PDA

Voir la version complète : combien de temp

canaricy
02/04/2008, 19h16
bonjour a tous je voudré savoir a partir de quel oeuf faut-il calculer 14 jour avant que les oeufs eclose si c'est a partir du premier oeuf ou du dernier

maloute45
02/04/2008, 19h55
bonjour a tous je voudré savoir a partir de quel oeuf faut-il calculer 14 jour avant que les oeufs eclose si c'est a partir du premier oeuf ou du dernier

1ère question,as-tu remis tous les oeufs en une fois ? si c'est oui,alors tu compte 14 jours à partir de ce moment là
Par contre si tu n'as pas enlevé les oeufs,le 1er naîtra après 14 jours,le 2ème:le jour suivant et ainsi de suite....Bien entendu s'ils sont fécondés!

Amicalement lé@n.

le ptit voisin
02/04/2008, 20h00
Quand on enleve les oeufs et que l'on les remplace par des factices tu dois les remettre au troisieme a couvé et c'est a partir de ce moment là que tu comptes sinon comme maloute45 te le dis plus haut

bernard84
02/04/2008, 20h27
Je mets les œufs à couvée a partir du quatrième jour de ponte car certaine femelle pondent 5 voir 6 œufs c’est vraiment fréquent(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-)(bird-)

fjr1300
02/04/2008, 20h56
Je fait comme Bernard.

canaricy
02/04/2008, 21h03
1ère question,as-tu remis tous les oeufs en une fois ? si c'est oui,alors tu compte 14 jours à partir de ce moment là
Par contre si tu n'as pas enlevé les oeufs,le 1er naîtra après 14 jours,le 2ème:le jour suivant et ainsi de suite....Bien entendu s'ils sont fécondés!

Amicalement lé@n.

merci pour ta reponce maloute45 moi je ne remplace pas les oeuf par des factice car j'ai trop peur de les cassé

merci a tous pour vos reponce

bernard84
02/04/2008, 22h42
merci pour ta reponce maloute45 moi je ne remplace pas les oeuf par des factice car j'ai trop peur de les cassé

Bonjour Cyril si tu à peur de les casser apprend toi à les enlever avec une cuillère en plastique quand tu s’es que l’œuf est clair et également à les manipuler avec les mains
P S la peur n’évite pas le danger lol bonne soirée à toi

apdcanari
02/04/2008, 22h51

Bonsoir Cyril,

Il est préférable de retirer les oeufs, de les remplacer par un oeuf factice et de les remettre ensuite à la femelle dès qu'elle a terminé de pondre, pour qu'elle commence son cycle de couvaison, qui va durer une période de 13 à 14 jours généralement.

Maintenant, on ne retirant pas les oeufs, tu vas avoir un écart de croissance entre les jeunes, surtout entre le premier oeuf pondu et le dernier, s'ils sont fécondés bien sur et si éclosion il y a. Un retard de 3 à 4 jours vis à vis d'un jeune à l'autre, peut être fatale pour certains, car c'est la loi du plus fort, les premiers arrivés sont les mieux servis.

Pour prendre un oeuf, il y a plusieurs techniques, comme Bernard le dit dans son message, tu peux utiliser la cuillère, on trouve aussi dans le commerce des pinces adaptées, mais perso, je les prends à la main délicatement.

http://www.apdcanari.com/images/articles/pince_oeuf_1.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/pince_oeuf_1.jpg)

http://www.apdcanari.com/images/articles/pince_oeuf_2.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/pince_oeuf_2.jpg)

Bien à toi,

Cédric #)

fakher
03/04/2008, 14h02
Bonjour
Je pense que le pince présenté présente beaucoup de risque d'ecrasement, les oeufs sont trop dilicates. Personellement j'utilise une cuillere en plastique (celle des bébés ).

guignol
03/04/2008, 15h14
Oui c'est fragile, et la première fois que l'on essaie c'est un peu inquiétant, mais tu sais Cyril, il faut t'y habituer, il t'arrivera d'autre fois d'être obligé de le faire par exemple pour les mettre sous une autre femelle en cas de problème, et là il faudra bien ! !!!!!!!!

