PDA

Voir la version complète : quantité de graine ?

mariane
02/04/2008, 07h59
quelle quantité de graines donnez vous à vos oiseaux ?
moi je leur rempli la mangeoire et je change tous les deux jours...j'ai l'impression qu'ils mangent moins les petites graines rondes noires...

apdcanari
02/04/2008, 08h18
moi je leur rempli la mangeoire et je change tous les deux jours...j'ai l'impression qu'ils mangent moins les petites graines rondes noires...

Bonjour Mariane,

La ration quotidienne par canari, est d'une cuillère à café, pas besoin d'en mettre trop pour éviter l'embonpoint et le gaspillage de graines.

Bonne journée,

Cédric #)

sylvie63118
02/04/2008, 11h52
bonjour, une cuillère à café par jour (par canari) est-ce suffisant ? moi je fais comme Marriane je rempli le mangeoire , et le soir y a plus rien. (et ils réclament). Mais je les pense tous les deux jours. avant-hier je leur ai mis un baton et le soir il était fini. est-ce trop ? Sylvie.|2)

mariane
02/04/2008, 11h55
sylvie le baton tu le colle au barreau pour qu'il ne bouge plus ou tu le suspend et il bouge un peu ???

sylvie63118
02/04/2008, 12h13
je le suspens. et il bouge un peu; j'ai regardé autour, ils avaient bien tout mangé. Sylvie

jacques1
02/04/2008, 13h10
bonjour ,comme dit"cédric une cuillère a café par canaris le canaris choisit parmis les graines celles qui lui conviennent pour la question du bâton c'est un bâton miel et graines personnellement j'en mets pas un abus d'aliments trop riches entraîne un déséquilibre(graisse etc....) vous pouvez donner une fois par semaine de la patée a l'oeuf et en période de reproduction vous pouvez la servir plus féquemment...amicalement...jacques

mariane
02/04/2008, 13h15
merci pour vos réponses...moi aussi je suspend le baton mais g l'impression que ms deux canaris que je n'ai que depuis hier en ont peur ! lol
ils vont certainement s'habituer

CANCUNITO
02/04/2008, 13h35
Pour ma part je ne rempli pas le mangeoire au maximum et je le change tout les deux trois jours maxi....

guignol
02/04/2008, 16h16
merci pour vos réponses...moi aussi je suspend le baton mais g l'impression que ms deux canaris que je n'ai que depuis hier en ont peur ! lol
ils vont certainement s'habituer

Et bien il vaudrait mieux qu'ils ne s'y habituent pas, ce n'est pas très bon pour leur santé, à moins que tu n'en donnes pas plus d'un par mois par exemple.
Pour les graines je suis aussi d'accord pour 1 cuil. à café par oiseau. Si tu en mets plus, ils choisissent celles qu'ils préfèrent et ne mangent pas les autres ce qui leur fait une alimentation déséquilibrée, car toutes les graines sont nécessaires.
A la place du bâton de miel, donne lui une tranche de pomme, et un autre jour de l'endive ou du pissenlit. Ils s'en porteront que mieux.

sylvie63118
02/04/2008, 16h22
Pour les graines, ils mangent bien tout, le baton je leur en donne un par mois ou un tous les deux mois, il en existe aussi aux fruits, je supprimerai celui au miel.

ARNO59240
02/04/2008, 17h22
Et bien il vaudrait mieux qu'ils ne s'y habituent pas, ce n'est pas très bon pour leur santé, à moins que tu n'en donnes pas plus d'un par mois par exemple.
Pour les graines je suis aussi d'accord pour 1 cuil. à café par oiseau. Si tu en mets plus, ils choisissent celles qu'ils préfèrent et ne mangent pas les autres ce qui leur fait une alimentation déséquilibrée, car toutes les graines sont nécessaires.
A la place du bâton de miel, donne lui une tranche de pomme, et un autre jour de l'endive ou du pissenlit. Ils s'en porteront que mieux.

la friandise: c 'est la patée et la verdure comme le dit georgette
je ne donne pas ses cochonneries
c'est a coup sur leur donné des problemes de foie
donc a s abstenir les batons au miel et biscuits au kiwi
on arrete pas de le dire mais ca y a rien a faire ca rentre pas:gx:

mouette66
02/04/2008, 18h31
bonjour
idem,je leur donne de la pomme et de l'endive,et pour les graines je remplie pas completement ,et ils finissent presque tout ,sinon il y en a partout,mais les batons pour moi,ils tiennent peut-etre tout depends des barreaux de la cage? j'ai une voliere faite a la main et anti-chat,au moins je suis tranquille,surtout avec le matou(lol) a bientot.

Math63
02/04/2008, 18h57
Pour les graines, j'ai un mélange spécial (muesli) pour le couple, et un mélange basique composé essentiellement de navette pour les autres.

Les quantités indiquées sont bonnes, par contre pour les friandises style bâton, je ne suis pas d'accord avec ce que t'ont dit les autres. Guignol a raison, pas plus d'une fois par mois, et ça ne peut pas leur faire du mal.

