PDA

Voir la version complète : Techniques de reproduction....

bastien3232
05/04/2008, 14h23
Bonjour à tous,

Eh bien voilà la saison de reproduction est commancée et j'aimerais savoir si je suis en bonne voie....

Je possè quatre couples de canaris qui sont toute l'année en volière. Je viens aujourd'hui demettre les femelles en cages de reproduction et les mâles dans de plus petites cages de chanteur invisibles aux femelles, ils vont rester ainsi une semaine. Ensuite je compte rendre les mâles visibles aux femelles pendant 2 ou 3 jours (histoire de les exciter qq peu:wbiggrin:) pendant ce temps, les femelles receveront un nid, des matériaux, du grit et de la pâtée.
et pour finir, je mettrai les mâles avec les femelles pour qu'ils s'accouplent:sx:.

Qu'en pensez-vous?

N'hésiter à m'envoyer vos propres techniques d'élevages....:ch1:

ARNO59240
05/04/2008, 14h28
Bonjour à tous,

Eh bien voilà la saison de reproduction est commancée et j'aimerais savoir si je suis en bonne voie....

Je possè quatre couples de canaris qui sont toute l'année en volière. Je viens aujourd'hui demettre les femelles en cages de reproduction et les mâles dans de plus petites cages de chanteur invisibles aux femelles, ils vont rester ainsi une semaine. Ensuite je compte rendre les mâles visibles aux femelles pendant 2 ou 3 jours (histoire de les exciter qq peu:wbiggrin:) pendant ce temps, les femelles receveront un nid, des matériaux, du grit et de la pâtée.
et pour finir, je mettrai les mâles avec les femelles pour qu'ils s'accouplent:sx:.

Qu'en pensez-vous?

N'hésiter à m'envoyer vos propres techniques d'élevages....:ch1:

oui tu es en bonne voie

je te conseille un truc mets le male que tu as choisi pour une femelle a coté d'elle
si ils sont un peu trop loin une de tes femelles pourrait choisir l autre male par rapport au chant et refusé ensuite le male que tu lui a choisis :ch15:

thered
05/04/2008, 14h31
je te suit, c'est exatement ma méthode sauf que j'utilise dans cette semaine avanat l'accouplement de la vitamine E4, il y a une discussion sur ça dans le volet "---ELEVAGE --- Que pensez vous de mon couple --
je te souhaite bonne chance avec tes couples
:hx:

guignol
05/04/2008, 14h57
Moi je pense que tu as déjà bien procédé, mais suis les conseils d'Arno pour les chanteurs il s'y connait !

bastien3232
05/04/2008, 15h54
Merci pour vos réponses.....

de Arno je te conseille un truc mets le male que tu as choisi pour une femelle a coté d'elle
si ils sont un peu trop loin une de tes femelles pourrait choisir l autre male par rapport au chant et refusé ensuite le male que tu lui a choisis :ch15:

Oui tu as sûrement raison mais mes femelles sont dans une batterie d'élevage posée sur une étagère et les mâles sont sur une autre étagère au dessous ....je ne peux donc rien y faire.....:vx:

ARNO59240
05/04/2008, 15h59
Merci pour vos réponses.....

de Arno je te conseille un truc mets le male que tu as choisi pour une femelle a coté d'elle

Oui tu as sûrement raison mais mes femelles sont dans une batterie d'élevage posée sur une étagère et les mâles sont sur une autre étagère au dessous ....je ne peux donc rien y faire.....:vx:

moi pour un male avec 2 femelle je procede comme ca je mets le male d un coté et les deux femelles de l autre (eleveuse double a separation amovible)
la premiere qui fait son nid je bascule le male avec jusqu au 4 em oeufs
la seconde part dans l emplacement du male
une fois que la premiere couve le male s interesse a la seconde de l autre coté

maintenant si tu n as qu une eleveuse ben ya pas de solution:ch15: