Voir la version complète : Chardonneret trops agressif avec sa femelle canaris
med-du-31
04/04/2008, 13h20
salut a tous !!!
mon problème est le suivant, j ai un chardonneret il a 7 ans il chante super bien!!!
j ai acheté une femelle canaris vierge et prête a s'accoupler, ils sont dans une cage en séparation depuis plus de 2 mois hier j'ai enlevé la séparation, le chardonneret agresse systématiquement la femelle !!! je sais pas comment faire :gx:
pour tant quand je remet la séparation il redevient tendre avec la femelle je l'ai même vu lui faire des petits bisous !!!
Son comportement est-il normal??
N.B: il est même devenu agressif avec moi, il ne me laisse pas m'approcher de la cage !!!
oiseau71
04/04/2008, 14h40
je pense que ton chardonneret n'est pas encore pret la bonne période pour les accouplement avec une femelle canari et fin avril début mai attend que le bout du chardonneret bec devienne plus rosé car actuellement il devrait etre noir pas prét pour la reproduction j'ai un ami qui en a fait l'expérience il y a deux ans tu verras ça ira beaucoup plus tard mieux slts
Puisque je vois qu'il s'agit de ton 1er message, il serait agréable que tu te présentes "QUI ETES VOUS", avant de poser des questions.
Alors bienvenue parmi nous.
Je te souhaite également la bienvenue :wsmile:
med-du-31
04/04/2008, 16h06
merci de votre hospitalité mes amis
eleveurcouleurs
12/04/2008, 13h32
Je dirais plus que ta femelle n'est pas prête et que ton mâle est deja exité et veut s'accoupler c'est pourquoi il saute sur ta femelle. Attend qu'elle prépare son nid et la remet le male avec elle.
SARI ALI
12/04/2008, 14h07
j'ai enlevé la séparation, le chardonneret agresse systématiquement la femelle !!! je sais pas comment faire :gx:
Bonjour mohamed#)
si l'agression est mutuelle là tu devrait remettre la séparation. Si le mâle court derrrière la femelle en chantant ça c'est un bon signe, il cherche à la cocher et elle se fait semblant de s'enfuire:D. Ne les dérrange surtout pas loins des yaux miaux ça vaudra :no16:.
Sous entendu que le mâle chardonneret a le bec rosé, si non attends que le bec soit entièrement rose.
pour tant quand je remet la séparation il redevient tendre avec la femelle je l'ai même vu lui faire des petits bisous !!!
la becquée d'un couple c'est un bon signe ça permettra la formation de couple. :no16:
Son comportement est-il normal??
lol :D
N.B: il est même devenu agressif avec moi, il ne me laisse pas m'approcher de la cage !!!
de cette façon il risque fortement une fausse mue tu ne fait qu'à stressé ton chardon ainsi tu contredit ta volonté à vouloir réussir une niché tant espéré par des éleveurs de chardonnerets. Bonne saison de reproduction. Amicalement ali |slt:|
med-du-31
09/05/2008, 11h18
salut tous le monde !!! je suis très heureux de vous annoncer que mon couple Chardonneret-Canaris vient de se former !!!!
il y a 3 jours j ai mis un nid comme me la conseiller eleveurcouleurs (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=10756)
la tension c est abaissée la femelle est devenue plus tendre le mal aussi
Je l ai vu la cocher 2 fois
es que c est suffisant pour la féconder ??
Combien faut il compter de jour avant la ponte du premier œuf ???
merci mes amis :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org