PDA

Voir la version complète : A 21 Sos

tina
03/04/2008, 09h15
bonjours a tous j'ai 3 petits agath mosaique jaune de 18 jours la mere est dcd et le pere s'en occupe plus j'ai de la poudre a 21 (nutri bird) qui est de novembre 2007 est ce que je peu m'en servir encore car je vais devoir les gavé a la seringue,mais ce qui me fait peur c'est que ma poudre est périmé, est ce dangereux pour les oisillons ou pas car vu le prix de la boite sa me fait un peu chere surtout que celle que j'ai est kasi pleine et pouvez vous me dire ou trouver une seringue de gavage actuellement je me sert d'une seringue de pharmacie et avec la patée jaune c'est assez galere.merci pour vos réponses.(bird-)

le ptit voisin
03/04/2008, 09h50
Moi quand j'ai un produit périmé je ne le mange pas pareil pour toi je pense puisque tu es cuistot donc si tu veux faire mourrir tes petits.Donc si la boite est chere laisse les mourir.

djem
03/04/2008, 10h03
je comprends que des fois ,on peux ne pas avoir les moyens financier
ta boite de nutribird 21 ,tu peux la jeter ,c'est périmé depuis longtemps,il faut pas rigoler avec cela
mais tu as les moyens de faire ta pâtée toi même pour nourrir tes petits
c'est simple ,tu prends de la pâtée que tu donne aux parents + UNE POIGNEE DE GRAINES + OPTIBREED= GRAINES DE PERILLA BLANC si tu en as
tu passe tout ça au moulin :type moudre comme l'appareil pour les grains entier de café
cela va devenir de la poudre très fine
dans une tasse ,un peu d'eau tiède avec de la poudre obtenue assez liquide si c'est des tout petits
prépare peu a la fois
et a chaque nourrissage ,tu recommence une petite préparation
plus les petits grandissent et plus tu épaissis
conserve ta poudre dans une boite hermétique courage:ch15:

fjr1300
03/04/2008, 10h06
Il ne faut PAS administrer de produits périmés aux animaux , ce n'est plus de la nourriture , mais un poison potentiel.
Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour un produit pret à l'emploi , faites alors de la patée qui elle sera garantie fraiche.

tina
03/04/2008, 13h10
merci a djem et fjr 1300 pour vos réponses et vos bon conseils je vais de ce pas jeter ma boite a 21 et préparer ma patée,j'espere que tout va bien se passer car c'est la premiere fois que je gave des canaris,quand a la réponse formulé par ptit voisin,qu'il soit rassuré je ne comptais pas faire mourir mes oiseaux bien au contraire c'est pour cela que j'ai posé la question bien qu'étant cuisto.j'espere que tu ne laisses pas mourir tes oiseaux au moindre soucis.:ch8:

christian-be
03/04/2008, 14h03
Salut.
La méthode de Djem est 100% garantie, j'ai déja élevé à la main des canaris d'une semaine avec une simple patée aux "oeuf" passée au moulin à café,additionée de quelques gouttes de vitamines pour bébés diluées dans l'eau servant à fluidifier la patée.
Christian.

ARNO59240
03/04/2008, 14h06
Salut.
La méthode de Djem est 100% garantie, j'ai déja élevé à la main des canaris d'une semaine avec une simple patée aux "oeuf" passée au moulin à café,additionée de quelques gouttes de vitamines pour bébés diluées dans l'eau servant à fluidifier la patée.
Christian.

tt a fait d accord le systeme D y a que ca de vrai!

guignol
03/04/2008, 15h00
Suis bien les conseils de Djem, tu verras çà ira très bien, chez moi les oiseaux sont tous nourris avec la pâtée maison, et je me sers également de la même pour des petits nourris à la seringue.

le ptit voisin
03/04/2008, 16h53
merci a djem et fjr 1300 pour vos réponses et vos bon conseils je vais de ce pas jeter ma boite a 21 et préparer ma patée,j'espere que tout va bien se passer car c'est la premiere fois que je gave des canaris,quand a la réponse formulé par ptit voisin,qu'il soit rassuré je ne comptais pas faire mourir mes oiseaux bien au contraire c'est pour cela que j'ai posé la question bien qu'étant cuisto.j'espere que tu ne laisses pas mourir tes oiseaux au moindre soucis.:ch8:
Je te rassure je ne laisserai pas mourrir mes oiseaux et certainement pas avec des aliments périmés enfin bref sans rancune et j'espere que les petits sans sortiront et bonne chance a toi
cordialement
stef

arduinna
03/04/2008, 17h48
Je te rassure je ne laisserai pas mourrir mes oiseaux et certainement pas avec des aliments périmés enfin bref sans rancune et j'espere que les petits sans sortiront et bonne chance a toi
cordialement
stef

on n en doute pas!

de toute facon on est la pour t aider

le ptit voisin
03/04/2008, 17h51
on n en doute pas!

de toute facon on est la pour t aider
toi t'est un pote tope là#bravo#

arduinna
03/04/2008, 17h54
toi t'est un pote tope là#bravo#

|lol||lol||lol|

yessssssss man!|lol||lol|

animalerie-safe
04/04/2008, 10h51
c est tres simple tu peux préparer la patte tous seule tu mets deux biscottes un jaune d œuf un cac d os de seiche un peux d eaux tiède . amicalement saad