Voir la version complète : mon angélique est morte
petite lily
05/04/2008, 15h37
Bonjour,
Je suis complètement dégouté j'ai découvert mon angélique affalé sur le sol de la cage qui bougeait plus elle est morte.J'ai regardé son ventre son bréchet n'est pas saillant et il n'y a pas d'oeuf bloquué dnas son vnetre ,je ne comprends plus rien elle allait ebin ce matin quand je me suis occupé d'eux ,elle couvait.Ces derniers jours elle prenait des coups de barre amsi come le sautres femelles mais rein d'anormal puisqu'elle couvait ses oeufs et que ça le sfatigue toujours.Qu'est-ceq ui a pas lui rriver.
J'ai pris des photos je vous les montrerai.
J'arrete pas de pleurer j'ai l'impression d'vaoir perdu ma petite fille ,je les ime tellement mes oiseaux c'est injuste.:ch12:
Bonjour,
si elle allait bien ce matin, ça peut être une crise cardiaque. 9a arrive trop souvent malheuresement. Sinon qu'appelle-tu par somnoler un peu? Donne-tu des vitamines à tes oiseaux (surtout B6)?
Bon courage. Amitiés.
ARNO59240
05/04/2008, 15h48
desolé pour toi :ex:
petite lily
05/04/2008, 15h49
Bonjour,
si elle allait bien ce matin, ça peut être une crise cardiaque. 9a arrive trop souvent malheuresement. Sinon qu'appelle-tu par somnoler un peu? Donne-tu des vitamines à tes oiseaux (surtout B6)?
Bon courage. Amitiés.
oui mais cela m'étonne surtout que je l'avais apprivoisé un peu je sais pas ceq eui aurait pu lui faire peur ,il n'y a pas de traces de sang non plus donc pas du a une bagarre.
Ben parfois sur le nid elle fermait les yeux un peu mais ça depuis qu'elle couve et l'année dernière mes femelles le faisaient aussi et psui elle mangeait bien et ne resatit pas au fond de la cage elle n'avit pas de signe de maladie.
oui je leur donne des pâtées et un liquide que je met dans l'eau multivitaminé que je leur donanit déjà l'année dernière.
Elle ne me semblait pss vieille pourtant je ne pense pas que ce soit la vieillesse non pslu ,c'est si soudain.
Lilirimie
05/04/2008, 15h55
Je comprends ta peine, Petite Lily........ Que dire ??????? Que mes pensées vont vers toi en ces moments douloureux. Oui, je sais, pour certains, c'est absurde !!!!!!!! Mais, je pense ce que j'écris ........
Bon courage
Amicalement (bird-)
Bonjour Aurélie, je suis vraiment désolée, mais pour être si brutal sans signes douteux auparavant, il s'agit certainement d'une crise cardiaque. Ce n'est pas surprenant chez le canari. Et malheureusement çà ne prévient pas. Le fait que tu ne connaissais pas son âge, peut-être qu'elle était un peu âgée et que cette dernière ponte l'aura trop fatiguée. Je suis de tout coeur avec toi. Ne perds pas courage, çà va aller !!!!
bernard84
05/04/2008, 16h07
desolé pour toi Petite Lily de tout coeur avec toi , mais malheureusement ca arrive elle etait peut étre épuisée, Courrage
sylvie63118
05/04/2008, 16h16
Désolé pour toi, on si attache tellement, amitié. sylvie
marie-jo
05/04/2008, 16h23
désolée et oui nous avons tous de la peine quand nous perdons un oiseau ....:wcry:
je suis de tout coeur avec toi....#)
rorocanari
05/04/2008, 17h31
désolé pour toi mais courage et persévérance ..............
nath coq
05/04/2008, 19h29
j'ai deja eu des crises cardiaque chez deux canaris ,c'est soudain ,ils meurent en quelques secondes et on ne peut rien faire .c'est triste mais quant on fait de l'elevage ,on est souvent confronté a la mort de nos protègés.je sais que tu l'aimais bien ton angelique ,elle est au paradis des canaris maintenant.
arduinna
05/04/2008, 22h32
bah ma petite lili je viens de voir seulement ce message!!
zut alors!!!
as tu vu ta femelle s alimenter ces derniers jours???
"en tous cas c est pas cool
du tout:wcry::wcry::wcry::wcry::wcry:
canaricy
05/04/2008, 23h33
Désolé pour toi Petite Lily
mimichcool
06/04/2008, 00h31
vraiement désolée pour toi courage
amitié:wfrown:
j'ai vécu ça il y a peu de temps alors je te comprends a 100%...ça fait vraiment de la peine de perdre un aussi mignon pioux pioux...
