PDA

Voir la version complète : Skyoubilou, ue nouvelle parmi vous

skyoubilou
05/04/2008, 17h23
Bonjour bonjour!

Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 21ans et je suis étudiante en médecine vétérinaire en Belgique. J'ai plusieurs animaux (un chat, un chien, des poissons dans une mare dehors, deux rates à moi, et on a une volière avec des canaris dehors).

Pour être tout à fait honnête j'aime bien mes pious-pious mais c'est pas ma plus grande passion! On avait reçu un couple de canaris nés dehors à une amie et ils ont un peu proliféré (mtnt ils sont 8 mais il y a eu des morts et des nouveaux donc c'est pas du consanguin!), ils sont très bien soignés, ne vous inquiétez pas, mais je suis moins bien calée que pour mes rates ou les chevaux (on peut pas être bonne en tout:wsmile:!).

Sinon je suis venue ici car je ne demande qu'à apprendre pour que mes bestioles soient le mieux possible, donc j'espère que vous ne serez pas trop sévères avec moi :ux:!

Bon we!

Lilirimie
05/04/2008, 17h25
Bin dis donc !!! t'es dynamique Toi !!!!! J'adore ta présentation...... Tu ne pouvais pas mieux tomber..... Je te souhaite la Bienvenue au Paradis..... Tu ne vas pas t'ennuyer !!!

Amicalement :ch15:

apdcanari
05/04/2008, 17h27
Bonjour Sophie,

Je te souhaite la bienvenue sur APDC, comme le dit Brigitte, belle présentation.

Bonne merde pour la bloque :ch15:

Cédric #)

ARNO59240
05/04/2008, 17h29
:apdcvive::panneauxa:viveapdc::panneauxa:apdcvive:

rorocanari
05/04/2008, 17h29
hello et bienvenue a APDC ;)

skyoubilou
05/04/2008, 17h31
Merci beaucoup de votre accueil:ch9:!!

arduinna
05/04/2008, 17h32
Bonjour bonjour!

Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 21ans et je suis étudiante en médecine vétérinaire en Belgique. J'ai plusieurs animaux (un chat, un chien, des poissons dans une mare dehors, deux rates à moi, et on a une volière avec des canaris dehors).

Pour être tout à fait honnête j'aime bien mes pious-pious mais c'est pas ma plus grande passion! On avait reçu un couple de canaris nés dehors à une amie et ils ont un peu proliféré (mtnt ils sont 8 mais il y a eu des morts et des nouveaux donc c'est pas du consanguin!), ils sont très bien soignés, ne vous inquiétez pas, mais je suis moins bien calée que pour mes rates ou les chevaux (on peut pas être bonne en tout:wsmile:!).

Sinon je suis venue ici car je ne demande qu'à apprendre pour que mes bestioles soient le mieux possible, donc j'espère que vous ne serez pas trop sévères avec moi :ux:!

Bon we!

bienvenue a toi chez les tarés des canaris!!

fais attention ya des vraiment tarés ici si tu veux je te donnerais les noms en MP chuttttttt|lol||lol||lol||lol|

bon maintenant le fouet!

je suis pas convaincu qu en voliere sans s en occuper tu aies pas de consaginité!

j ai vu que tu avais des rates!! c est cool lilirimie adore !! mais elle se dilatent tes rates??|lol||lol||lol||lol|

bon voila j ai donné le ton!!

j ai pas dit le thon!! n appelle pas ton chat meme pas la peine!

bon oufffffffffffff je t ai répondu sérieusement comme je le fais toujours |lol||lol|

j ai dit sure! pas rance!! c est pas parce que vous avez une riviere qui s appele la rance qu'il faut se la peter!!|lol||lol||lol||lol|

arduinna
05/04/2008, 17h33
hello et bienvenue a APDC ;)

mon rorooooooooooooo

il est revienduuuuuuuuuuu

chouette disait le hibou!!

ha au fait sophie

a scoubidooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooo|lol||lol||lol||lol||lol||lol|

skyoubilou
05/04/2008, 17h42
je suis pas convaincu qu en voliere sans s en occuper tu aies pas de consaginité!

Ben comme je l'ai dit il y a eu des morts et des nouveaux. L'été passé il y avait deux mâles et deux femelles, avec un lien de sang seulement entre un mâle et une femelle. Le mâle a fait son couple avec la femelle extérieure (ils étaient toujours collés ensemble et monsieur nourissait exclusivement sa madame ^^) et la femelle a fait son couple avec l'autre mâle donc pour le moment il n'y a pas encore de consanguinité puisque les bébés de l'année passée n'ont pas encore commencé à se reproduire.

c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite pcq on voudrait échanger les bébés (mais si possibe avec qqun qui a des bébés de dehors aussi pcq ceux qui viennent de l'intérieur résistent moins bien:wno:). Et aussi pcq avant y en avait pas bcp donc je savais qui était mâle et qui était femelle (je regardais ça au comportement, c'était rigolo, je regardais ma volière pendant des heures :wwub:) mais mtnt qu'ils sont huit je crois que je vais tenter la méthode "regardage de croupion" pcq j'ai essayé l'ancienne technique mais c'est galère!

guignol
05/04/2008, 18h38
Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum passionnant.

charlie64
05/04/2008, 19h44
soit la bienvenue sur ce forum,comme on dirait tu tombe à pique,on à besoin de l'avis d'un veto pour certain truc.

skyoubilou
05/04/2008, 22h20
soit la bienvenue sur ce forum,comme on dirait tu tombe à pique,on à besoin de l'avis d'un veto pour certain truc.

Faudra attendre encore 3 ans et demi pour que je soie véto :wconfused!

Puis en plus je crois que la loi interdit aux vétos les consultations par correspondance (je crois, mais je suis pas sûre!).

patachon48
06/04/2008, 11h38
:panneauxaet parmis nous,si l'on peut t'aider n'hesite pas
amicalement

mimichcool
06/04/2008, 17h01
Bien venue parmi nous tu t'y sentiras bien tu verras car moi j'y suis la depuis un petit mois et c'est super une petite précision pour arduina les "rattes " est une expression typiquement Belge car on ne s'embête pas a dire "la femelle du rat " et c'est comme ca Même les jeunes parlent un mélange de français et de patoi wallon j'espère que tu ne m'en voudras pas Jean Michel j'ai fait un peu ma grosse maligne sur ce coup la |lol||lol||lol||lol|#bravo#bonne journée et encore bien venue a toi la nouvelle

skyoubilou
06/04/2008, 17h03
Ah je sais pas, pour moi "rate" c'est pas un belgissisme. Je viens de regarder dans le larousse, et le mot "rate" y est, comme femelle rat!

Merci pour l'accueil!

mimichcool
06/04/2008, 17h12
si si je t'assure mais beaucoup de Belgisisme sont dans le Larrousse et crois moi cela vient bien du Wallon ('el rate") mais tu vois tu vas en apprendre beaucoup sur le forum tu verras que l'humour est souvent de mise mais les conseilles sont tjr éfficaces amicalement:one6:

cassandre
06/04/2008, 17h18
Bienvenue à toi et à tes animaux, bin oui je sais ce que c'est des rates...lol...c'est chouette les belgicismes, nous en refilerons quelques-uns à Arduinna en stoemeling!!:splitform