la veriter est dure a admetre mais je croid que jose ne donne la bonne solution
je serais toi je baisserais pas les bras et essayerais qd mm l oeuf a la moutarde
c'est qd mm mieux que de s' en separé pour rien si elle vaut le coup!:ch15:
arduinna
05/04/2008, 22h11
et si la moutarde te monte au nez....n eternues pas dans le nid tu auras le meme effet !
t en mettras partout et c pas le but|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
ARNO59240
06/04/2008, 03h46
et si la moutarde te monte au nez....n eternues pas dans le nid tu auras le meme effet !
t en mettras partout et c pas le but|lol||lol||lol||lol||lol||lol|
je croyais que tu devais m ignoré moi c'est ce que je fais je t ignore alors s il te plait repond a l imbecile que je suis par le silence
mais ca tu ne sais pas le faire
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org