albert60
03/04/2008, 15h43
bonjour oui il faut retirer les oeufs,pour les raisons évoquées plus haut.le nombres d'oeufs pondus est variable de 3 a 6 voir parfois 7 plus souvent 4,quand on a l'habitude avec un peu d'expérience on vois que le dernier oeuf est un peu plus bleuté que les autres.(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)|slt:|

arduinna
03/04/2008, 17h50
Oui c'est fragile, et la première fois que l'on essaie c'est un peu inquiétant, mais tu sais Cyril, il faut t'y habituer, il t'arrivera d'autre fois d'être obligé de le faire par exemple pour les mettre sous une autre femelle en cas de problème, et là il faudra bien ! !!!!!!!!

exercez vous avec de faux oeufs dans des nids ensuite quand vous serez surs de vous ben voue le ferez sans probleme avec des vrais!

c e n est qu une question d habitude!

canaricy
03/04/2008, 20h46
merci a tous pour vos reponce mais pour maintenent je croi qu'il et trop tard pour les tiré elle a deja pondu son 3éme oeuf je l ferait surment a la prochain reprodution

mouette66
04/04/2008, 18h28
re:pour les oeufs ces questions et reponses m'interressent beaucoup,et je voudrais a mon tour en poser une? peut-on deplacer apres eclosion et bien sur s'ils sont vivants ,les premiers nes dans un autre nid,dans l'attente que les autres derrierre eclos ,pour ne pas qui se fassent ecraser,ou autres? est ce que la femelle irait nourrir dans les 2 nids? y a t'il un rique de les toucher?
j'espere m'etre fait bien comprendre !car pas facile;
merci a+#)

lilas64
04/04/2008, 18h42
bonjour a tous je ne l'ai pas encore fait mais j'aimerais savoir qd on enlève les oeufs et on les met dans les graines mais de quelle façon ? rigolez pas je vous vois!

mouette66
04/04/2008, 19h20
bonjour a tous je ne l'ai pas encore fait mais j'aimerais savoir qd on enlève les oeufs et on les met dans les graines mais de quelle façon ? rigolez pas je vous vois!
bonjour lilas
j'ai eu des mandarins qui ont fait leur oeufs dans les mangeoires alors??
quelques fois dur a savoir! et je ris pas 'lol) amicalement

arduinna
04/04/2008, 19h27
bonjour lilas
j'ai eu des mandarins qui ont fait leur oeufs dans les mangeoires alors??
quelques fois dur a savoir! et je ris pas 'lol) amicalement

bah mets leur un nid !|lol||lol|

mouette66
04/04/2008, 19h41
bah mets leur un nid !|lol||lol|
oui,bonne idee et avec une couverture en cas de gel! lol.
a+

arduinna
04/04/2008, 19h46
oui,bonne idee et avec une couverture en cas de gel! lol.
a+

nan tu mets une bouillotte|lol||lol|

mouette66
04/04/2008, 20h29
nan tu mets une bouillotte|lol||lol|
exact et des petits chaussons avec pas trop de lacet serrer; a+

guignol
04/04/2008, 20h32
On les place la pointe en bas, et on ne rit pas Lilas !!!!

lilas64
04/04/2008, 20h48
merci pour ta réponse mais pas completement recouvert?

arduinna
04/04/2008, 22h00
exact et des petits chaussons avec pas trop de lacet serrer; a+

bah si les chaussons sont aux pommes...........|lol||lol|

mouette66
04/04/2008, 22h10
bah si les chaussons sont aux pommes...........|lol||lol|
hum! un delice les pommes 'pour les canaris) quel gourmand! :ch15:

arduinna
04/04/2008, 22h14
hum! un delice les pommes 'pour les canaris) quel gourmand! :ch15:

oui je suis comme adam!!|lol||lol||lol|