PDA

Voir la version complète : Combien D Oeufs?

CARLA
04/04/2008, 22h49
Bonsoir
ma canarette a pondue 5 oeufs je les est remplacé par des factices et lui est remis aujourd hui les vrais mais 5 est ce pas trop pour elle ? dois je lui laisser les 5 ou lui en laissé que 3 ou 4
que faites vous?vous:realmad:

arduinna
04/04/2008, 22h54
Bonsoir
ma canarette a pondue 5 oeufs je les est remplacé par des factices et lui est remis aujourd hui les vrais mais 5 est ce pas trop pour elle ? dois je lui laisser les 5 ou lui en laissé que 3 ou 4

bien sur que tu laisses les 5!! si tu en enleves ce qui serait bete tu risuqe d enlever des oeufs fécondés en laissant des oeufs qui ne le sont peut etre pas!

alors laisse faire la nature

des femelles peuvent couver jusqu a 8 oeufs alors tu vois ya de la marje|lol|

CARLA
04/04/2008, 22h58
merci pour ta reponse rapide
mais 5 gosses a nourrir bon courage mieux elle que moi(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

arduinna
04/04/2008, 23h05
merci pour ta reponse rapide
mais 5 gosses a nourrir bon courage mieux elle que moi(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
pas de souci elles savent le faire!!

et pis si elle defaille t es la !!|lol||lol||lol||lol|

ARNO59240
05/04/2008, 12h48
Bonsoir

parfois il peut y avoir 7 oeufs et mm 9 j ai lu ca sur un livre
maintenant tu supprimeras les oeufs clairs apres le 6em jours et leurs mirages
et si ils sont pleins il faudrat aidé le soir par exemple en effectuant avec une seringue EAM elevage a la main

voir articles sur le blog (Mirage et EAM) de cedric:ch15:

arduinna
05/04/2008, 13h15
Bonsoir

meme si tu as des oeufs clairs laisse les

ils serviront aux oisillons a s appuyer pour recevoir la becquée! ensuite tu pourras les remplacer éventuellement par des factices!

il serait en plus dommage de retirer des oeufs écondés par une mauvaise vision du mirage des oeufs

canaricy
05/04/2008, 13h46
bonjour a tous je voudrais savoir si l'on et obliger de miré les oeuf a 6 jour et si l'on peux le faire ver 7 ou 8 jour car je né pas de lampe a miré pour l'instent (ou puis je en trouver )

ARNO59240
05/04/2008, 14h10
bonjour a tous je voudrais savoir si l'on et obliger de miré les oeuf a 6 jour et si l'on peux le faire ver 7 ou 8 jour car je né pas de lampe a miré pour l'instent (ou puis je en trouver )

oui tu peux mirer les oeufs a 7 ou 8 jour
il y a une astuce de noelle pour la fabrication d une lampe a mirer et sur le blog il y a une fabrication avec une boite de cigare et une lampe de poche
il ne faut surtout pas laisser les oeufs clair (tu connais les oeufs pourris est bien c'est la mm chose)
a la limite laisse un oeuf factice mais moi j en mets pas et mes jeunes sont pas ecrasé
si tu as pas d oeufs factice tu peux le remplacer par une bille en terre:ch15:de couleur bleu

arduinna
05/04/2008, 14h31

oui tu peux le faire a 7 ou 8 jours bien sur la lecture n en sera que plus facile!

mais bon a part si toute la ponte est claire ca sert pas a grand chose!

en effet si un seul oeuf est bon ben tu feras quand meme couver la femelle! non?

alors laisser 1 oeuf ou 3 ou 5 ou 8 (quoique 8 on peut enlever pour faire de la place)

maintenant enlever des oeufs que tu as constaté clair .......... tu as l habitude? tu es certain de toi?? a quoi ca sert de risquer qu est ce que ca coute d en laisser un clair ou deux!!

de plus les oisillon se serviront des oeufs pour s appuyer pour tendre le cou et manger!

la femelle ne cassera pas les oeufs donc aucun risque par contre remplace les par des factices vers 7 ou 8 jours car les jeunes commencent a bouger et c la qu ils risquent de les casser!

regarde noelle, guignol et beaucoup d autres ils font comme ca:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

ARNO59240
05/04/2008, 14h53
voila les liens
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24237&highlight=lampe+mirer:ch15:

CARLA
05/04/2008, 17h48
Non mirer les oeufs c est pas pour moi :ch11:j ai deja essayé et j ai trop peur de me tromper sur les 5 y en aura toujours un bon surtout qu elle en a deja eu

