Voir la version complète : comment nourir des oisillons canari moi meme?
maissoum
10/01/2004, 16h19
salut
je suis un nouveau venu sur ce site que je trouve extra et tres utile.
j'ai une femelle qui es en train dee couver six oeufs, le probleme c'est qu'apres l'eclosion je devrais nourir moi meme au moins deux d'entre eux alors je voudrais des renseignements pour comment m'y prendre:
merci d'avance
perceneige
10/01/2004, 17h37
Mais pourquoi cette obligation ? Car c'est vraiment très difficile d'arriver à nourrir de si petits oisillons ! Une seringue très fine et précise, de la pâtée spéciale et très (mais pas trop) liquide, chauffée, ouh là là !
je ne comprends pas pourquoi il faut que tu doit nourrir qq oisillons! La femelle pourra nourrir (peut-être avec qq difficultés) 6 oisillons!
car nourrir 2oisillons, c'est bcp de travail! De plus, ils risquent même de mourrir...
chatavelibosi
10/01/2004, 20h08
Bonsoir,
As tu retiré les oeufs après chaque ponte et remis par la suite tous en même temps ? Si c'est le cas, la femelle pourrait nourrir les six jeunes sans trop de difficultés sinon il y a un risque de décalage entre le premier né et le dernier. Est-ce que tout les oeufs sont fécondés ?
L'élevage à la main est très difficile sur des oisillons à peine nés.
Deja, a moins d'avoir su mirer les oeufs tu n'est pas certain que les 6 soient fecondés.................et meme si ils le sont, je te deconseille de nourrir toi meme les oisillons.
Tout d'abord, tu doit savoir que la mere melange la patée a l'oeuf avec de l'eau mais surtout avec de la salive! et la salive permet a l'oisillon de constituer sa flore intestinale.
Je te conseille plutot d'etre vigilant et d'aider la mere a nourrir les petits si besoin est.
Une maman canari est tout a fait capable d'elever 6 petits si tout ce dont elle a besoin lui est fourni.Ou habites tu? car en europe la saison de reproduction ne debute qu'au printemps.Si tu habites en europe, il faut 13 heures d'ensoleillement par jour pour que la mere puisse nourrir convenablement les petits.
Amitiés.........Myriam
Tout à été dit.
Je partage vos avis sur ce nourrissage.
Bonjour,
A mon avis les 6 oeufs ne sont pas tous fécondés et de plus l'année dernière j'ai nourrie moi même des petits avec une toute petite seringue et ça à été un véritable échec au bout de deux jours les petits sont morts, c'est trop difficile.
Bon courage...
Franck
hervécompére
11/01/2004, 13h15
bonjour
tu devrais déja attendre l'éclosion pour voir si le 6 oeufs sont
fécondés(il peut y en avoir 1 ou 2 de clairs)
si les 6 sont bons et si le male nourrit avec sa femelle,tu peux laisser
les 6 jeunes.
a+
hervé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org