Bonjour,
Je suis complètement dégouté j'ai découvert mon angélique affalé sur le sol de la cage qui bougeait plus elle est morte.J'ai regardé son ventre son bréchet n'est pas saillant et il n'y a pas d'oeuf bloquué dnas son vnetre ,je ne comprends plus rien elle allait ebin ce matin quand je me suis occupé d'eux ,elle couvait.Ces derniers jours elle prenait des coups de barre amsi come le sautres femelles mais rein d'anormal puisqu'elle couvait ses oeufs et que ça le sfatigue toujours.Qu'est-ceq ui a pas lui rriver.
J'arrete pas de pleurer j'ai l'impression d'vaoir perdu ma petite fille ,je les ime tellement mes oiseaux c'est injuste.:ch12:
Bonjour Aurélie,:gx:
Je viens juste de lire ton message et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. C'est bien triste...
Courage.:wno:
fredkarin
07/04/2008, 10h36
s'est toujours difficile! je suis desolé pour toi !!mais ne pert pas courage , dans chaque experience quelle soit bonne ou mauvaise il y a toujours quelque chose a en retirer se qui nous rend plus fort!!!
petite lily
07/04/2008, 15h33
bah ma petite lili je viens de voir seulement ce message!!
zut alors!!!
as tu vu ta femelle s alimenter ces derniers jours???
"en tous cas c est pas cool
du tout:wcry::wcry::wcry::wcry::wcry:
merci à tous pour vos messages de soutien c'est très gentil.
Pour répondre à ta question arduinna et bien elle restait souvent sur le nid comme elle couvait ses oeufs mais pas de mâle pour la nourrir donc il fallait qu'elle sorte de temps en temps et c'est peut-être oui ce qui l'a fatigué.Mais sinon oui elle mangeait de tout.
Ma doucette qui est mal en point ocmme je vous l'ai raconté si j'avais du m'attendre à la mort d'un de mes canaris c'est d'elle amis pas d'angélique elle était en forme :ch12:
Maintenant il me reste plus qu'une femelle apte à se reproduire comme doucette ne pourra plus de toute façon ,je ne m'attends pas avoir de petits cette année ça serait un miracle.
ca se trouve angélique a fait es petits dans ses oeufs et ils vont naitre sans maman :( elle les a pondu il y a un peu plus d'une semaine je devrais le savoir dans la semaine là je pense.
arduinna
07/04/2008, 15h36
merci à tous pour vos messages de soutien c'est très gentil.
Pour répondre à ta question arduinna et bien elle restait souvent sur le nid comme elle couvait ses oeufs mais pas de mâle pour la nourrir donc il fallait qu'elle sorte de temps en temps et c'est peut-être oui ce qui l'a fatigué.Mais sinon oui elle mangeait de tout.
Ma doucette qui est mal en point ocmme je vous l'ai raconté si j'avais du m'attendre à la mort d'un de mes canaris c'est d'elle amis pas d'angélique elle était en forme :ch12:
Maintenant il me reste plus qu'une femelle apte à se reproduire comme doucette ne pourra plus de toute façon ,je ne m'attends pas avoir de petits cette année ça serait un miracle.
ca se trouve angélique a fait es petits dans ses oeufs et ils vont naitre sans maman :( elle les a pondu il y a un peu plus d'une semaine je devrais le savoir dans la semaine là je pense.
tu verras la nature est bien faites!!!
je l espere pour toi!
mouette66
07/04/2008, 19h50
Bonjour,
bonsoir
desolee aussi pour ton oiseau ,j'ai vue ton message et ca ma rappeler mon couple que j'avais lui etait jaune avec un point noir sur le front (pas commun) et elle etait mosaique blanche et noire,ils sont mort sans que je sache de quoi? un peu comme toi! il est parti le premier et une semaine apres c'etait elle ,a croire que c'etait par chagrin; mais il faut se rapeller quand au bon souvenir ,mais... je comprends ta tristesse; amicalement a+
Désolé pur toi Aurélie...
Pour les oeufs, as-tu une femelle en train de couver? Ou qui a commencé son nid? Ce serait bête de les perdre, s'il devait y avoir des petits.
petite lily
07/04/2008, 21h14
ouai je garde tous les bons moments passées avec elle et j'espère qu'elle a été heureuse et n'a pas souffert.
oui j'ai une femelle qui les couve donc on verra si il y a des bébés je le saurai dans la semaine.
En espérant que ça marche alors, peut-être que l'un des petits (ou même plusieurs) lui ressemblera ;)
didier du 78
07/04/2008, 21h26
Bonjour,
desoler pour toi lily elle devait peu-etre etre trop fatiguée ou un arret cardiaque :-frown:
animalerie-safe
07/04/2008, 23h00
désole pour toi aussi jai les mémé blem avec mon elevage 20 jeune mort je sais po pk trop de deces cette anne :no11:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org