PDA

Voir la version complète : Faut-il retourner le mâle !

serir
02/04/2008, 16h28
Il y a un peu moins d’une semaine le mâle tirait les plumes et la charpie du nid de la femelle qui couvait 4 œufs.
Il y a 2 jours que je l’ai retiré du nid car il ne s’arrêtait pas.
Aujourd’hui un oisillon est né, la femelle est seule dans la cage. Que dois-je faire ?
Devrais-je retourner le mâle ou bien, la femelle pourrait-elle se débrouiller toute seule pour s’alimenter et alimenter les petits.

J’ai un autre couple qui eux, s’entendent bien et qui ont pondu pour la 2ème fois 5 œufs, la première nichée 4 œufs ont éclos mais étant donné qu’elle ne cesser de les couver, ils sont tous mort. Cette fois-ci c’est pareil, tous sont mort sauf un seul qui, il me semble qu’elle l’écrase trop.
Il me semble aussi qu’elle le couve trop au point de l’asphyxier, que faut-il faire.
Je vous remercie.
Sidi

meldan
02/04/2008, 16h33
il faud que tu lui mete un oeuf factif pour que l oisillon pose sa tete dessu et en meme temps ca evite que la femelle l ecrase

guignol
02/04/2008, 16h34
La femelle peut très bien élever ses petits sans le mâle.
Pour celle qui reste au nid, mets un peu de sucre dans son abreuvoir pour l'inciter à régurgiter, et surtout ne pas la déranger sans cesse, c'est peut-être ce qui l'incite à rester toujours sur le nid pour protéger son petit au lieu de l'alimenter.

Un oeuf factice servirait de support au BB.