PDA

Voir la version complète : carbyl !

mariane
05/04/2008, 16h19
g trouvé du carbaryl dosé a 5% en poudre pour chat et chien c 'est bien ça qu'il faut non ?
on ma dit qu'on pouvait mettre une cuillere a café de poudre dans un litre d'eau et vaporiser les canaris avec en prévention des poux !
qu'en pensez vous ?

ARNO59240
05/04/2008, 16h21
oui c bien ce produit

ARNO59240
05/04/2008, 16h22
g trouvé du carbaryl dosé a 5% en poudre pour chat et chien c 'est bien ça qu'il faut non ?
on ma dit qu'on pouvait mettre une cuillere a café de poudre dans un litre d'eau et vaporiser les canaris avec en prévention des poux !
qu'en pensez vous ?

par contre les pulverisers avec cette solution je connaissais pas

mariane
05/04/2008, 16h23
peut etre que les pros vont nous en dire plus...

petit ben
05/04/2008, 17h12
bonjour
quand l'OCEPOU existait encore j'en mettait dans l'eau du bain,1 cuillere a soupe pour 10 litres d'eau
je n'ai jamais eu le moindre probleme.
l'ocepou contenait 85% de carbaryl
le carbyl a 5% de carbaryl il faut voire le dosage afin qu'il puisse etre efficasse
A+++++++

jacques1
05/04/2008, 17h34
qu'en pensez vous ?
soit disant que le carbaryl etait interdit c'est a croire qu'il vident les stock pour la question mettre une cuillerea café dans un litre d'eau jamais entendu parler mais pourquoi pas amicalement jacques

apdcanari
05/04/2008, 17h43
qu'en pensez vous ?

C'est équivalent à l'Ocenet (5%), tandis que l'Ocepou contenait 85% de Carbaryl.

L'Ocenet pouvait être directement sou poudré sur les oiseaux.

Cédric #)

ARNO59240
05/04/2008, 17h48
C'est équivalent à l'Ocenet (5%), tandis que l'Ocepou contenait 85% de Carbaryl.

L'Ocenet pouvait être directement sou poudré sur les oiseaux.

Cédric #)

oui en evitant la tete moi c ce que je fais!

christian-be
05/04/2008, 18h12
Salut.
Un produit pas mal non plus pour ceux qui ne trouvent plus de carbaryl, est le Biokill pigeon, à base de Permétrine.
Christian.

guignol
05/04/2008, 18h28
Salut.
Un produit pas mal non plus pour ceux qui ne trouvent plus de carbaryl, est le Biokill pigeon, à base de Permétrine.
Christian.

C'est bon à savoir, mais le trouve-t-on en France ? c'est à voir !

guignol
05/04/2008, 18h30
peut etre que les pros vont nous en dire plus...

Le carbaryl à 5% se soupoudre directement sur l'oiseau, en soulevant bien les plumes. Il est ainsi bien protégé.

Boro
07/04/2008, 20h04
Le carbyl contient une molécule de la famille des carbamates, très efficace et malheureusement interdite de nos jours!! Elle se conserve très bien sous forme de poudre et semble garder son activité malgré la péremption
On peut l'utiliser en pulvérisation sur les oiseaux, même la formule à 5%.
La perméthrine est, elle aussi, très efficace, mais toxique chez le chat, à manipuler avec précaution.

guignol
08/04/2008, 16h43
Merci Boro pour ce complément d'information.