Il faut simplement modérer les quantités, car l'abondance est mauvaise. Tu peux aussi avoir des problèmes en donnant trop de verdure etc...

Tout est une question de dosage ;)

P.S : je donne salade ou pomme ou endive une à deux fois par semaine tout le temps, sauf pendant la reproduction, où je supprime totalement la verdure pour les parents ;)

apdcanari
02/04/2008, 19h43
Bonjour,

Un petit conseil, les batons, vous les prenez et direct à la poubelle.

Il n'y a rien de plus mauvais que ces batons que l'on vend dans le commerce. Ca provoque des problèmes de foie chez le canari, car le canari ingère beaucoup trop de graisse pour son organisme.

Encore une fois, la ration quotidienne de graines est d'une cuillère à soupe par canari, et à ca on peut ajouter un quartier de pomme de temps en temps, ainsi qu'une feuille de salade ou de pissenlit, mais avec modération.

Les batons, c'est purement commercial ! Ca fait peut être beau dans la cage quand le canari le picore, mais pour sa santé, ca en est tout autre...

Bonne soirée, amicalement,

Cédric #)

mariane
02/04/2008, 19h45
compris...par contre mes deux canaris que j'ai eu hier ne sont pas du genre morfales...je leur ai mis un quartier de pomme il ne le touche meme pas !! je crois quil ne save pas ce que c...

mariane
02/04/2008, 19h48
et le ptit un peu rachitique que l'éleveur ma offert crachote un peu de temps en temps j'espere que c normale je suis un peu traumatisée maintenant...

apdcanari
02/04/2008, 19h50
compris...par contre mes deux canaris que j'ai eu hier ne sont pas du genre morfales...je leur ai mis un quartier de pomme il ne le touche meme pas !! je crois quil ne save pas ce que c...

Ce n'est qu'une question d'habitude Mariane, à force d'en mettre de temps en temps, ils seront curieux d'y goutter et ils y prendront vite gout.

Bien à toi,

Cédric #)

mariane
02/04/2008, 19h53
ds le doute et vu que maintenant je suis ultra prudente j'ai apelé l'éleveur demain matin je pass avec le petiot et il regarde ... ouf ... décidemenent c stressant d'etre maman canari...lol

Math63
02/04/2008, 20h49
Il crachote?? Et il respire avec le bec ouvert? Si c'est ça, et sans vouloir jouer les pessimistes, ma femelle précédente est morte alors qu'elle avait les mêmes symptômes....

eleveurcouleurs
02/04/2008, 23h02
Je donne une cuillère à café par oiseau par jour hors période de repro. En hiver pour les oiseaux qui reste en volière dehors j'ai opté pour du blatner chardonneret qui est plus riche.

arduinna
03/04/2008, 12h06
ben il est clair que c est machins de toutes les couleurs c est néfaste!

il est bien mieux de leur donner de la verdure salade chicons et autres

ainsi que des fruits comme la pomme!

un cuillere a café par jour et par canari et basta!

on ne rend pas plus heureux un canari en le gavant!

sylvie63118
03/04/2008, 16h20
c'est une cuillère à café ou une cuillère à soupe (ce qui n'est pas du tout la même dose), les graines que je donne contiennent (alpiste, gruau, navette, chenevis, lin, niger) je les achètent en animalerie. Je supprimerai les batons. Pourquoi ne faut-il pas donner de verdure pendant la reproduction ? merci

guignol
03/04/2008, 16h24
C'est une cuillère à café par oiseau. On arrête la verdure pendant la reproduction pour éviter les diarrhées aux jeunes qui sont nourris par les parents et ne sont pas encore habitué (dans leur organisme). De plus c'est une gourmandise pour l'adulte et le femelle quitterait le nid sans arrêt pour aller se régaler avec la verdure, pendant ce temps, ses oeufs ou ses petits se refroidiraient.

jacques1
03/04/2008, 16h40
C'est une cuillère à café par oiseau. On arrête la verdure pendant la reproduction pour éviter les diarrhées aux jeunes qui sont nourris par les parents et ne sont pas encore habitué (dans leur organisme). De plus c'est une gourmandise pour l'adulte et le femelle quitterait le nid sans arrêt pour aller se régaler avec la verdure, pendant ce temps, ses oeufs ou ses petits se refroidiraient.
bonjour , personnellement je donne de temps en temps des pissenlits et lorsque ils sont en fleurs les têtes mais pas de salade et c'est vrai que beaucoup d'eleveurs ne donnent pas de verdure même lorsque la reproduction est finie moi j'ai toujours donné des pissenlits que je cultive dans mon jardin(pour la salade aux lards!...)amicalement jacques

arduinna
03/04/2008, 18h08
hé oui !!

les petits sont fragiles donc pas de verdure !

mais j en mets apres une semaine avec modération|lol|

sylvie63118
03/04/2008, 18h18
ok, merci à tous

fifi59
03/04/2008, 20h17
personnelement je donne une cuillere a cafe par jour et par oiseaux