ARNO59240
05/04/2008, 18h00
Non mirer les oeufs c est pas pour moi :ch11:j ai deja essayé et j ai trop peur de me tromper sur les 5 y en aura toujours un bon surtout qu elle en a deja eu

et si il n y en a aucun de bon tu auras fatigué ta femelle pour rien! :ch2:

arduinna
05/04/2008, 18h01

suis mon conseil carla qui n est en fait que le relai de conseils que j ai lu ici car je le savais deja!!

laisse faire la nature!

et crois nous:da3:

CARLA
05/04/2008, 18h17
suis mon conseil carla qui n est en fait que le relai de conseils que j ai lu ici car je le savais deja!!

laisse faire la nature!

et crois nous:da3:
je ne suis pas une pro de l elevage de canaris alors je demande merci de vos conseils j ai tout fais comme ont m a dit mais ne veux pas prendre de risques alors ont laissera faire la nature et si ma fille a couvee pour rien j attendrai le printemps prochain pour ne plus la fatiguee
mais par curiosite un jour j essairai plus longuement

arduinna
05/04/2008, 18h20
je ne suis pas une pro de l elevage de canaris alors je demande merci de vos conseils j ai tout fais comme ont m a dit mais ne veux pas prendre de risques alors ont laissera faire la nature et si ma fille a couvee pour rien j attendrai le printemps prochain pour ne plus la fatiguee

tu as raison surtout si tu fais ca pour le fun!!!

éventuellement essaye de te rapprocher de quelqu un qui s y connait et qui pourra te conseiller vers chez toi

amicalement

ardui

canaricy
06/04/2008, 00h33
merci pour vos reponce j'ai éte acheter une lampe stylo pour miré mes oeufs et alors bonne nouvelle il sont fecondé je sui trop compten j'ai calculer a peut pré les 14 jour et normalement il devré nére le 13 ou 14 avril

bobshire
06/04/2008, 19h45
Tu as eu toutes les réponses nécessaires de la part d'ARDUINNA et les autres. Je me joins à eux pour te dire de laisser faire la nature, j'ai eu une femelle qui avait couvé 6 oeufs lesquels avaient tous éclos et elle avaient amené ses 6 petits jusqu'au sevrage, c'est vous dire!

mouette66
06/04/2008, 20h07
bonsoir carla
j'ai eu un probleme avec un de mes canaries au debut et j'en ai deja parler sur le forum;la mienne a construit son nid dans un nid de mandarins et comme je savais pas comment faire? mais ces un peu tard maintenant elle a fait 4 oeufs et logiquement s'il sont bons il devraient etre la vers le 12 avril? bref: entre autres j'ai une femelle jaune qui a fait son nid ,mais cette fois dans nid 'normal; et y a 3 oeufs,en esperant que ca marche et qui est des petits! ?? enfin,stressons pas et on verra bien apres ca sera peut-etre la foire car j'ai d'autres animaux ,pourtant ces pas le deluge(lol) et j'ai pas l'arche. a bientot.:ch15:

didier du 78
06/04/2008, 20h19
Bonsoir
moi j'ai une femelle qui m'en a pondue 7 en 2007 6 sont venues au monde et tous en bonne santé je lui ais laisser les 7 oeuf simplement je l'aider de temps en temps a nourrir ses petits avec du handmix donc tu peux lui laisser ses 5 oeufs elle arrivera bien a les nourrir mais regarde de temps en temps au cas ou elle aurait besoin d'aide :ch15:

CARLA
06/04/2008, 21h32
Apres calcul c est prevu autour du samedi 19 avril si les 5 eclosent et les bb grandissent le nid va etre trop petit pour 5 bb a 15 jours non?il risquent de tomber non?
a partir de quand je donne de la patee d elevage a la maman ?
des que j apprend a mettre les photos je vous en met une de ma petite tres fiere dans son nid :ch2:

arduinna
06/04/2008, 21h36
Apres calcul c est prevu autour du samedi 19 avril si les 5 eclosent et les bb grandissent le nid va etre trop petit pour 5 bb a 15 jours non?il risquent de tomber non?
a partir de quand je donne de la patee d elevage a la maman ?
des que j apprend a mettre les photos je vous en met une de ma petite tres fiere dans son nid :ch2:

ben la patée tu peux deja en mettre c est pas un souci!!
concernant 5 jeunes éventuels, t inquietes pas ils savent ce qu il doivent faire ya pas de danger!